Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 j'ai peur est ce que ma tortue est morte?

Aller en bas 
+8
charlotte30
Cajou
FELIZ
Plutonia
Charlotte+
cappuccino
celiseb
lince212
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:17

Bonjour c'est ma première hibernation, je pense ne pas avoir fait les bonnes choses... J'ai arrêter de leur donner à manger début octobre, elles avaient du foin de l'herbe et une plante grasse dans l'enclos. L'une c'est endormie mi novembre dans le caisson et l'autre bien mi décembre... J'ai arroser les feuilles sèches de temps en temps et il y a du terreau en dessous, elles sont dans la cave aujourd'hui autour de 13,5 degrés. Mais je suis aller voir aujourd'hui et le mâle est juste sous les feuilles donc je soulève pour voir si tout va bien... Il dort mais il a une patte qui est sorti je touche plusieurs fois en le décalant pour voir si il va bien et aucune réaction... Est ce normal car j'ai un amis qui me dit que quand il va les voir il touche un peu et elle bouge... J'ai très peur de l'avoir perdu... (Il a 8ans est habitué à hiberner. Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 6:11

Oui normalement en touchant sa patte il doit la rétracter sinon effectivement ce n'est pas bon signe.Espérons que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 6:33

j'en ai peur aussi, mais si ta cave es tjs a 13 degres, c'est un peu "normal"....2-3 degres, voir 5 serai le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:09

Bonjour, malheureusement pas très bon signe, effectivement il fait trop doux dans ta cave, il ne doit pas faire plus de 8 degrés pour qu'une tortue hiberne. Courage Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:24

Si il y avait plusieurs tortues dans ce caisson, je réveillerais doucement tout le monde (en les réchauffants doucement pour éviter le choc thermique) pour les mettre en terra afin de vite les réhydrater et les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:06

plus-un avec Lilou88.

A une température aussi élevée, la tortue ne peut pas hiberner. Elle n'entre en léthargie qu'en dessous de 10°, le mieux c'est en dessous de 8°.

Quand une tortue est en hibernation, son coeur bat très lentement et elle respire à peine, toutes ses fonctions vitales sont au ralenti et elle ne dépense aucune énergie, c'est pour cela qu'elle sort d'hibernation après 5 ou 6 mois, sans avoir perdu de poids ou très peu.
A une température plus haute, elle continue de dépenser de l'énergie alors qu'elle ne mange pas.... donc elle finit par s'épuiser et mourir
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:06

Merci à tous de votre aide... Malheureusement je pense qu'il est mort je pensais bien faire... Je suis vraiment très triste! J'ai passé des heures à regarder tous les post et les conseils pour l'hibernation... Je vais aller chercher la caisse il m'en reste une dedans enterrer j'espère qu'elle n'ai pas morte aussi... Est ce que je peus ramener la caisse dans la maison nous sommes à 20 degrés ou c'est trop? J'ai une lampe chauffante mais pas de terra est ce que je peux la laisser dans une caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:13

Peux tu ouvrir la fenêtre d'une pièce pour la refroidir pour avoir 15 degrés et y mettre le caisson, tu laisses comme ça un peu puis tu refermes la pièce et tu laisses la température remonter progressivement. Ensuite, si ta pépette est en vie, un bain d'eau tiède, à peine plus chaude que la pièce, tu la laisses 20 minutes, tu l'essuies et tu la mets en terra. Tu lui mets de suite les uv mais la lampe chauffante attends deux jours pour ne pas faire remonter trop vite la chaleur. Je suis triste pour toi aussi, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:17

Attention quand même aux courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:21

Merci je vais essayer...😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:22

Donne nous vite des nouvelles, et essaye de réchauffer ton mâle et de lui faire prendre un bain on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:25

Je n'ai pas de terra et de lampe uv comment doit je faire une caisse et la lampe chauffante de loin c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:29

Pour le moment fais avec ce que tu as, l'urgence est de les réveiller doucement, peut-être que le caisson peut convenir, je ne connais pas toute l'histoire. Par la suite un grand carton, une grosse caisse par exemple (il faut suffisamment de place pour avoir un côté chaud et un côté frais) avec de la terre de jardin légèrement humide, à température ambiante, par contre pas le choix il te faudra investir dans une lampe UV de 5%, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:32

Je vais les récupérer tout à l'heure... Je vais prendre une caisse avec terreau... J'irai acheter une lampe uv demain... Je vous tiens au courant pour mes petites pitchounes. Merci encore à tous pour ses conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:35

Non pas de terreau, il y a des engrais dedans, c'est dangereux. De la simple terre de jardin, si tu n'en as pas essaie de trouver une forêt pour y prendre de la terre. Qu'avais tu mis dans ton caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:34

Il faut que la terre reste humide, et la température en-dessous de 8° C.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:33

Lilou88 a écrit:
... Ensuite, si ta pépette est en vie, un bain d'eau tiède, à peine plus chaude que la pièce, tu la laisses 20 minutes, tu l'essuies et tu la mets en terra.

;)je rectifie un peu  Mr.Red : pas de bain avant que la tortue soit complètement réveillée et le bain se donne dans le terra même avec une eau à température ambiante (du terra) ; avec l'effet de la lampe chauffante, l'eau sera un peu plus "chaude".

Si tu veux réveiller celle qui s'était enterrée, faut monter les températures du caisson par tranche de 3-5°, dès les 15°, tu la mets en terra avec de la terre de jardin (pas de terreau) sous un tas de feuilles mortes placé dans le côté "froid" du terra càd à l'opposé des lampes. Puis tu allumes  les uv5%pendant 2 jours, puis la lampe-chaleur : l'idéal c'est un terra ou un grand carton d'1m de long (pour un bon gradient de températures) sur 60 cm de largeur.

Quant à celle qui semble morte, monte la doucement en températures puis un bain dans les mêmes conditions que celles données ci-dessus.

Dommage de ne pas avoir choisi l'hibernation dans leur parc : tu avais sans doute de bonnes raisons.

Vraiment désolée pour toi si elle ne se réveille pas Confused Bon courage lince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:47

Tu ne penses pas qu'il est urgent d'hydrater Feliz ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:05

Lilou88 a écrit:
Tu ne penses pas qu'il est urgent d'hydrater Feliz ?

Dès le réveil, je ne mettrais pas cette tortue dans l'eau, trop brutal et trop de stress pour la tortue... Faut la laisser se réveiller en douceur en surveillant : éventuellement vaporiser un peu d'eau (température ambiante) sur les pattes de la tortue et mettre une coupelle d'eau.

Par contre, dès que la tortue ira en terra, càd rapidement, bien humidifier la terre sous les feuilles où dormira la tortue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:09

Ok merci pour le complément d'info. Hâte d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:30

En attendant croise nous croisons les doigts Confused
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:41

Je suis anéant! Elles sont morte toutes les deux... Elles était en décomposition, je pense avoir voulu trop faire bien et je n'ai fait que des erreurs... Est ce que vous connaissez dans l'Ain des éleveurs ou animalerie bien pour ravoir des tortue Hermann? Cette fois ci je ferai comme l'éleveur me conseillera... Car j'ai suivie trop de conseils aléatoire et finalement j'avais mi du terreau mais sans engrais et des feuilles mortes dessus dans une caisse en plastique, et dans la cave mais apparemment trop chaude c'était entre 10 et 14 degrés. Mais elles avaient perdu un peu de poid avant et les yeux avec une petite peau grise comme si elles étaient un peu aveugle... Je pense que je n'aurai pas dû les faire hiberner, et j'ai déménager c'est pour cela que je n'ai pas pu les laisser dans le parc... Pouvez vous m'éclairer si je prend des Bébés de quelques mois ou un an comment doit je procéder? Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:51

Ohhh désolée pour toi et ces petites.

Elles devaient en effet être malades avant l'hibernation et de plus il faisait bien trop chaud dans ta cave.
Le fait qu'elles perdent du poids avant l'hibernation n'est pas signe de maladie (mais les yeux voilés si), en effet toutes les tortues perdent du poids pendant la préhibernation.
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:57

Merci charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:58

Aïe c'est bien triste, je te souhaite beaucoup de courage et avant d'en reprendre, renseigne toi bien sur les choses à améliorer. Prépare tout avant (parc, fosse d'hibernation...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur est ce que ma tortue est morte?   j'ai peur est ce que ma tortue est morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur est ce que ma tortue est morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» peur que many soit morte
» J'ai peur pour ma tortue
» j'ai peur pour ma tortue
» Tortue craintive, a peur de la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: