Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
uria
Membre Fidèle et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Mer 5 Avr 2017 - 14:54

Les traces blanches ......cela ne sera pas la faute de ta petite 4 pattes poilues... Doucement sur les punitions
Idea  fais la part des choses Wink  et surtout interdit de suite et de façon non négociable l'accès au parc Mr.Red
Même regarder est INTERDIT rambo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Mer 5 Avr 2017 - 15:47

Le grillage donne super cool, bravo

Quand à ta future "terreur" à quatre pattes, le: "Pas toucher" en colère va être la première chose à mettre en place avec le: "On ne défonce pas le joli grillage".. en colère en colère .

Courage!!!!! JE SORS
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Mer 5 Avr 2017 - 21:36

Merci les filles de me rassurer avant l'arrivée du chiot Mr.Red Mais le débat va être clos direct car Mademoiselle n'aura tout simplement pas accès au jardin durant le temps de son éducation (et Dieu c'est que c'est long avec un Labrador!!)

Il y a un grand parc à 50m de chez moi, elle ira se défouler là bas car dans mon "minuscule jardin" elle tournerait vite en rond!
Donc elle y viendra avec nous aux beaux jours sous surveillance extrême pour des apéros de fin de journée et c'est tout Razz
Gariguette34
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 7 Avr 2017 - 18:23

Très sympa le côté courbé, un très bel enclos bravo!
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Jeu 13 Avr 2017 - 14:16

Hello, je reviens après avoir récupéré ma petite chienne Nunca. Nous avons pris nos marques chacune depuis Dimanche et là je vais enfin pouvoir me mettre à l'aménagement intérieur de mon parc!

Bon sans plus attendre, je vous montre la bête et après on parle aménagement de l'enclos Very Happy

Voilà mon p'tit bébé Labrador de 2 mois tout juste, c'est un amour I love you

Mais revenons-en à nos tortues Smile Je suis un peu perdue quant au matériaux à utiliser pour la cabane de mes deux pépettes Question
Je me dis qu'étant dans le Sud, certains matériaux seraient mieux adaptés que d'autres pour la gestion des températures qui ont tendance à être plutôt élevées Shocked

J'attends vos précieux conseils et d'ici là je m'en vais planter thym, lavande, romarin... et repiquer trêfles, laiterons et autres pissenlits et plantains.

Merci pour vos réponses
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Jeu 13 Avr 2017 - 15:03

Nunca. cheers  est craquante comme tous les chiots ...

Même bien éduquée ce petit ange pourrait suivre son instinct et se transformer en démon grognon
essayes de lui apprendre le territoire interdit thumleft  

Pour le parc vas dans le haut de la page d'accueil tu cherches "rechercher" et tu tapes "cabane" = il y a bcp de conseils en fonction de ce que tu veux faire  ?
pause café
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Jeu 13 Avr 2017 - 15:14

Jolie la petite Nunca...

J'espère juste que son nom ne va pas définir son caractère...

Ne JAMAIS obéir!!! lol!
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Jeu 13 Avr 2017 - 16:20

drunken très jolie la petite Nunca cheers et regard espiègle drunken
Oui faudra bien la dresser et lui apprendre vite ce que signifie "NON !"
... car c'est dommage d'avoir un jardin et qu'elle ne puisse pas en profiter Confused Selon tes observations, il te faudra peut-être entourer l'enclos de fils électriques qui dissuadent n'importe quel toutou Mr.Red  mais ça en vaut la peine pour tes tortues.
flov, membre du forum, pourrait te conseiller.

Pour la cabane, ne "cherche pas midi à 14h" : une cabane en bois, genre caisse à bouteilles de vin, une ouverture de la dimension de tes 2 tortues à côté l'une de l'autre, deux tuilles sur le dessus et hop ! ça suffit bien dans ta région : ce qu'il faut, c'est que la porte soit au sud sud-est pour le premier  sunny  du matin... Tu peux mettre quelques pierres devant l'entrée pour faire bronzette.

Allez plus de temps à perdre maintenant, le temps qu'elles s'acclimatent bien, nous serons en mai  Mr.Red

Mai et juin sont les deux mois idéaux et cruciaux pour les tortues, pas encore trop chaud mais suffisament pour qu'elles fassent le plein de bonnes herbes   Wink

Et des photos bien sûr, n'est-ce pas May du sud  Smile
cookie 54
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Jeu 13 Avr 2017 - 20:25

Elle est adorable ta petite Nunca 18210
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 0:49

Merci pour vos conseils pour Nunca mais ne vous inquiétez pas je suis très ferme avec mes chiens et leur éducation est ma priorité. Pendant un bon moment elle n'aura pas accès au jardin. Pour l'instant ça se passe plutôt bien, elle comprend vite Smile

Merci pour vos conseils Uria et Feliz Je crois que je vais faire au plus simple et au plus rapide et j'améliorerai après!

Par contre j'ai assez peur des pluies diluviennes qu'on peut avoir au printemps et à l'automne en climat méditerranéen Shocked
Pensez-vous que surélever la cabane puisse être une solution pour éviter les inondations?
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 7:07

Pourquoi pas.

FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 10:08

May du sud a écrit:

Par contre j'ai assez peur des pluies diluviennes qu'on peut avoir au printemps et à l'automne en climat méditerranéen Shocked
Pensez-vous que surélever la cabane puisse être une solution pour éviter les inondations?

Excellente idée et c'est nécessaire pour le cas de risque inondations en cas des déluges méditerranéens Rolling Eyes

Tout autour de la cabane, tu peux mélanger la terre à des graviers pour un meilleur drainage.

Et s'il pleut de trop, tu pourras aussi protéger l'endroit par une bâche Wink
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 20:29

Ça y est j'ai commencé à planter aujourd'hui cheers Lavandes, thym, romarin, onagre, capucines, cresson, radis...
Espérons que ça prenne bounce
Je vais rajouter ensuite de la mauve, du plantain, des pissenlits, du trêfle, du sédum et tout et tout mais là j'ai fait avec ce que j'avais semé ces dernières semaines

Pour la cabane j'attends la caisse à vin qu'on va me donner et je ferai aussi un tunnel avec une petite bute de terre dessus (pour l'exercice Wink )

Bref l'aménagement est en cours... Pas de photos pour l'instant car il n'y a pas grand chose à voir Confused

Bon week end de Pâques 00099
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 20:36

May du sud a écrit:
Ça y est j'ai commencé à planter aujourd'hui cheers Lavandes, thym, romarin, onagre, capucines, cresson, radis...
Espérons que ça prenne bounce 

Il va falloir bien arroser. Bon week-end à toi aussi. 00099
pause café
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Ven 14 Avr 2017 - 21:43

Cool, plein de bonnes choses en devenir... bravo

Me réjouis de voir ça en photos!!!
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Sam 15 Avr 2017 - 9:24

Bienvenue à Nunca qui a une bouille sympathique Smile

Belle avancée du chantier bravo
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Sam 15 Avr 2017 - 10:12

Ooohhh... mais ça avance bien cheers

J'ai hâte de voir le final bounce Smile

Bon week end Pascal, May du sud egg
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Dim 16 Avr 2017 - 20:22

Hello, j'espère que vous avez passé un bon dimanche Smile
Pour moi aujourd'hui, c'était jardinage!
Je suis partie faire quelques "courses" de plantes sauvages et j'ai repiqué tout ça dans mon enclos (plantains, laiterons, pissenlits)

Voilà quelques photos aux côtés de mes semis et autres plantations:

J'ai récupéré de belles pierres aussi et j'attends la caisse à vins pour la cabane.
Demain j'aimerais faire un tunnel avec une butte. J'espère que je vais avoir la place bounce

Je vous montre la suite demain Very Happy
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Dim 16 Avr 2017 - 21:15

bravo
pause café
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Dim 16 Avr 2017 - 21:50

bravo Beau boulot!!!
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Lun 17 Avr 2017 - 21:27

Bonsoir à tous,

Alors aujourd'hui c'était journée potager, ça y est tout est planté et j'ai quand même pris le temps d'avancer un peu sur l'enclos entre deux plantations de tomates Razz

J'ai mélanger ma terre à de la terre de bruyère au niveau de la future cabane, j'ai enterré la pierre de bronzette qui sera juste devant l'ouverture expo Est/Sud Est bien sûr Very Happy

Et puis j'ai essayé de faire un tunnel pour créer un peu de relief mais alors là je ne sais si vous avez une technique, car je sens que je ne suis pas du tout au point pour cette construction (j'ai utilisé un saut en plastique coupé en deux) Question

Voilà ce que ça donne après avoir tenté de faire tenir de la terre humide dessus Rolling Eyes

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre scratch

Merci d'avance Smile
pause café
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Lun 17 Avr 2017 - 21:42

ça a l'air bien l'idée du seau. Pour que la terre tienne, mets quelques cailloux à la base de chaque côté, ça évitera qu'elle glisse...

Au pire, tu peux aussi essayer de planter des "rampants" qui aideront la terre à tenir...

Bon boulot!!! cheers

May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Lun 17 Avr 2017 - 22:03

pause café a écrit:
ça a l'air bien l'idée du seau. Pour que la terre tienne, mets quelques cailloux à la base de chaque côté, ça évitera qu'elle glisse...

Au pire, tu peux aussi essayer de planter des "rampants" qui aideront la terre à tenir...

Bon boulot!!!  cheers

Merci Pause Café pour tes conseils 00099 Demain je rajoute des pierres thumright
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Mar 18 Avr 2017 - 2:35

Moi je n'ai pas fais de tunnel.
Peur d'inondation en cas de fortes pluies comme souvent dans le midi
May du sud
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Mar 18 Avr 2017 - 10:23

uria a écrit:
Moi je n'ai pas fais de tunnel.
Peur d'inondation en cas de fortes pluies comme souvent dans le midi

Mince Uria tu as raison je n'y avais pas pensé du tout affraid

Bon là c'est pas vraiment un tunnel puisque que le saut est posé juste comme ça sur la terre et je n'ai rien creusé. C'est plus un "passage couvert" Very Happy

On verra aux prochaines pluies et si ça s’inonde je l'enlève...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant