Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 besoin de votre expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chinalya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2017

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:59

Bonjour à tous

pour la version longue lire ceci : je me suis inscrite sur le forum pour vous parler d'un petit problème (ou d'une opportunité en fonction de comment on se place), je suis institutrice et j'essaye de mettre en place des débats réguliers ou des exposés avec les enfants, l'un des thème étant sur les animaux de compagnie (avantages et inconvénients en fonction de l'animal que ça soit chiens, chats, rongeurs, tortues etc.) et je dois dire que ce dernier a marqué plus que je le pensais, car un de mes élèves (appelons le L.) est arrivé en pleurs ce matin (attention c'est un peu compliqué donc je vais simplement dire que) son ancien beau père a offert à son plus jeune frère (appelons le A.), 2 petites tortues dans un tout petit aquarium avec une boite de crevette desséchées comme nourriture) Il n'en fallait pas plus à L. pour faire des bons, s'indigner pour leur pauvres conditions, et rappeler à sa maman (qui se retrouve sur le fait accomplit) que ce n'était pas "des bonnes conditions de vie, mais plutôt de la maltraitance" (je cite ses propos). Je vous passe les détails pour arriver aux résultat directement : je vais recueillir ces petites tortues.. Avant de crier scandale, je dois vous dire que j'y réfléchissais depuis un moment, mais j'avais un peu peur de franchir le pas, alors disons qu'ils l'ont fait pour moi

pour la version courte : j'ai 2 Trachemys scripta scripta juvéniles qui arrivent chez moi (je ne peux vous donner leur taille pour le moment, je ne les ai pas encore vues) et le but c'est qu'elles se sentent comme des reines chez moi et j'ai besoin de vous pour régler les détails
j'ai deja récupérer un grand aquarium (1m de long, 40 de large et 60 de haut), je sais que je devrais le changer dans quelques temps pour respecter leur taille x7, je vais scruter le bon coin pour trouver une bonne occasion quand elle se présentera mais la taille devrait convenir en attendant non ? (je sais également qu'elles sont solitaires, donc je suis prête à devoir les séparer au moindre signe)
et cet après midi je vais acheter tout le matériel qui me manque mais j'ai besoin de vous pour être sur de ne pas oublier quelques choses de primordial pour leur bien-être :
- un tube UVB 5.0 de 90cm de long, 30 watts et le ballast de 30watts pour le fixer (en prévoyant un d'aquarium pour être sur que les fixations ne glissent pas)
- une ampoule hallogène de 40 watts avec une pince pour le clipser sur le bord de l'aquarium
- une ile (si vous avez des conseils pour la forme)
sachant qu'avec l'aquarium j'ai eu une thermistance chauffe eau , ainsi que ce que je pense être un filtre externe (je n'y connais rien à la base mais je peux vous envoyer des photos si vous voulez me confirmer)
je n'oublie rien pour leur habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
chinalya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2017

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:46

malheureusement non pas de bassin possible en extérieur, mais pour l'instant je loue et compte acheter dans l'avenir cependant pas de suite de suite

j'ai lu et relu cet article ainsi que les pages liens de jacques prestreau XD

mais j'ai plus de questions de lors du pratique : quelle hauteur d'eau je dois mettre dans l'aquarium sachant qu'elles sont petites ? à quel moment de la journée vaut il mieux les nourrir ? faut il empêcher l’accès des tortues à la thermistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:04

bienvenue  Chinalya

Dès que tu peux, merci de présenter tes carapaces afin de s'assurer de l'espèce et pouvoir adapter les conseils en conséquence.

S'il se sont bien des TSS, elles sont bonnes nageuses, 20 à 30 cm d'eau me semblent corrects pour des juvéniles.
Il leur faut des plages pour se mettre au sec et s'insoler. Pour ma part,  j'ai fabriqué des plages avec des ardoises inclinées et suspendues aux bords de l'aquarium avec quelques branches immergées et lestées au fond de l'aquarium pour permettre de grimper sur les plages. Smile

Je ne pense pas qu'il y ait danger par rapport à la thermistance.

Pour l'heure du nourrissage : perso les miennes mangent en milieu de journée ce qui leur permet d'avoir le temps de s'insoler avant et après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:16

Bonjour chinalya,
besoin de votre expérience Signat29
bienvenue   aussi à tes futures carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace ... banamer

N’hésite pas à poster quelques photos de tes protégées dans cet espace, quand tu les auras, ça sera plus facile pour les identifier et aussi  pour t’aider pour leur maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Plusieurs liens t'ont été mentionnés, tu peux aller voire ces infos ...  What the fuck ?!?  ...  study

Si tu le souhaites, tu peux également te géolocaliser sur la carte de France et d'Europe des membres du forum ...  Wink  ... c'est ici :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/europe.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: