Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reponse à Biodiversité

Aller en bas 
+2
admin
trotine 38
6 participants
AuteurMessage
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 14:01

bonjour !!!!!!!
pour répondre à Biodiversité Adam et Eve sont natives du sud est de l' espagne 80 km au sud de Murcia données par un berger ainsi que Brice Fleche et Gugus les autres sont les bb d' Adam et Eve.
par contre Chauvin, je ne connais pas ses origines, donné par une grand-mère en france, elle ne savait pas .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chauvin
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 14:25

C'est un taxon que je ne connais pas (peut être d'origine algérienne ?).
J'espère que J. Prestreau nous donnera son avis 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 15:52

Chauvin fait 1045 grammes, il est plus petit qu Eve qui fait 1330g
je pense qu'il est plus vieux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si besoin photos + me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 18:39

Ah, 8) les graeca c'est toujours des tortues très belles et tes tortues ne font pas exception à la règle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 19:01

Oui tres belles! J'en voudrais bien des comme ça (bon, comme tout passionné, je ne suis pas tres objectif, si je m'écoutais j'aurai au moins un couple de chaque race de tortue au monde! :lol: ) Mais étant moi meme d''origine espagnole, ça me rappelle des souvenirs. Dans ma région (l'Extremadure) certaines personnes en ont encore dans les fermes. Elles étaient endémiques, mais on disparues il ya une quinzaine d'années de la nature, dans mon coin en tous cas (Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'à l'extreme Sud de l'Espagne). Shit Shit Shit
D'ailleurs, petite minute de culture:
Dans ma région les "tortugas" (tortues, ndr) sont tres appréciées (ou étaient...) par les paysans car elles répoussent soit-disant les rats des cabanes et cabanons ou on entrepose la nourriture des animaux d'elevage. (dixit ma mémé et ses voisins! :lol:) Ah; les mythes...
Et comme en France, les gens en mangeaient en soupe pendant la guerre et les disettes... puker puker puker
Evil or Very Mad
Voilà; c'était la minute culture d'Ezekiel! silent

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 19:32

Un vrai mythe en effet, de dire que la présence d'une tortue repousse les rats ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 19:46

Moi j'avais entendu dire que c'était les cochons d'Inde qui repoussaient les rats, comme quoi les mythes sont très divers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyLun 9 Mai - 19:50

Pour les cochons d'Inde, c'est vrai. 😉 C'est pourquoi à la campagne ils en mettent souvent dans les clapiers des lapins. C'est une histoire d'odeur qui les repousse ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyMar 10 Mai - 7:51

TROTINE 38 a écrit:
Chauvin fait 1045 grammes, il est plus petit qu Eve qui fait 1330g

Les mâles sont toujours plus petits 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: odeur des cochons d' inde   reponse à Biodiversité EmptyMar 10 Mai - 9:04

Les cochons d' Inde de mon pére..... leur odeur ne les a pas sauvé, sur 5 .... 2 sont morts tué par les rats. Les rats devaient très enrhumés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyMar 10 Mai - 10:27

Les pauvres petits Sad , c'est si mignon et si gentil des cochons d'Inde. J'ai eu une petite femelle quand mes enfants étaient petits que nous emmenions partout avec nous en vacances, et qui étaient vraiment très familière.
Elle avait eu des petits et c'était très émouvant de voir comme elle leur montrait tout ce qu'ils devaient faire un peu comme une chatte. J'en ai gardé un souvenir inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité EmptyMar 10 Mai - 13:06

L'extrémadure ...Ezekiel ...magnifique région d'espagne...las Hurdes, Caceres , Trujillo ...la vierge noire de Guadalupe ...les patas negras dans les champs, les cigognes...le vent dans les sierras ....j'adore cette région ... Super vacances là bas pour Päques de l'an dernier Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse à Biodiversité Empty
MessageSujet: Re: reponse à Biodiversité   reponse à Biodiversité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse à Biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Biodiversite
» pour toi biodiversite
» CONSTRUCTION D'INCUBATEURS
» est-ce bien une graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: