Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 voila la nouvelle

Aller en bas 
+13
rocher rose
coatirr
vivipitchoun
admin
Aerangis
Bananaz
LVAT
thanatos
naughtycat
nogui
Choupinou
Matt_44
carbu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:07

Il faut voir son état sanitaire mais elle ne ressemble pas à une tortue prélevée récemment. Maintenant il est clair qu'une femelle adulte EB coûte beaucoup plus qu'une graeca, et que d'autre part ce n'est pas du tout la même maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:22

Biodiversité a écrit:
Il faut voir son état sanitaire mais elle ne ressemble pas à une tortue prélevée récemment. Maintenant il est clair qu'une femelle adulte EB coûte beaucoup plus qu'une graeca, et que d'autre part ce n'est pas du tout la même maintenance.
Je ne savais pas qu'il y avait une différence de prix entre les 2 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:27

Ben ça dépend un peu du poids pour une graeca, mais grosso modo très peu de gens vont accepter de payer une femelle graeca adulte en bonne santé plus de 180-200€, sauf exceptionnelle whitei.
Une femelle EB, c'est quasiment introuvable, et 350 me semble être un prix minimal pour une femelle équivalente, voire beaucoup plus...

M'enfin, nous savons tous qu'il n'y a pas de marché payant de tortues :mrgreen: Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:35

Biodiversité a écrit:
Ben ça dépend un peu du poids pour une graeca, mais grosso modo très peu de gens vont accepter de payer une femelle graeca adulte en bonne santé plus de 180-200€, sauf exceptionnelle whitei.
Une femelle EB, c'est quasiment introuvable, et 350 me semble être un prix minimal pour une femelle équivalente, voire beaucoup plus...

M'enfin, nous savons tous qu'il n'y a pas de marché payant de tortues :mrgreen: Wink .
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Quand je pense que j'ai une petite EB dans mon jardin ! Razz Et que je m'en débarasserai un jour parce que je veux me consacrer aux graecas !
En ce qui concerne ces dernières, 180 - 200 € me semble énorme !!! Tout en ayant à l'esprit que bien sûr il est interdit d'acheter ou de vendre certaines testudos comme les hermanni ou les boett, si un jour j'avais dû acheter une femelle graeca adulte, je ne l'aurais pas payée plus de 500 frs à l'époque, donc 75 €... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:39

Tout dépend aussi si tu prends le risque d'une tortue importée récemment, où effectivement il ne faut pas dépasser les sommes que tu énonces (et encore, soyons franc : il ne faut pas acheter de tortues importées, d'autant que dès qu'elles vont mal, il y a des chancse pour qu'on nous les confie afin de les soigner).

Maintenant, si des gens se séparent d'une graeca en pleine forme, dont tu es sûre qu'ils l'ont depuis 15 ans, et qu'a fortiori elle t'inétersse pour son morphotype, il te faut alors casser ta tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:43

Biodiversité a écrit:
Tout dépend aussi si tu prends le risque d'une tortue importée récemment, où effectivement il ne faut pas dépasser les sommes que tu énonces (et encore, soyons franc : il ne faut pas acheter de tortues importées, d'autant que dès qu'elles vont mal, il y a des chancse pour qu'on nous les confie afin de les soigner).

Maintenant, si des gens se séparent d'une graeca en pleine forme, dont tu es sûre qu'ils l'ont depuis 15 ans, et qu'a fortiori elle t'inétersse pour son morphotype, il te faut alors casser ta tirelire.
Une graeca en pleine forme née 15 ans avant dans un jardin à 10 km de chez moi, avec des couleurs magnifiques... Une affaire donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:49

oh ma pauvre carbu toi qui étais si enthousiaste!!!
j'espère que tu pourras très vite trouvé une solution
tiens nous au courant SVP!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:51

Aerangis a écrit:
Une graeca en pleine forme née 15 ans avant dans un jardin à 10 km de chez moi, avec des couleurs magnifiques... Une affaire donc ! Very Happy

Tu connais mon aversion pour le NC en graecas quand on ne sait rien des parents et que le morphotype n'est pas caractéristique... Maintenant tu as raison, il faut aussi se faire plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:56

Biodiversité a écrit:
Aerangis a écrit:
Une graeca en pleine forme née 15 ans avant dans un jardin à 10 km de chez moi, avec des couleurs magnifiques... Une affaire donc ! Very Happy

Tu connais mon aversion pour le NC en graecas quand on ne sait rien des parents et que le morphotype n'est pas caractéristique... Maintenant tu as raison, il faut aussi se faire plaisir Wink .
Oui oui, je sais... Confused Mais cette tortue est certainement la plus typique de toute mes tortues, une GG dans toute sa spendeur... A priori aucun doute à ce sujet... Je ne culpabilise donc pas trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:10

Carbu je suis désolée pour toi;mais cette tortue est tout de même vraiment belle!!!Essaye de revoir l'éleveur et de mettre les choses au clair! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:55

Il n'empêche que concernant Carbu, ce n'est pas du tout la maintenance et il y a de quoi être furax! Confused Rien ne dit que cette tortue restera en pleine forme avec le stress et le changement de climat ... j'ai longuement hésité avant d'acheter ma première ibéra parce que je crois que si le gars m'avait vendu une graeca à la place je l'aurais ... rambo enfin bref il aurait entendu parler de moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:30

voici les nouvelles qui sont bonnes

après une longue et très franche discution,
j ai compris ce qui c était passé et bon je suis gentille, je l excuse.
enfin le resultat de tous ça c est qu il vient ce soir rechercher la bêbête et me la rembourser.

et l autre bonne nouvelle c est qu il vient cette fois avec une vraie boetgerri femelle, mais plus jeune plus ou moins 6 ans.
je vous avoue que j ai du mal de me rejouir, mais bon on verra quand il sera là.

merci à Marianne et à tous pour votre soutien

je vous tiens au courant quand il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:37

Mais il a combien de tortues et il ne savait pas que c'était une graeca? Confused
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:41

Je penserai à toi ce-soir Carbu pour que tout se passe bien et que cette fois tu aies une vraie Boett..A bientôt pour de bonnes nouvelles! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:42

Espèrons que cette histoire se finisse bien et que tu aies enfin ce que tu veux... :|
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:44

il a beaucoup de tortues de toutes les espèces, et si il savait que c était une gracea Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:45

C'est vraiment un nul , J'espère que tes BB ne sont pas des Hybrides .
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:47

carbu a écrit:
Shocked ah, non pitié pas ça !!!
excusez moi, je n'y connais encore pas grand chose...mais pourquoi ça pose autant de pb cette tortue? le fait que ce soit une tgg? excusez mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:52

rocher rose a écrit:
carbu a écrit:
Shocked ah, non pitié pas ça !!!
excusez moi, je n'y connais encore pas grand chose...mais pourquoi ça pose autant de pb cette tortue? le fait que ce soit une tgg? excusez mon ignorance Embarassed
D'après ce que j'ai compris récemment, les TG, réputées plus difficiles, plus fragiles, ne font pas la joie de tout le monde... Surtout quand on pensait avoir une autre espèce... Si on a un mâle TH et qu'on lui cherche une femelle, le fait d'avoir acquis une TG ne va pas aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:54

ah! merci à toi! je me demandais si ct une question de caractère ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:55

Le problème c'est que Carbu s'attendait à avoir une Boettgeri, et elle c'est adapté pour cela! Un graeca est plus difficile à maintenir, et ne demandent pas forcément les mêmes installation!

Et puis dans l'absolu, elle voulait une EB, donc il n'y a pas de raisons qu'elle ai une TG!


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:57

oui c clair!!! c embêtant et ça met en colère!
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:54

il vient de m appeller, il arrive dans une heure pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:56

A cette heure là?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:58

ben ça alors!!!! tiens nous au courant! il est vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila la nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila la nouvelle   voila la nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila la nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA MON NOUVELLE AQUARIUM 100L
» voila la nouvelle de Montpellier pour identification
» voila voila mes pitites
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: