Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Activité d'une tortue graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:34

Si vous avez déjà lu quelques uns de mes messages j'ai une graeca depuis une bonne semaine maintenant.

Malheureusement pour elle,elle s'est fait attrapé par le chien dès le second jour malgré toutes nos protections.On la conduit chez le véto qui l'a trouvé en pleine forme et la marque de croc vraiment minime,enfin bref rien de trop grave.

Depuis on est plus réticeznt à la mettre dehors tant que son enclos n'est pas ternimé donc elle reste dans son terra toute la journée.

Dans son terra elle ne manque absolument de rien,espace,UV chaleur ,eau enfin absolument tout ce qui faut à une petite tortue.

Ce que je me demande si c'est normal ou non c'est qu'elle sort juste pour manger donc en gros 1 heure par jour sinon elle préfère rester cacher dans un pot sous son foin.
Est ce normal??Elle ne devrait pas etre un peu plus active???
Le premier jour elle s'était bien balader dans le terra et avait vraiment fait le tour du proprio mais maintenant c'est bouffe et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:06

Qu'elle température il fait dans ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:10

J'ai remarqué la même chose avec mes bébés de l'année qui ont donc 2 semaines environ. Ils ne bougeaient pratiquement plus dans leur terra après en avoir fait le tour le 1° jour. Je les ai donc mis dans leur enclos ce matin même et ils ont retrouvé un rythme normal, avec le soleil. Il font bronzette, puis mangent, ils bougent normalement, et vont se coucher en fin d'après-midi. Il n'y rien de mieux que ce que la nature avait prévu pour eux. Je pense donc que tout rentrera dans l'ordre lorsque tu remettra le tien dehors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:41

Je pense pour ma part que cette tortue se morfond en terra. Confused Il va falloir donc bricoler au plus vite, elle a envie d'être dehors et c'est l'explication de son attitude : aller manger pendant une heure et retourner se coucher. Evidemment : elle a compris qu'elle n'a rien d'autre à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:50

C'est ce que je pense aussi car elle a l'air en super forme mais plutot l'air de s'ennuyer Sad

Donc je pense qu'elle va commencer par avoir "des heures de sorties"dès demain.
En plus mon chien est plutot un bon pépère qui rafole pas de sortir donc tant que l'enclos inviolable ne sera pas fini cela sera chaqu'un son tour dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:10

C'est la meilleure solution un coup l'un un coup l'autre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:04

Répare vite ton enclos quand même! Car je ne pas sûr que ca soit bon pour la tortue de la changer de milieu sans arrêt! Ca va la stresser non?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:50

Elle a pas l'air traumatisé car maintenant meme dans le terra elle est plus active
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité d'une tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: Activité d'une tortue graeca   Activité d'une tortue graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité d'une tortue graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: