Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:35

Voici les photos, et après il y aura les explications! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous donne la suite après cer je galère a mettre tous d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je prend des photos de ma tortue des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:51

Les photos sont de très mauvaise qualités! Thumb down

c'est bien dommage... Bon que vous dire, beh j'attends vos réflexions ou pas et je commande et explique mon emménagement...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:12

Audrey84 a écrit:
Les photos sont de très mauvaise qualités! Thumb down

c'est bien dommage... Bon que vous dire, beh j'attends vos réflexions ou pas et je commande et explique mon emménagement...

Bon, pur les photos, tu vas t'améliorer... En tous cas  merci

Compte tenu de la très petite taille du terrarium, ne peux-tu pas mettre une cabane qui prendrais moins de place (style un pot de fleurs couché, juste de sa taille, pas plus) ?

Ses yeux ne sont pas top... Elle n'a pas le regard très vif, c'est ennuyeux...

Pourrais-tu prendre une vue du terrarium de plus loin, afin qu'on ait une vue d'ensemble ? Mais le substrat a l'air très sec : as-tu un vaporisateur (ce que j'appelle un "pchitt-pchitt") pour humidifier la terre ? Les hermann et les boettgeri ont un gros besoin d'hygrométrie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:18

pour pas de mentir sa fait 5 jours que je n'ai pas vaporiser la terre, je vais le faire dés qu'elle dort! Merci de me répondre sa fait un mois que je vous fait part de mon idée, c'est-à-dire de mettre une cabane plus petite pour un plus grand terra.
Ses yeux vont mieux, c'est la mauvaise qualité des photos qui trompe, après certes ils sont pas top mais la qualité des photos est beaucoup trompeur... Oui je prendrai une photos du tout par contre mon appareil est en charge, car la lumière est faible.
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:23

Cool, tu as réussi de mettre quelques photos, c'est un bon début, bravo... cheers

Ces yeux ont l'ait bien gonflés, j'espère que ça va diminuer rapidement...

Ton terrarium est bien petit affraid (mais ça on le savait déjà)

Je trouve la suggestion de Plutonia de lui mettre un plus petit abri de bon conseil...

Pour moi, il est super important que tu arrives à lui trouver un bac plus grand en toute urgence, essaie de demander autour de toi si quelqu'un n'a pas un bac à te donner (plastique, bois, récupération, peu importe si c'est juste pour quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:28

Oui mais faut que je parle à ma maman car elle ne me l'a pas acheter pour rien... Donc ne m'en voulez pas si j'ai du mal... J'ai comparer une photo avant et après, ses yeux et ses paupière vont mieux mais c'est top, le 7 janvier je dois appeler mon véto, et on verra si il lui fait d'autre analyse en tous cas je vais lui demander de la vermifuger! Mais bon je vois une différences pour ses yeux même si c'est pas au top, mais, je vous dit les photos sont trompeur car je n'ai pas vu la mauvaise qualités de mes photos. Pardon! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:31

Il faut offrir un milieu de vie plus grand à cette tortue. Ce milieu doit être moins sec qu'il ne l'est actuellement.

D'autre part, pas besoin de cabane ... une tortue n'est pas un chien ni un mouton ... une simple poignée de feuilles mortes humidifiées posée sur la terre fraîche (pas trop sèche) et dans un angle opposé à la lumière du spot convient très bien. Il faut rester "au naturel" dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:32

A bon?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:43

L'avantage d'un petit tas de feuilles mortes, c'est que c'est facile à trouver et remplacer et ça reste bien humide en dessous...

En tout cas chez moi c'est le top.. (mais bon, elles sont à la cave à 6.5° ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:45

donc pour plus de place je devrai enlever la cabane et mettre des feuilles mortes, en plus en ce moment elle y va pas. Bon ok, sa me vas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:21

Bravo pour les photos   Smile pour la qualité, ça va venir, entraine-toi à photographier tout et n'importe quoi afin de maîtriser la mise au point. Puis tu regardes ce qu'elles donnent lorsque tu les transfères sur ton PC et tu ne gardes que les meilleures Wink

Plutôt que de s'éparpiller, l'urgence étant  les conditions de vie actuelles de Tchoupy, les conseils pour l'enclos attendront.

Beaucoup de choses à revoir dans ton terra :
- la terre doit être humide
- ta tortue n'a pas assez de place et n'a rien pour crapahuter.

Citation :
donc pour plus de place je devrai enlever la cabane et mettre des feuilles mortes, en plus en ce moment elle y va pas. Bon ok, sa me vas!
En enlevant la cabane certes tu gagnes un peu de place mais ça n'agrandira pas le terra.

Pas nécessaire d'acheter un terra, tu peux très bien aménager un lieu de vie mieux adapté aux besoins de ta tortue, comme dit Pause café (bac, caisse ...)
Je t'avais également suggéré en MP de fabriquer une grande caisse de 80 cm de long sur 40 cm de large, hauteur 30 cm.
Faudrait sérieusement  penser à un autre espace en attendant le printemps car le terra actuel est vraiment trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:22

On gagnera un peu de place, mais il est indéniable que cet endroit restera trop petit pour ta tortue.

120 à 150 cm de long ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:42

Oui c'est beaucoup trop petit pour elle l'idéal serait d'1m2 environ donc un mètre sur un mètre après tu peux lui faire avec des planches de récup ce qui est mieux que le verre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:34

Audrey, vas regarder ce lien qui se trouve dans le menu/ topic : "terrarium" : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Vers la fin, avant les "vitrines Ikea", tu as des exemples de terra provisoire fait par Mamoudomm, Natali etc .

Ton terra tu peux même le faire en carton robuste dont tu peux doubler l'épaisseur (voir le terra de Natali), du carton tu en trouves partout et de toutes les dimensions : ainsi tu peux fabriquer un terra d'1m de long. Dans le fond (le sol du terra) tu mets un morceau de lino, et une bonne couche de terre (un peu plus que ce que Tchoupy a actuellement, si possible).

Les lampes doivent être à la verticale, pas de biais (tu avais dit que tu avais rehaussé ta lampe posée sur des boîtes à chaussures et en fait non !)
Le tas de feuilles mortes humides sera mis à l'opposé des lampes.
Sous les lampes, quelques pierres plutôt plates (tu n'en as mis qu'une seule trop lisse)
Tout ceci je te l'ai dit x fois, alors je le répète encore Rolling Eyes Evil or Very Mad
Tu n'as pas non plus occulté le tour en bas du terra pour ne pas qu'elle voit de l'autre côté Rolling Eyes

La coupelle d'eau dans l'endroit le plus "frais" (dans le nouveau terra que tu vas faire) : dans le terra actuel, l'eau doit être chaude Thumb down, pauvre Tchoupy (elle ne peut même pas se raffraichir en se baignant Confused

Les yeux ne sont vraiment pas beaux et très gonflés...

Attention Audrey, ta tortue doit encore passer + ou - 3 mois dans ce terra, si tu t'entêtes à la laisser dans ce terra et dans ces conditions, je ne suis pas sûre qu'elle tienne le coup, Tchoupy...

Merci quand même pour les photos, elles seront de meilleure qualité la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:52

On ne voit pas comment est installée la lampe UV.
Je pense que ta tortue souffre d'un excès d'UV dans les yeux  car la lampe est trop puissante (ta tortue n'est pas un animal de milieu désertique !) ... vois si tu peux l'échanger contre une UVB 5% (UVB 5.0), 13W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:12

Bonjour j'ai regardé le ticket et il n'est plus valable, je vais voir pour trouver une solution.
Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!    Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:16

Tu peux aussi la mettre en vente sur L. B.. C....
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:48

Merci pour les photos ... mea culpa !
Pour prendre une photo nette de tout près, tu dois avoir un réglage "macro" quelque part sur ton appareil symbolisé par une fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:33

Audrey84 a écrit:

pour pas de mentir sa fait 5 jours que je n'ai pas vaporiser la terre, je vais le faire dés qu'elle dort!


C'est deux fois par jour qu'il faut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:36

Audrey84 a écrit:

Oui mais faut que je parle à ma maman car elle ne me l'a pas acheter pour rien...


Un petit pot de fleurs, ça coûte environ 1€, ou à peine plus.

Pour l'actuel, il ne sera pas perdu : tu pourras le mettre dans le futur enclos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:47

patr80 a écrit:
Merci pour les photos ... mea culpa !
Pour prendre une photo nette de tout près, tu dois avoir un réglage "macro" quelque part sur ton appareil symbolisé par une fleur ...


Ah c'est donc sa la fleur qui avait! Merci beaucoup! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:52

Merci pour ces nombreux message, je vais voir pour faire de mon mieux possible. Je vais commencer par mouiller la terre. Au faite FELIZ, si j'avais recouvert le rebord mais j'ai voulu prendre une photos du rebord, j'ai du enlever mes serviettes que j'avais mis autour si tu veux je prends une photos de tous mon terra avec les rebord couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: