Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sensibilité au bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larrigou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 03/03/2012

Sensibilité au bruit Empty
MessageSujet: Sensibilité au bruit   Sensibilité au bruit EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:00

Bonjour,

Toujours dans l'étude/réalisation de mon parc adultes, j'envisage de réaliser le toit de ma cabane/fosse en bac acier ( avec possibilité d'isolation ).
Je souhaite avoir accès à cette cabane aussi je souhaite une toiture amovible et donc assez légère.
Ma question est la suivante:le bruit que peut faire la pluie en tombant sur ce type de toiture peut-il générer du stress chez nos amies les carapaces ?
Les reptiles étant en général plus sensible aux vibrations qu'aux bruits proprement dit, je pense que cette toiture ne serait pas handicapante mais les utilisateurs de ce type de toit pour leurs carapaces peuvent-ils me le confirmer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sensibilité au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité au bruit   Sensibilité au bruit EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:24



s'il y a du bruit , il y a souvent aussi des vibrations - - - mais il y a toujours la possibilité de les atténuer ou de les absorber ( plastique , liége etc)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sensibilité au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité au bruit   Sensibilité au bruit EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:53

La cabane de Kyo a un toit en bois (avec des charnières pour l'ouvrir facilement) sur lequel je pose une plaque plexiglas en cas de pluie annoncée..... ma tortue ne s'est jamais plainte à cause du bruit Very Happy .... Plus sérieusement je n'ai pas l'impression que ça la gène (ça fait des années qu'on fonctionne comme ça) et quand elle "sent" la pluie arriver, elle fonce dans sa cabane à toutes pattes...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sensibilité au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité au bruit   Sensibilité au bruit EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:26

J'ai aussi des plaques de plexi pour les séries de pluie pour un endroit au sec, je n'ai pas non plus remarqué
que ça les dérangent...au contraire, Sissi sort se balader sous la pluie et Sam se précipite a l'abri rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité au bruit Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité au bruit   Sensibilité au bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité au bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensibilité au bruit
» question?
» pb de bruit
» Élagage et bruit
» Hibernation et bruit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: