Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de croissance ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguite
Membre Actif
guiguite


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 15/08/2012

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:47

Bonjour à tous,

Je viens ici vers vous car je cherche des réponses ou j'espère du réconfort.
Donc voilà j'explique Smile

J'ai des Radiata dont une petite née le le 09/11/2015 pour 31gr,je trouve que sa croissance sait arrête au mois de Décembre 2016,je vous met le tableau des pesés

09/11/2015- 31gr
28/02/2016- 35gr
06/03/2016- 40gr
19/04/2016- 48gr
01/09/2016- 52gr
10/12/2016- 60gr
02/02/2017- 61gr

Comme vous le voyer depuis Décembre donc environ 4 mois elle ne grossie plus ! Mais ne perd aucun grammes ! Elle mange mais n'ai pas gloutonne comme l'autre Radiata du même terra ( qui est un peu plus grande ) Par contre ses rayons de carapace pousse.
JE me posais la question si elle avait un bon poids pour un peu plus d'un an ? Sachant que beaucoup ici montre un poids de 100gr facile pour les juvénil d'un an ... et de plus pourquoi s'arreter de grossir ? alors que tte les autres vont bien, elles ont vitamines,alimentations varrié et j'essaye de leur procuré une alimentation proche de leurs etat naturel
Je n'ai rien changer aussi à leur habitation.

seriez vous  m'eclaisire la dessus svp ?

Je tiens à préciser qu'elle mange uniquement que je la sort de la grotte qui d'ailleurs je pense enlever ce week-end voire si sa change quelque chose ...

Merci de vos réponses


Quelque photo d'elle


Problème de croissance ??? Img_1310
Problème de croissance ??? Img_1410
Problème de croissance ??? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:33

Il faut faire une coproscopie ou même une coproculture pour écarter le problème parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:34

ethioco a écrit:

Il faut faire une coproscopie ou même une coproculture pour écarter le problème parasitaire.


Oui, en recherchant non seulement des nématodes, mais aussi d'éventuels flagellés.

Revenir en haut Aller en bas
guiguite
Membre Actif
guiguite


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 15/08/2012

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:49

J'ai fait cela en janvier il y avais rien dedans :/ de plus elles ne son pas en contacte avec d'autre tortues
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptySam 11 Fév 2017 - 5:55

salut

alors chez les tortues les courbes de croissance sont parfois très différentes d un individus a l autre

j ai deux radiata qui sont de la même ponte l une mesure 23 cm l autre 28 cm.

je pense pas qu il y ai de probleme de santé simplement plus timide ou dominé par ces colocataires de l enclot
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptySam 11 Fév 2017 - 10:06

tortue71 a écrit:

alors chez les tortues les courbes de croissance sont parfois très différentes d un individus a l autre

j ai deux radiata qui sont de la même ponte l une mesure 23 cm l autre 28 cm.

je pense pas qu il y ai de probleme de santé simplement plus timide ou dominé par ces colocataires de l enclot


Ou bien tout simplement de sexes différents ? Chez les Hermann, boettgeri, etc., les mâles grandissent souvent plus vite au départ et sont ensuite rattrapés, puis dépassés, par les femelles...

Revenir en haut Aller en bas
emmav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:13

Hello,

On voit bien qu'entre avril et septembre, elle n'avait pris que 4g
Donc là 1 g en 2 mois je ne trouve pas ça choquant.
... à suivre

A++
Revenir en haut Aller en bas
emmav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:15

As tu fait une nouvelle pesée ?

Il me semble que c'est à partir de la seconde année que le poids augmente vite (enfin ça a été le cas pour la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de croissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ???   Problème de croissance ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de croissance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: