Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon Aquarium pour mes Pélodusa!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:22

Hello,

Je viens vous montrer mon Aquarium pour mes Pélodusa ! Est-ce que cette aqarium suffit et la hauteur de l'eau est elle suffisante ? Merci, il y a une juvénile dedans !

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  00110

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  00210

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  00310

Merci des avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:17

Bonsoir Joey62,

J'ai édité ton post afin d'y poster correctement les trois photos ... Wink

Quand tu veux poster les photos avec servming, à côté de ces photos s'affichent trois lignes. Tu choisis celle du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:18

En ce qui concerne la hauteur de l'eau, elle est suffisante, mais le volume d'eau et la place seront vite insuffisants pour tes trois tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:00

D'accord merci c'est gentil,

La petite tortue depuis que j'ai mis du sable elle s'amuse à creuser, c'est normal ou c'est mauvais ??

Et une petite pompe avec un filtre , ça fait vraiment rester l'eau clair malgrès le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:05

Pas de soucis ce sont des tortues qui aiment s'enfouir et estiver dans le sable.
Pour le filtre si il est assez puissant il fera le travail Very Happy
Comment va ta petite malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:15

Justement, la petite malade depuis que l'eau est a 28 degrès elle fait la folle, elle creuse elle me met le bazarre !!! mdr c'est cool elle avait juste froid !


Une idée de pompe pas très cher ? Je veux que l'eau soit clair malgrè le bordel avec le sable mdr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:33

Une pompe doit brasser au moins trois fois le volume de l'eau contenu dans le bac en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:45

Cela veut dire quoi ?? Je n'ai pas compris :x

Juste, l'eau commence à etre flou avec le sable de loire, une petite pompe suffira t elle pour de l'eau claire ??
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:07

Exemple si tu as  100 litres d'eau, ton filtre doit  brassé 300 l en une heure. Quand tu achètes un filtre tu as l'indication dessus Wink
Si tu prends un filtre interne, il faut qu'il soit assez puissant pour bien filtrer, les tortues poluent pas mal Very Happy
Tant mieux pour la petite mais reste vigilant quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:31

D'accord, selon les photos jai 10cm d'eau ça doit faire 30/40L non ?

Pour le sable de LOIRE, une pompe va permettre de rendre l'eau clair ? Car là les tortues creusent donc c'est trouble et je suis déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:39

On ne peut pas te donner le volume de ton bac sans qu'on ait ses dimensions.

Comme t'explique lilou2013, pour 100 litres d'eau à filtrer, il faut au moins une 300 l/h. Ceci reste un exemple ... Wink

Pas de soucis avec la filtration, si elle est assez puissante et si le sable est bien rincé dès le départ et ... ça ne semblerait pas le cas vu que l'eau est trouble. D'autre part, l'eau est mieux filtrée la nuit car les tortues ne sont pas en mouvement, donc, demain matin, il devrait y avoir une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:43

Merci des réponses, vous êtes top !

J'ai passé 1h à nettoyer le sable, il était claire dans un bac à force de le nettoyer ! Mais c'est depuis que les tortues creusent à gogo que c'est trouble lol

Elles risquent rien avec l'eau un peu trouble ?

L'aquarium fait 1m x 50 , et j'ai 10cm d'eau ça peut faire combiend e L selon vous ?

Merci énormément je vais m'apprendre avec vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:18

Joey62 a écrit:
Merci des réponses, vous êtes top !
De rien,  Very Happy  ... on fait ce qu'on peut ...  Smile

Joey62 a écrit:
J'ai passé 1h à nettoyer le sable, il était claire dans un bac à force de le nettoyer ! Mais c'est depuis que les tortues creusent à gogo que c'est trouble lol
Si vraiment demain ell est encore trouble, c'est que ton sable n'a pas été suffisamment rincé ... il faudra recommencer.

Joey62 a écrit:
Elles risquent rien avec l'eau un peu trouble ?
Théoriquement non, mais ta pompe va vite être sale.

Joey62 a écrit:
L'aquarium fait 1m x 50 , et j'ai 10cm d'eau ça peut faire combiend e L selon vous ?
Sauf erreur de ma part, il y aurait actuellement 5 litres d'eau dans ton aquarium.
Il est facile de vérifier le volume d'un petit bac comme le tien en le remplissant à l'aide d'un arrosoir de 10 litres ou de bouteilles d'eau d'un litre et demi ...  Idea

Joey62 a écrit:
Merci énormément je vais m'apprendre avec vous
De rien, Very Happy
Oui, on en apprend tous les jours et à tout âge ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:07

De rien et oui comme dit Zéraphin on en apprend tous les jours et à tout âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium pour mes Pélodusa!    Mon Aquarium pour mes Pélodusa!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Aquarium pour mes Pélodusa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication filtre pour aquarium pour Sternorathus Carinatus
» aquarium pour tss
» Conseils pour mon aquarium svp^^
» aquarium pour la quarantaine?
» hauteur de l'eau pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: