Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accouplement dans l'eau glacée

Aller en bas 
+5
Charlotte+
Cajou
Branzélou
zéraphin
Pitchoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:36

Bonjour !

Il y avait longtemps ...mais je n'ai jamais perdu de vue le forum !

Et là, j'ai besoin de l'avis des pros !
Ce matin, comme presque tous les jours en rentrant de ma balade quotidienne, je passe devant le bassin de mes "stars". Comme l'an passé, je les ai laissées dedans pour l'hiver. D'habitude depuis 2 mois, je ne vois que les poissons, plus ou moins actifs mais tout à l'heure, j'ai aperçu Coriandre (mâle ) qui flottait entre 2 eaux mais les pattes arrière apparemment mobiles. Même si l'eau n'a pas du tout gelé, j'ai eu "pitié" de lui et j'ai voulu l'attraper afin de le mettre dans sa caisse à la cave à l'abri car il parait que le froid va s'intensifier ; je sors l'épuisette et tente de le pêcher. En vain...je le déplace mais impossible de le sortir ! Comme s'il pesait des tonnes !!
Je m'arme d'un bâton pour tenter de le faire rentrer dans l'épuisette et qu'elle n'est pas ma surprise !! Son pénis était sorti et bien accouplé avec Curry !! il m'a fallu quelques secondes pour réaliser ce que je voyais !!

Alors , je les ai laissées tranquilles...

Mais cela me pose plein de questions car elles ne bougeaient guère ( le peu que j'en ai vu )
Sont-elles accouplées depuis longtemps et le froid les a saisies au point de ne plus pouvoir se désaccoupler ? et que va-t-il leur arriver ?
Coriandre a-t-elle une vigueur exceptionnelle décuplée par le froid ?
Bref, je suis légèrement inquiète mais je n'ai pas l'intention de les sortir...On verra en février- mars si elles s'en sortent ?
Merci de me donner voter avis, cher ami Zéraphin et les autres biens sûr..
( je n'ai plus accès ni aux photos ni aux smileys depuis 3 semaines avec mon Mac et je ne sais comment faire mais j'espère que vous pourrez me lire )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:01

Bonjour Pitchoune, Very Happy  ... cheers

Quel plaisir de te lire ... drunken

Eh bien, tu as des tortues qui sont "franchement vigoureuses" ... affraid

Que dire de cet accouplement, de sa durée dans le temps ... scratch

Personnellement, je vérifierais si ces deux tourtereaux sont toujours en vie. Il ne faudrait pas que la femelle soit morte noyée ... Confused

D'autre part, vu le froid annoncé, je les rentrerais une par une dans une caisse.

Ceci reste mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:12

Waouh impressionnant par se froid comme ce chère Zéraphin je les rentrerais une dans chaque caisse sa résoudrai tous les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:20

Smile merci Zéraphin ! 00099 (sur mon iPad j'ai accès aux smileys,alors j'en profite !)
Je veux bien essayer de les attraper mais si elles sont encore accouplées, comment faire ?...
les laisser dans cet "état " alien ...


Et ce sera difficile de les retrouver car il y a beaucoup de cachettes et je n'ai pas enlevé cette année les troncs et plantes...mais je vais essayer.

Merci branzelou, nos réponses se sont croisées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:23

Si le male et toujours sur la femelle avec ce froid il va la noyer
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:33

Comme je les ai vues, le mâle n'était pas au dessus mais le penis bien rentré et la femelle à l'autre bout,si je peux m'exprimer ainsi ! Les détacher me semble difficile et même dangereux, enfin je sais qu'il ne faut pas le faire pour des chiens, alors des tortues ??..
En plus c'est la femelle la plus grosse...
Quelle idée de faire ça en cette saison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:35

De rien, Very Happy

Oui, il va falloir éclaircir la situation ... shakng2

Pour moi, il faut les sortir du bassin car la femelle risque d'y laisser la vie ... Sad

Les manipuler avec précautions en évitant de les séparer sous peine de blesser les Z'amoureux ... Mr.Red

Cette séparation doit se faire naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:50

Ok ! Donc demain j'essaye de les attraper et je les mets ensemble dans une caisse plastique avec un peu d'eau et à la cave dans le noir.
Merci. Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:54

Et oui il faut que sa ce face naturellement peut être faudra t'il réchauffée l'eau tous doucement pour qu'il reprenne de la vigueur mais on verra une foi rentré
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:20

Eh ben, il s'en passe de drôles de choses par chez toi Pitchoune ! Shocked  
Tes carapaces flottantes n'ont pas froid aux fesses (ni ailleurs non plus ! Mr.Red ) mais j'espère que leur aventure amoureuse n'aura pas de conséquences désastreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:05

smiley choqué..trés choquée tu me connais!! "aux fesses (ni ailleurs non plus !... Oh Cajou !! ( smiley qui rigole...)
Bon soyons sérieux...Trop occupée jusqu'à présent ce matin et aussi pour la température qui remonte grâce à notre beau soleil , J'attends le début d'am pour tenter le repêchage et le sauvetage de mes 2 pépettes..avec l'aide de Pitch ...
à plus tard ! smiley qui salue ( comme je n'ai toujours pas accès aux smiley ni aux photos..)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:57

Ohhh ! Coucou Pitchoune ! contente de te "revoir" parmi nous !!
Ben dis donc, sont pas frileuses tes carapaces et bien motivées... J'espère qu'il y aura pas de problème et qu'elles ont pu "se détacher" sans soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:05

Confused Coucou Charlotte ! merci  ! ..un peu "bousculée ces derniers mois..mais je reviens volontiers ici..tant de passionnés et tant de copains..ça ne s'oublie pas ! d'autant plus que j'avais besoin d'aide  ! Rolling Eyes

Alors cet après-midi, nous avons enlevé troncs, écorces de liège, etc...du bassin sauf mon gros papyrus.

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1512

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1511

mais nous n'avons trouvé que Curry ! mais Ouf : "séparée" de Coriandre

Nous l'avons mise à la cave; elle est bien vivante !  cheers

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1510

Malgré nos recherches, impossible de sortir Coriandre ! Mystère ?...
Demain, quand l'eau se sera bien décantée et que le soleil éclairera bien le bassin ( soit vers 11h ), je retenterai le repêchage de mon vigoureux mâle mais est-il toujours vivant ?.. Crying or Very sad

(sans rapport, je tape ce message avec mon vieux petit PC portable et lui, il me permet d'avoir photos et smileys et choix de l'écriture, en gras ou autre...mystère de l'informatique ! pale je dois aussi contacter un pro des mac demain )
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:16

Et bien dis donc quelle histoire !!!!! Very Happy
J'ai hâte de connaître la suite! En tous cas contente que ta femelle aille bien. J'espère que tu retrouveras ton mâle demain en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:20

Heureuse de savoir Curry bien vivante ! cheers
J'espère que la pêche sera bonne demain et que tu ne peineras pas trop pour récupérer Coriandre.  Wink
Vu l'ardeur de tes carapaces, il va te falloir installer une plage pour qu'elle puisse pondre ailleurs qu'au fond du bassin.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:18

Merci Pitchoune pour ces nouvelles et dans l'espoir que le vigoureux petit mâle sera repêché demain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:04

Evil or Very Mad eh non ! Embarassed pas trace de Coriandre ! shaking

Pourtant, le bassin était bien limpide et éclairé par le soleil vers 11h :

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1515

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1514

j'ai bien vu mes 9 poissons drunken

Accouplement dans l'eau glacée Dscn1516

mais pas Coriandre.. Sad je n'y comprends rien ! :tristounet:
J'ai pourtant sondé le fond avec un bâton..je le voyais bien.
C'est incompréhensible pour moi !

Il est arrivé que Curry, la grosse femelle, arrive à sortir du bassin; je l'ai retrouvé 3 fois escaladant le muret en pierres au dessus du bassin ( c'était d'ailleurs incroyable qu'elle y soit arrivée vu les protections mais c'est une fugueuse puisqu'elle avait été trouvée traversant une route vers Carpentras !!
Mais jamais Coriandre n'est sorti, lui ! En admettant qu'il soit sorti ( seul ou entrainé par Curry ? ) il n'aurait pu aller très lion avec ce froid, je pense qu'il n'a guère d'énergie ?...

Je suis assez dépitée !...je ferai un examen approfondi du bassin tous les jours... ( c'est déjà mo habitude..)

Merci de votre aide ! Espérons que ma grosse mémère résiste ... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:19

Les aquatiques aussi ont l'art de se cacher, je pense qu'il est dans le bassin mais qu'il a su éviter de trop remonter et de se montrer lorsque tu as fouillé.
A moins qu'il ne soit passé dans le bassin du dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:35

Tu sais si il est dans la vase sous les plantes, c'est très dur de le trouver, comme dit Cajou les carapaces sont fortiches pour se cacher, j'espère que tu le retrouveras très vite  croise
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:33

La seule solution ... C'est de vider le bassin ...😑
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:08

Oui vider le bassin surtout qu'il n'a pas l'air biens grand
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:50

Pardonnez mon retard à vous répondre mais impossible de venir ici avec mon Mac..et mon vieux petit PC est très lent et difficile à manier.. Embarassed puis la vie est compliquée, en plus ! Sad

Bref, pour vous dire que ce ne sera pas possible pour nous de vider plus le bassin... Evil or Very Mad  ensuite, il me semble vraiment très improbable qu'elle y soit encore mais de ne pas la voir ou la sentir ...elle aurait pu aller dans le petit bassin au dessus mais il est presqu'entièrement occupé par un arum qui a pris des dimensions astronomiques et qui pèse des tonnes ! on ne peut plus le sortir comme le gros papyrus en dessous ! Crying or Very sad

Hier, le bassin a commencé à geler ..

Accouplement dans l'eau glacée Dsc_4224

et c'est joli !

[url=https://servimg.com/view/11326098/9256]Accouplement dans l'eau glacée Dsc_4223[/

Merci de votre aide.... je pense que Coriandre ne va pas résister à ce frois, où qu'elle soit ...je suis bien triste mais ne  sais pas  comment j'aurais pu mieux faire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:42

Merci Pitchoune pour ces belles photos ... drunken

Espérons que la Belle Coriandre aura su se protéger du froid ... Good
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:48

très heureux En rentrant de ma balade matinale vers 11h, petite pause et vérification au bassin...et là, qu'est ce que je vois ? cheers Coriandre au fond !! très heureux
Vite, je la "pêche " et zou ...dans sa caisse a la cave. Je suis très heureuse de ce dénouement.
Bien qu'elle était toute rentrée dans sa carapace, je sais qu'elle est vivante puisqu'elle a pu se déplacer depuis hier. Ouf !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:50

cheers ... super bonne nouvelle ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement dans l'eau glacée Empty
MessageSujet: Re: Accouplement dans l'eau glacée   Accouplement dans l'eau glacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement dans l'eau glacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» accouplement!
» accouplement ou pas ?
» Accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: