Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle déchéance !

Aller en bas 
+3
vegas47
Plutonia
1jojodeplus
7 participants
AuteurMessage
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:46

à propos de cette image atroce que je vais m'abstenir de commenter il vaut mieux, je vais "enfin" vous dévoiler l'objet de ma venue Smile
J'ai attendu avant d'avoir accès à votre section annonces... Mais hélas peu voir pas concernant l'horsfieldii Crying or Very sad  Et comme il n'est pas question pour moi de penser ne serai-ce qu'une seconde de m'adresser à une animalerie je suis en recherche de véritables éleveurs amateurs à même de me fournir 1 mâle et 2 femelles non consanguins bien sûr, adultes, reproducteurs et avec tous les papiers nécessaires pour être en toute légalité. De mon coté si je trouve mon bonheur, je déposerai le fameux  Cerfa n°12447*01 .
Je sais que cette espèce n'est pas autochtone et que l'humidité excessive est sont plus grand problème chez nous mais des spécimens adultes élevés en France doivent forcement être comme l'on dit "acclimatés". Et comme en plus je suis établi dans le sud en pleine garrigues cela ne me pose pas vraiment de souci. Le sachant, il suffit de prendre quelques précautions et aménagements de l'enclos pour y pallier.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:49

J'espère que tu trouveras ton bonheur, mais sache que ce que tu souhaites (3 adultes reproducteurs, non consanguins) est un peu le mouton à 5 pattes !

Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:58

plus-un un mâle tu as une petite chance de trouver mais pour une femelle c'est très compliqué alors deux .......
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:41

Bon courage pour tes recherches ... sachant que cette espèce n'est pas présente sur le territoire que depuis quelques décennies ... alors, sauf une cessation d'activité, je pense qu'il te sera très dur d'acquérir des Ah adultes venant d'un particulier ... Embarassed

D'autre part, ces tortues sont en annexe II de la CITES, et à l’annexe B du règlement communautaire. De ce fait, elles sont vendues en animalerie avec un numéro de CITES. Pour moi, pas besoin du document Cerfa pour faire l'acquisition d'Ah.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3919
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:35

Je te souhaite bon courage dans tes recherches. Moi de mon côté je recherchais des boettgeri sub-adultes avec papiers source c et j'ai dû me résigner à faire appel aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:36

zéraphin a écrit:
Bon courage pour tes recherches ...

D'autre part, ces tortues sont en annexe II de la CITES, et à l’annexe B du règlement communautaire. De ce fait, elles sont vendues en animalerie avec un numéro de CITES. Pour moi, pas besoin du document Cerfa pour faire l'acquisition d'Ah.

Merci à tous pour vos encouragements. Par contre zeraphin dans mon cas qui ne souhaite pas utiliser les services d'animaleries je n'aurai donc pas accès aux numéros CITES ? Que me reste t'il comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:55

De rien, Very Happy

Eh bien, dans ton cas, il te faut trouver des sujets adultes chez un particulier (c'est ton désir ... drunken ) ... ils devront théoriquement être cédés avec "leur" numéro de CITES ==> celui qui a été fourni à leur acquéreur lors de leur achat.
Revenir en haut Aller en bas
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:31

Un petit cachotier Mr zeraphin quand même. J'ai vu en parcourant d'autres sujets que vous aviez des AH et vu certaines photos, ce ne sont pas que des juvéniles, MDR ! Bon, blagues mises à part, si je ne trouve pas de spécimens adultes, je peux toutefois essayer de trouver quelques sub-adultes (6/7 an par ex) qui m'iraient aussi très bien à partir du moment ou l'on peut les sexuer clairement et les obtenir avec leurs papiers. Il faut juste tomber sur des particuliers éleveurs amateurs sérieux quoi à qui accorder sa confiance. (a ce propos, je suis apte à lire tout MP et même y répondre merci )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:36

1jojodeplus a écrit:
Un petit cachotier Mr zeraphin quand même. J'ai vu en parcourant d'autres sujets que vous aviez des AH et vu certaines photos, ce ne sont pas que des juvéniles, MDR !
Evil or Very Mad  ... Tom, Jerry, Hosta, Annabella et Hector sont bien connus sur ce forum ... Mr.Red
Effectivement, ces tortues ne sont pas que des juvéniles ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:09

zéraphin a écrit:
1jojodeplus a écrit:
Un petit cachotier Mr zeraphin quand même. J'ai vu en parcourant d'autres sujets que vous aviez des AH et vu certaines photos, ce ne sont pas que des juvéniles, MDR !
Evil or Very Mad  ... Tom, Jerry, Hosta, Annabella et Hector sont bien connus sur ce forum ... Mr.Red
Effectivement, ces tortues ne sont pas que des juvéniles ... Very Happy
Eh eh ! Mais c'est positif à souhait, cette remarque zéraphin 00145 Preuve s'il en était que ma recherche a peut être une chance d'aboutir alors supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:38

Bonsoir,

Je possède 3 femelles et 2 mâles Agrionemys horsfieldii de 12 à 18cm, de 8 à 18 ans.
Je suis d'Espagne maintenant mais je rentres souvent sur Toulouse, donc possiblement dep. 11-31 voire 81.
En règles, mais espagnoles.

Je ne peux pas te MP vu mon nombre trop faible de message, donc si tu es intéressé on en parlera quelque part.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:08

Bonjour, Zou,

Pour avoir accès aux MP, il vous suffit de poster encore 6 messages sur le forum.

A vous les smileys, ou les messages laconiques parsemés ça et là. Wink


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: quelle decheance   quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:40

je................suis.............nouveau...................dis..................bonjour.............excusez........moi..................... c'est.......................pour...............avoir..............le................nombre...........de message ......................minimum...............
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:29

uria a écrit:
je................suis.............nouveau...................dis..................bonjour.............excusez........moi..................... c'est.......................pour...............avoir..............le................nombre...........de message ......................minimum...............
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:55

Et coucou tout le monde......................  Je sais plus..........................à combien...........................je suis........................niveau messages.............................mais j'ai...................................passé le cap..........................
..........................
...........................
............................
fatidique !  Smile Smile :

24 quand même ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:59

Oui, 1jojodepllus, toi tu peux lui envoyer un MP avec ton adresse mail.

Zou pourra ainsi te contacter par mail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1jojodeplus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:04

mon pseudo c'est  1 jojo de plus et pas 1 jojo de polux ! Mouhaaaaaaaaaaa !
Au fait, c'est qui Zou ?

Merci Plutonia !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:32

Bonsoir 1jojodeplus,

Zou est un nouveau membre dont voici le premier topic :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117706-sortie-d-hivernation-et-reproduction-precoce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle déchéance !  Empty
MessageSujet: Re: quelle déchéance !    quelle déchéance !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle déchéance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: