Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvel aquarium installé ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Nouvel aquarium installé ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium installé ...   Nouvel aquarium installé ... EmptyLun 5 Déc 2016 - 1:04

Allez je me lance ! Après un petit moment d'absence je vous présente ma nouvelle installation !

Je me suis procuré un aquarium de 150*40*60 ! J'ai donc racheter une petite pompe interne qui fonctionne très bien en plus de ma pompe externe ! J'ai aussi rajouter un chauffe-eau qui permet d'avoir une temperature homogène. L'aquarium est en haut et tout le monde se porte très bien (eau à 25-26 plage 28-30).

Place aux photos : (désolé pour le pinguin ... c'est bientôt noël !)

Nouvel aquarium installé ... Img_0314

Nouvel aquarium installé ... Img_0310

Nouvel aquarium installé ... Img_0312

Nouvel aquarium installé ... Img_0311

Nouvel aquarium installé ... Img_0313

Nouvel aquarium installé ... Img_0411

Nouvel aquarium installé ... Img_0410


Que pensez vous de l’installation ? Des choses à changer ?

Je prévois de refaire une plage avec bac de ponte (si femelle) sur le côté du meuble qui est libre !

J'ai de plus une petite question : Si un jour je compte mettre Diego dans un bassin à l'année, faut-il que la fasse hiberner une fois dans le garage avant ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium installé ... Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium installé ...   Nouvel aquarium installé ... EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:20

bravo Kloic1 pour cet aménagement et merci  pour ces photos.

Tu retrouveras une de ces photos dans le regroupement ... ici ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1517935

Bel espace de nage pour ta tortue et plage judicieusement conçue ... thumleft

Personnellement, je ne changerais rien dans ce bac ... tout y est fonctionnel ... juste fermer une partie du dessus du bac afin d'éviter une trop grande évaporation et ainsi ne pas mettre trop d'humidité dans ta pièce ... Wink

Bien vu pour le futur et éventuel lieu de ponte ... thumleft

Quant à mettre Diego en bassin, pas de soucis, il faudra le faire en plein été quand la chaleur de l'eau le permet vu que cette tortue n'a jamais quitté son aquarium. Pour le repos hivernal (qui n'est pas indispensable pour cette espèce , mais qui le supporte très bien), il faudra y aller progressivement, c'est à dire sortir cette tortue en fin d'automne avant qu'il ne gèle et la mettre dans une caisse étanche, eau juste au dessus de la dossière et le tout dans l'obscurité à température basse, hors-gel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Nouvel aquarium installé ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium installé ...   Nouvel aquarium installé ... EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:22

Merci pour tes conseils toujours aussi éclairés LOVE TT !! Ce n'est donc pas une espèce qui reste à l'année dans un bassin ?!

Pour la plage je crois que je ne vais pas voir le choix car je crois bien que c'est vraiment une femelle ! D’ailleurs Diego fête ses 3 ans dans très peu de temps et mesure 13cm pour 320g ! Elle a énormément pris depuis le changement d'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium installé ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium installé ...   Nouvel aquarium installé ... EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:41

Kloic1 a écrit:
Merci pour tes conseils toujours aussi éclairés LOVE TT  !!
De rien,  Very Happy

Kloic1 a écrit:
Ce n'est donc pas une espèce qui reste à l'année dans un bassin ?!
Non, pas trop, ou du moins au Nord de la Loire ...  shakng2

Kloic1 a écrit:
Pour la plage je crois que je ne vais pas voir le choix car je crois bien que c'est vraiment une femelle ! D’ailleurs Diego fête ses 3 ans dans très peu de temps et mesure 13cm pour 320g ! Elle a énormément pris depuis le changement d'aquarium !
Belle prise de taille et de poids ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aquarium installé ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium installé ...   Nouvel aquarium installé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium installé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium ...
» Nouvel aquarium
» mon nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: