Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation et problème de terrain

Aller en bas 
+6
lealu
celiseb
sylvie54
charlotte30
FELIZ
Franklin2016
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:40

Étape 1 le contour pas de bâche alors.j ai pris.mon brise vue Smile

/320][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Étape 2 remplissage de feuille morte demain je remplirais encore car je pense ne.pas en avoir mis assez

/319][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Étape.3 j ai recouvert le tout avec un.voile d hiver n ayant.que ce sous la.main

/view/16400924/318][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Comment puis je améliorer ça pour que mademoiselle fasse un.bon dodo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 18:06

C'est bien thumright

est ce qu'il y a bien une surface d'environ 1m2 , centrée sur ta tortue ?
Il faudra aussi une épaisseur de feuilles d'au moins 50 cm Smile

Puis voile d'hivernage en plusieurs couches (surtout dans notre région pouvant etre très "gelante" au coeur de l'hiver Mr.Red )
J'en met 2-3 , mais ne les ai pas encore mis (le gel n'étant pas encore là)

Puis bache largement étalé sur le tout en cas de fortes pluies continues ou vent du Nord-Est
En 2012 (février glacial) , j'avais 4 couches de voile et je pense autant de couches de bache Mr.Red mais se fut la seule fois , que j'ai dévalisé les magasins de bricolage pour racheter des protections Smile

Pour pouvoir surveiller la temperature du sol , près de la tortue , j'ai mis en place un thermomètre a sonde filaire , ça permet dans notre région d'anticiper un trop grand refroidissement ou gel
Pour l'instant j'ai 11 ° sous les feuilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:22

Je l.ai entourée sur 1m2 environ desfois qu elle.souhaite se.promener avant la.grande sieste.
Le.voile.tu le.colle.au feuille ou tu l.installe.comme.un toit?

Je vais allez.acheter.un thermomètre comme toi car la.temperature doit.rester.a.combien ?
.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 23:10

Le voile d'hivernage je l'installe comme un toit Very Happy comme ce que tu as fait sur ta 3ème photo

La température sous les protections ne doit pas descendre sous 0°
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 4:51

Je pense que j ai pas mis assez de feuilles
La j'ai 8.3 degrés exactement la même température que dehors
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:57

Je n'ai pas été averti de tes messages dans ma messagerie Rolling Eyes

Ce que tu as fait est très bien thumright Quelle réactivité  cheers

Je rajouterais encore un gros tas de feuilles (tu t'en fais une réserve si besoin en cours d'hiver) puis, selon la force de l'hiver, tu rajouteras voile d'hivernage et bâche  contre le vent glacial ... C'est ce que t'explique Sylvie54, ta proche voisine, plus à même de te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:30

J'attends demain je vais acheter 4 planche pour lui faire 4 mur solide en bois pour bien l entourer car mon brise vu c est un.peu inutile et comme ça avec du solide je peux même lui faire un vrai toit.
Et bien.remplir.tout ca
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:46

Franklin2016 a écrit:
J'attends demain je vais acheter 4 planche pour lui faire 4 mur solide en bois pour bien l entourer car mon brise vu c est un.peu inutile et comme ça avec du solide je peux même lui faire un vrai toit.
Et bien.remplir.tout ca

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:53

Franklin2016 a écrit:
Je pense que j ai pas mis assez de feuilles
La j'ai 8.3 degrés exactement la même température que dehors

Oui rajoute des monceaux de feuilles mortes Smile il faut que ta cabane soit enfouie et largement Very Happy
Ne te fies pas aux chiffres que je t'ai donné concernant le lieu d'hibernation de ma tortue, pour paniquer Mr.Red , je suis en ville (donc moins froid qu'en campagne ou terrain découvert ) de plus ma tortue hiberne le long d'un mur d'habitation (avec fondations donc ) et ce mur "coupe" le vent du Nord-est hivernal What a Face ,
dans les "études de températures " que certains d'entre nous ont effectué hiver 2011-2012 et 2012-2013, j'étais toujours 2 à 3 degrés au dessus des chiffres des autres Lorrains Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99216-temperatures-en-hibernation-hiver-2012-2013

Ca va le faire thumright si tu remplis de feuilles mortes et rajoutes voile , bache en fonction de froidure pluie, vent etc etc (
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:19

J'espère que mademoiselle va bien.hiberner.
Après l'hibernation je vais lui changer tout ça je vais la mettre contre le mur de mon habitations car la elle est au pas.bien au milieu du jardin presque. Le seul problème que je risque de rencontrer si je la déplace c'est que j'ai.moins de verdure contre.mon habitation.
La je crois que la température stagne dans les.8degrés

Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:11

Bonjour à tous,
Bon j'ai pas encore trouver mes.planches d un sur un ce matin chez malin trop de monde.

Ce matin il.faisait 3 degrés dehors et 6 dans sa cabane

Alors j ai acheter encore un.voile d'hiver plus épais que j ai mis sur les.feuilles et j'ai recouvert le tout comme.un toit d une bâche.

/view/16400924/321][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

J espère qu elle.va rester dans une bonne température


Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:42

Bon travail ça devrait le faire. si besoin et si ça pique cet hiver, tu pourras encore rajouter des feuilles par dessus tout ça et encore recouvrir d'autres voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:57

J ai encore une question
J'arrete pas desole. Dois je laisser sa cabane fermé comme elle es la ou j'attends qu il fasse les moins un ?
Je lui ouvre tout la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:27

Non ne lui ouvre pas en journée Smile
Vu le froid glacial qui s'abat sur notre région et le vent d'est qui sévit tout aussi glacial , je ne pense pas qu'elle aura envie de sortir Mr.Red
Tu peux juste vérifier rapidement au meilleur de la journée de demain qu'elle est bien enfouie dans sa cabane
Et rajouter plein de feuilles mortes car ça caille vraiment , et cela s'accentuer les jours a venir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:31

ça fait plus de 3 semaines que j'ai enfermé la mienne dans sa grotte. à l'intérieur avec la douceur c'est monté jusqu'à 13° et là ça redescend avec les températures plus fraiches. au moins je sais où elle est et je suis certain qu'elle ne peut pas être attaquée, bref ça fait du bien d'être tranquille et de penser un peu moins à elle car à force on devient gaga lol
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:08

Demain je vais analyser tout ça
Je te jure c'est bien vrai on en deviens Gaga je sors du travail la ça caille 1ere chose à quoi je pense j espère qu'elle as pas trop froid ❄ What the fuck ?!? dodo
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 7:14

Franklin2016 a écrit:

Je te jure c'est bien vrai on en deviens Gaga je sors du travail la ça caille 1ere chose à quoi je pense j espère qu'elle as pas trop froid ❄ What the fuck ?!? dodo


Razz Bienvenue au club geek
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:04

lol oui ça remplit bien le cerveau lol pour ma part je suis ravi que la température dans sa grotte soit à nouveau passée sous 10°. En hiver pour bien hiberner il faut qu'elle ait "froid" (froid pour nous car pour elle c'est sous 0° que ça ne va pas, entre 0 et 10° c'est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:43

Salut Bon j ai eu quelques problèmes de connexion au site.
Je voulais savoir si vous fermiez l'entrée de la cabane de votre tortue.
Je vois sur pas mal de site qu'il faut le faire.

En ce moment avec le froid à moins 4 à l'entrée de sa cabane il fait 1 et à l'intérieur 4 degrés c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:28

Personnellement , je ne ferme jamais l'entrée de la cabane , et cela pour plusieurs raisons
1) une petite porte de bois ou de planche n'empechera jamais un indésirable de penetrer What a Face , ni le gel bien sur
2) je veux laisser a ma tortue la possibilité de sortir à sa guise au printemps , sans aller gueter qu'elle gratouille a la porte (ce qui serait je pense stressant pour elle )
3) cette année elle s'est enfouie hors de sa cabane Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:46

Pour ma part, l'entrée est fermée par un grillage fine maille que j'ai coincé avec une grosse pierre. ce serait étonnant qu'un rat ou autre ait la force de passer lol
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:03

De mon côté c'est hibernation porte ouverte , comme ça au printemps elle sort dès qu'elle le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10120
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation et problème de terrain   Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:49

Moi je ferme tout...J'ai trop peur des grignoteurs. Evil or Very Mad
Au printemps j'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:08

uria a écrit:
Moi je ferme tout...J'ai trop peur des grignoteurs. Evil or Very Mad
Au printemps j'ouvre.

Pareil chez moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:14

Bonsoir Franckin2016,

J'ai lu le parcours de l'évolution de ton aménagement et prends aussi tous les conseils qui te sont donnés!!!!!

Je ne voudrai pas polluer ton post, mais comme plusieurs personnes parlent qu'ils laissent la porte de cabane

ouverte et d'autres fermée , mon inquiétude depuis le début de cette hibernation est justement quelle attitude

adopter?????? je sais que leur organisme est au ralenti mais les boîtes à pattes respirent quand même!!!!!!

merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et problème de terrain    Hibernation et problème de terrain  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et problème de terrain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: