Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification Willy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Identification Willy    Identification Willy  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:22

Bonjour,

Voilà ma petite tortue que j'ai récupéré d'une personne qui n'en voulait plus. Je ne connais pas grand chose sur les tortues donc j'essaye d'apprendre. Elle pèse 360 grammes et mesure environ 9 cm. Je pense que c'est une horsfieldii mais je n'en suis pas certain Confused.

Voici les photos :

Identification Willy  20161115
Identification Willy  20161113
Identification Willy  20161116
Identification Willy  20161110
Identification Willy  20161112
Identification Willy  20161111
Identification Willy  20161114
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:23

Oui tu as raison, c'est une A Horsfieldi et elle devrait être entrain d'hiberner dans son enclos depuis un petit moment Confused  Les AH sont de grosses dormeuses, elles font des terriers profonds pour hiberner. Elles craignent l'humidité mais pas les fortes variations de températures.

Où se trouve -t-elle en ce moment Question  en terra ? si oui, faut enlever les copeaux de bois : risque d'ingestion et d'occlusion mortelle Confused
Tu es de quelle région ? si tu pouvais te présenter ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:53

Oui c'est un jeune mâle horsfieldi et comme Feliz il faudrait qu'il hiberne ou à l'extérieur ou un endroit comme un garage à l'abri du gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:59

Merci de vos réponses Very Happy

Donc c'est bien comme je pensais une Horsfieldi.
Et oui elle ce trouve en terrarium actuellement, cela ne fait que 2 jours que je l'ai en ma possession, par quoi dois-je remplacer les copeaux de bois?
Je viens de Belgique en province Namuroise et j'ai déjà fait un poste pour me présenter Very Happy
Est-ce dangereux de la faire entrer en hibernation maintenant?
Dois je la faire entre en hibernation alors que je ne la connais pas encore?
Tout conseils est bon à prendre j'attend vos réponse avec impatience Smile

Ps: Je possède un sac de Substrat Naturel pour reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:54

bonjour ,

Tu remplace les copeaux par de la terre de jardin sans engrais ni pesticide ... Ensuite je pense qu'il est bien que tu la gardes en terra pendant un mois avant de la mettre a hiberner ,tu pourras ainsi t'assurer qu'elle est en bonne santé .. soit dehors si il ne gèle pas , dans ce cas il faudra lui préparer vite un enclos et un lieu pour son hibernation , soit en caisson dans un endroit hors gel entre 0 et 6°... Tu seras obligé dans les deux cas a procéder a la mise en place de ce qu'on appelle une "hibernation tardive" , dont le protocole te sera donné a ce moment Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:45

Merci de ta réponse.
Combien d'heures doit-je laisser la lumière et le chauffage de mon terrarium allumer?
J'aimerais également savoir la fréquence à laquelle je dois la nourrir?
Quand est il du lavage de la tortue? A quelle fréquence dois je le faire?
Ce n'est pas prévu qu'elle vive dans un terrarium mais comme je viens tous juste de l'acquérir je n'ai pas encore eu le temps de faire l'enclos extérieur, ne serait ce donc pas mieux de la laisser dans son terrarium pour cette année et là laisser faire de elle même en extérieur l'année prochaine dans son enclos. Car elle n'a jamais été mise en hibernation par ses anciens propriétaire.
De plus je ne connais pas son âge exacte.
Parce que je suis inquiet, j'ai lu sur plusieurs forums et sites internet que l'hibernation tardive pouvait être dangereux pour la tortue.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptySam 26 Nov 2016 - 14:28

Bonjour claude013,

Les lampes en cette saison doivent être allumées de 8h30- 9h à 17h...

Substrat : terre du jardin (sans engrais ni pesticide) très peu humide car les AH détestent l'humidité ou plutôt elles ne la supportent pas. Pas de copeaux car dangereux, elles peuvent en manger et c'est la catastrophe.
Pose, sous les lampes quelques pierres plus ou moins plates pour qu'elle puisse bronzer à son aise.

Alimentation : des mauvaises herbes, pissenlits, trèfles, laiteron, plantain ( en secours : Trévise petite salade rouge et blanche en forme de petits choux, Chicorée frisée, mâche, pas de laitue, ni autre salade).
Donne lui à manger une bonne poignée d'un mélange de tout cela fraichement cueilli, 2 fois par jour ; faut enlever les restes à chaque renouvellement de repas).  Les herbes, tu les poses directement sur la terre, pas besoin d'assiette ni rien de tout cela.

La cabane + feuilles mortes du côté "froid" càd à l'opposé des lampes : ce serait l'idéal si tu avais un terra d'au moins 90cm de long.

Il ne faut surtout pas laver une tortue, elles sont naturelles et sauvages, en extérieur, les pluies se chargent de les "nettoyer".
En fait moins on tripote les tortues mieux elles se portent sauf quand il y a des soins à donner bien sûr.

Voilà, y'a plus qu'à Wink avec une petite photo de l'aménagement du terra de ta jolie tortue bounce
Revenir en haut Aller en bas
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptySam 26 Nov 2016 - 14:55

Encore une petite question, je ne sais pas son âge, avec sa taille il y a t il un moyen de le connaitre?
Et elle ne boit pas du tout mais ce matin je lui ai donné des feuilles d'endives bien mouillé.
Et pensez vous que je pourrais la laisser en terra cette année et la mettre dans son enclos pour avril? ou faut il absolument q'elle hiberne, mais je sais que c'est tard!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptySam 26 Nov 2016 - 16:10

Il faut que cette petite hiberne.... tu la gardes en terrarium un moment pour être certain qu'elle n'est pas malade et ensuite on t'expliquera le protocole pour lui faire faire une hibernation écourtée. C'est vraiment indispensable pour sa santé et sa longévité. De plus elle commence a être tobleronnée (carapace non lisse) car elle n'a jamais hiberné, a doncgrandi trop vite dans un milieu qui n'est pas adapté à sa maintenance.

Les tortues boivent très rarement, l'eau des herbes qu'elles mangent suffisant généralement à leur hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:47

Voilà, j'ai suivi tes conseils Feliz.
J'ai donc mis un carelage réfractaire en dessous de la lampe, j'ai remplacé les copeaux par de la terre de mon jardin, j'ai également reconstruit un abri et je lui ai mis du foin à l'intérieur de celui-ci. Et à ta demande, voici quelques photos. Ce terrarium n'est que temporaire le temps que je construise son enclos.
Identification Willy  20161118
Identification Willy  20161121
Identification Willy  20161120
Identification Willy  20161119
Identification Willy  20161117
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:33

IL est très bien ton petit terra , mais il va falloir penser a l'hibernation de cette petite d'ici un mois ! Que penses tu prévoir ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:39

Bonjour claude013  Wink

C'est pas mal du tout bien que trop petit mais, comme tu dis, ce n'est que temporaire...

J'enlèverai le carré de carrelage et le remplace par une petite zone pierreuse directement sous la lampe.

Occulte le bas du terra à hauteur de carapace de ta petite Willy afin qu'elle ne s'évertue pas à vouloir passer de l'autre côté.

L'abreuvoir, pas nécessaire pour une AH : si tu mouilles la nourriture, ça lui suffira amplement.

Tu vas la faire hiberner n'est-ce pas Question

A plus... et bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
claude013
Nouveau Membre
claude013


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Belgique,Namur
Date d'inscription : 23/11/2016

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:09

Merci à tous de vos réponses.
Et oui je compte bien la faire hiberner, j'attends de voir si il est en bonne santé, lui laisse un temps d'adaptation .
Et puis j'attends vos conseils pour une hibernation tardive.
car j'ai déjà lu qu'on pouvait le faire hiberner dans un frigo, mais j'ai un garage, une cave et 2 box pour chevaux vides derrière chez moi, que serait il mieux pour une première hibernation de ma tortue.
Attends vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:43

tout dépend des températures que tu as dans ces différents endroit ... Il faut entre 0 et 6,8° maxi ... donc puisque tu as le temps met des thermo dans les différents endroits ... attention aussi aux rats , souvent dans les anciens box , ils peuvent avoir elu domicile a cause de la paille etc.... ton caisson doit être hyper bien protégés et du froid et des prédateurs Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Willy  Empty
MessageSujet: Re: Identification Willy    Identification Willy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Willy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier mes deux tortues svp
» Bon anniversaire willy
» Bon anniversaire willy
» identification
» identification 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: