Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:22

uria a écrit:
dans  3 mois on va dormir sans boire ni manger jusqu'en mars 2019 ! Et si c'est pas maintenant qu'on prend des forces c'est quand  Question
plus-un C'est pourtant pas difficile à comprendre quand même !

uria a écrit:
Déjà qu'on est pas chères a entretenir alors faudrait pas abuser. en colère
Pour ce qui est de la nourriture seulement...

En ce moment, je crapahute dans le jardin sous quelques gouttes de pluie ; très attendues par la patronne qui passe son temps à arroser les "mauvaises" herbes. Je suis perturbé. scratch
Ce matin, alors que je venais juste lui dire bonjour (on sait jamais, elle avait peut-être un peu de chicorée rouge... tongue ), elle a essayé de me dégommer la tête avec son tuyau d'arrosage qui m'est tombé sur la tronche ! en colère
C'est la 1ère fois qu'elle me frappe ! affraid
J'ai rien compris alors je me suis caché dans ma carapace et je ne voulais plus en sortir malgré ses gratouillis sur la carapace et sa voix mielleuse.
What the fuck ?!?  Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Suis-je tombé chez une patronne violente ? Une manipulatrice qui m'a mise en confiance pour mieux m'asservir ensuite ?

Suis-je en danger ??? pale

Je souhaiterais une visite surprise chez elle par les agents de la SPT pour qu'ils la recadrent ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:41

On arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! cache toi bien !

Tu es tombé sur un monstre ... pauvre Momoche !!! on est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:47

OH Pov pov Momoche, la ça dépasse tout, jusqu'à maintenant elles étaient pas finaudes, mais essayer de te couper la tête, en plus avec un tuyau d'arrosage, on a jamais vu ça.

Tu sais y'en a qui font la soupe de tortue, c'est peut-être ce qu'elle veut faire, elle a peut-être eu des recettes pendant ses vacances. Va savoir ce qu'elle faisait pendant qu'elle t'a abandonnée.

Oui t'as raison il faut qu'on la recadre, autrement on va te trouver une famille aimante.

Kyo passe me prendre, lorsque tu vas chez Momoche, il faut qu'on soit nombreuses, qui veut y aller aussi ? faut lui faire un choc à la coquine.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 28 Juil 2018 - 14:22

Non, pas nous. On restent là. Nous sommes nombreuses et notre organisation secrète batman  va bientôt triompher de la bande de bipèdes.

Ici c'est déjà la guerre des gangs pale  Le gang des cailloux dorés  (le mien) drunken  qui va écraser le gang des asperges pales Thumb down

Il s'agit d'une guerre psychologique ! Nous les cailloux dorés sommes sans pitié pour ces z'humains maltraitants. rambo et ceux là les asperges pâles. sont a tous les coups condamnés a la peine maximum affraid
Nous chercher a 4 pattes. lol!  On se marre bien de les entendre gémir, les "malpartout". Quand c'est pas le dos c'est les g'noux... Et le plus rigolo c'est quand les lunettes tombent chez nous très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 28 Juil 2018 - 15:48

uria a écrit:
Non, pas nous. On restent là. Nous sommes nombreuses et notre organisation secrète batman  va bientôt triompher de la bande de bipèdes.

Ici c'est déjà la guerre des gangs pale  Le gang des cailloux dorés  (le mien) drunken  qui va écraser le gang des asperges pales Thumb down

merci à vous, Kyo et ET. qui êtes prêtes à me secourir. 00099
Par contre, chui un peu déçu. Le gang des cailloux dorés, qui se la joue très perso, devrait se remettre un peu en question. spamafote Ils sont plusieurs mais moi, chui tout seul face à cette z'humaine. Ç’aurait été bien d'avoir le soutien de toutes les tortues mais bon. Tant pis.  Je sais que Zaza se pose beaucoup de questions sur son identité. En ce moment, il a du mal à arrêter de se regarder les plaques anales. Quand sa crise identitaire sera fini, il viendra peut-être m'aider avec sa bande.

En attendant, la bipède qui se prend pour la patronne a eu des remords de m'avoir mal traité et a essayé d'acheter mon silence avec de la chicorée rouge. J'ai tout mangé bien entendu mais si elle croit qu'elle va s'en sortir si facilement... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:45

Ah oui alors là le gang des cailloux dorés, la jouer perso, entre tortues de bonne famille, c'est pas sympa.

Vous avez beau être nombreuses, vous pouvez très bien un jour avoir besoin de nous, parceque votre zumaine, elle est aussi terrible, ces asperges blanches, elles ont une faculté de destruction massive étonnante, elles sont tellement bêtes et peu développées dans leur tête, que si on se regroupe pas pour se défendre, elles continueront à faire n'importe quoi !!!!

Allez le gang des cailloux dorés, venez avec nous, il faut sauver le soldat Momoche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:06

Bien sur qu'on est là pour sauver les copines maltraitées cheers

Le gang des asperges pales. est en train de rendre les armes. Parait que les z'humains ont trop chaud...
Évidemment a force de se balader a poil en plein soleil !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:09

Faut pas le prendre mal Evil or Very Mad  On se la joue pas perso, la preuve :
on partage le résultat de nos observations sur leur FOFO. Nous sommes les reines de l'espionnite king
Nous avons découvert le projet secret des z'humains : nous empêcher de compter fleurette lalala  Si...Si.....vous avez bien lu pale
Voila même ce qu'une d'elle a OSE écrire :
ton mâle hermann doit être seul. Pour ton couple de greaca il faut un mâle pour 3 femelles sinon les femelles sont harcelées par le mâle et c'est dangereux pour leur santé et leur carapace ( coups fréquents donc fissures des écailles et installation de mycoses).
Dans la nature, les femelles ne croisent les mâles que lors de la repro et pour les éviter, elles ont des hectares de nature, ce n'est pas le cas dans nos enclos.


Alors là une colère explosive Mr.Red  nous a pris. Cette nuit nous allons faire le mur. Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:07

uria a écrit:
Faut pas le prendre mal Evil or Very Mad  On se la joue pas perso, la preuve :
on partage le résultat de nos observations sur leur FOFO. Nous sommes les reines de l'espionnite king
Nous avons découvert le projet secret des z'humains : nous empêcher de compter fleurette lalala  Si...Si.....vous avez bien lu pale
Voila même ce qu'une d'elle a OSE écrire :
ton mâle hermann doit être seul. Pour ton couple de greaca il faut un mâle pour 3 femelles sinon les femelles sont harcelées par le mâle et c'est dangereux pour leur santé et leur carapace ( coups fréquents donc fissures des écailles et installation de mycoses).
Dans la nature, les femelles ne croisent les mâles que lors de la repro et pour les éviter, elles ont des hectares de nature, ce n'est pas le cas dans nos enclos.


Alors là une colère explosive Mr.Red  nous a pris. Cette nuit nous allons faire le mur. Vous êtes d'accord ?

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:22

Ouille faire le mur, attention de l'autre coté ça à l'air tout sec, et ya plus rien à manger, si vous l'avez bien dressée votre 2 pattes, elle vous apporte tout ce qu'il vous faut, de l'autre coté ya pas un service 5 étoiles. Réfléchissez bien.

Moi je suis inquiète, je l'ai entendu dire à son fils que demain 1er aout, elle va me passer à la casserole, poids, taille, photos, tout tout tout.

Si elle me donne pas double ration de dessert, je la mords, là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 9:42

uria a écrit:
Faut pas le prendre mal Evil or Very Mad  On se la joue pas perso
Je ne vous en veux absolument pas. J'ai juste eu un gros moment de doute concernant la patronne et je me suis senti bien petit tout d'un coup. Depuis, elle s'est rattrapée. En fait, c'est elle qui est à ma merci ! Rolling Eyes

uria a écrit:
Cette nuit nous allons faire le mur. Vous êtes d'accord ?
Cacahouète a raison. Méfiance. Soit disant qu'il y a des gros tas de ferraille sur roues qui n'en ont rien à faire de nos carapaces, qu'il y a plein de bipèdes qui peuvent nous embarquer et nous coller dans des boîtes en verre et la canicule est là ; grillant toutes les bonnes plantes sur son passage. Votre z'humaine est surement comme la mienne : collante (voire gluante avec la chaleur Mr.Red ) avec des idées bizarres mais, avec elle, vous n'êtes pas si mal !

Lila33 a écrit:
elle va me passer à la casserole, poids, taille, photos, tout tout tout.
Si elle me donne pas double ration de dessert, je la mords, là !!!!!!
Mais non. Mais non. C'est pour faire ton book et passer sur Internet. A ce que j'ai entendu dire, c'est un site de gagas qui s'extasient devant nos mensurations et nos photos. On y seraient de vraies stars ! Avec eux, dès qu'on fait quelque chose, ils voient ça comme une prouesse. On est leurs idoles. Moi, j'ai pris 10g et la patronne en fait toute une histoire avec des "enfin !", "super !". Complètement geek ces z'humains.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:37

Ahh la tienne aussi est gaga !!! pff ces z'humains sont complètement tarés....

La mienne ferait mieux de m'apporter des bonnes choses à manger (vu qu'il n'y a plus rien dans mon enclos) plutôt que de me donner des choses beurk du genre pissenlit qu'elle trouve en bordure de bois (je déteste ça), plantain hyper dur que je suis obligée de mâcher comme du chewing-gum, etc.... je préfèrerais nettement de la pastèque, du melon, de la pèche...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:00

Oh Momoche t'as pris 10 g et bin tu pourrais faire mieux quand même, goinfre comme t'es.
Oui mais t'es un grand sportif, comme moi, alors on a du muscle mais pas de graisse.

HIhihihi moi elle s'est plantée un fraisier dans mon domaine, pour pas que les oiseaux lui mangent ses fraises, ben ses fraises, dès qu'elles commencent à rougir, c'est moa qui les croque, je vous le dis moi je lui mène la vie dure à ma deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:08

Charlotte+ a écrit:
plantain hyper dur que je suis obligée de mâcher comme du chewing-gum

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaan dieu, mais c'est abominable !!!! affraid

Moi, tous les matins la patronne me téléporte dans le carré frais où je broute tout mon saoul pendant qu'elle arrose méticuleusement autour de la maison (c'est super chouette, après quand le vent souffle un peu, c'est comme s'il faisait frais Mr.Red  ).
Et pis alors, j'peux vous dire que c'est pas de la camelote ce qu'elle nous refile. D'ailleurs, tous les jours elle est à 4 pattes à côté de moi pour enlever les mauvaises herbes inutiles qui poussent à côté de mes bonnes herbes préférées.

La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0141


PS: le petiot réussit à me téléporter des messages via un système élaboré de capsules interstellaires trans-temporo-spatiales (de l'urine, quoi).
Là, il a un truc de la plus haute importance à nous communiquer: "Pffffiouuu ... chez vous aussi fait chaud comme ça ?! phone "
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:23

testarde a écrit:

PS: le petiot réussit à me téléporter des messages via un système élaboré de capsules interstellaires trans-temporo-spatiales (de l'urine, quoi).
J'voudrais pas jouer les ringards mais dis donc, le petiot, tu pourrais pas cesser de jouer à cache-cache quand même ? C'est de ton âge mais, là, tu abuses. Les meilleures blagues sont les plus courtes.
On est tous d'accord pour dire que t'as gagné alors POUCE maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:23

zaza-->zazou et les cailloux dorés on n'a pas fait le mur!

Passque not' z'humaine l'est pas parfaite mais c'est la not'. A force on l'a un peu apprivoisée. Vas savoir c'qu'on peut trouver ?

Et toi, le p'tiot tu pourrais pas faire le mur dans l'autre sens, ça ferait plaisir a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:37

salut Bonjour mesdames et messieurs tortues
Je suis la "patronne" de Momoche.

J'avoue avoir profité de sa sieste pour fouiller un peu dans ses affaires dont son ordi Embarassed . Je viens donc de tomber sur ce post dont il ne m'a pas parlé.
Je trouve bien qu'il puisse discuter et échanger avec d'autres tortues donc je n'ai pas poussé jusqu'à lire vos messages pour qu'il garde son coin à lui.

Par contre, je profite de l'occasion pour demander votre aide.

L'objectif serait de l'inciter à faire dès lundi une belle crotte sur la terrasse afin que je puisse faire faire une copro et préparer au mieux son I don\'t want that d'hiver. C'est son médecin qui m'avait conseillé d'en faire une afin de vérifier que des balantidium ou autres parasites ne sont plus là.
Je compte sur vous pour le convaincre en lui expliquant que, s'il ne veut pas le faire, sa patronne risque de lui donner un bain. affraid affraid

merci pour lui.
En vous souhaitant une très bonne fin de saison. sunny12 bourg
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:59

Momoche fais gaffe y a une z'humaine qui va t'embêter, te menacer d'un bain affraid  Tout ça pasque elle a sa crise d'angoisse annuelle.

Planques toi bien. Faut pas qu'elle te trouves!
En plus, elle a découvert notre club privé, elle a même essayé d'entrer! Echec complet, je l'ai reconnue (déguisée en Carloska) Boulet)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:56

bravo !
merci beaucoup de l'avoir bloquée.
en colère Non mais je rêve ou quoi ? Suffit que je ferme un peu les yeux et elle fouille dans mes affaires !  Evil or Very Mad  
Tout cela sous prétexte de récupérer une petite crotte. Si c'est pas malheureux quand même de voir jusqu'où elle s'est rabaissée.   Thumb down   

OK, j'ai changé complet mes habitudes et je suis devenu tout calme depuis que les journées commencent à bien diminuer. Je fais des grasses mat (le   soleil- brille   arrive lui-aussi plus tard sur moi !), je sieste beaucoup avec ces chaleurs et je me couche tôt (le   soleil- brille  quitte plus vite le jardin).
Et alors ? Je fais ce que je veux !  tongue  
Oh la la. Gentille cette "patronne" mais quelle plaie ! Heureusement qu'elle pense que je vais bien sinon qu'est-ce que ce serait !! 00222
merci encore de m'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:04

Allez Momoche ! fais-lui plaisir avec une énorme crotte c'est quand même pas compliqué Wink elle se fait tellement de souci pour toi  What the fuck ?!? elle va te gâter ensuite
c'est sûr  77818

Message de Sally queen
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:22

Ah mon pov Momoche, j'en suis toute retournée, fouiller dans tes affaires, mais elle a été éduquée où ta pratronne ?

Moi c'est pareil elle a décidé de faire une copro avant hibernation, pasque normalement je devrais être infestée de bestioles, alors elle dit que c'est l'occasion. Hihihi sauf que moi je suis pitite, et mes crottes elle les voie pas, et elle se demande comment elle va faire pour en avoir une.

La elle marche à la baguette, elle sait pas quoi faire pour mon hiver, alors elle stresse, et elle me fait des petites salades composées, pour que je prenne des forces avant l'hiver.

Elle va mendier des fleurs d'althéa chez trois copines voisines, j'ai plein de tatas, qui me trouvent très belle.

Bon tu sais Momoche, elles sont tellement ch.antes, que si tu lui fais une groooossse belle crotte, elle va l'encadrer, et elle te laissera tranquille au moins.


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:42

salut Sally et Cacahuète

yes Ma stratégie marche nickel !
Même si elle attend que je me sois nourri par moi-même, elle n'oublie pas le petit plus en début d'aprèm et avant le coucher pour augmenter ses chances de récupérer une crotte fraiche.

Je jubile ! 068 068
Je viens de lui faire trois grosses crottes sur la terrasse mais on est ... dimanche ! Véto fermé ! tirelang

Vous devriez tester. Adios les filles. Bon dimanche.

Cacahuète : la patronne suit l'avancée de ton post sur ton identification. Elle m'a dit qu'elle aimerait bien te renseigner mais c'est une bille dans ce domaine. Elle a vécu la même chose avec sa 1ère carapace adorée et elle avait opté pour tout prévoir : caisson d'hibernation, grand terra et hibernation in natura... Maintenant, le peu que sa graeca a dormi, elle l'a fait dans le jardin (caisson ou terra : puker car tortue trop shaking ). Voir les avis sur le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:49

CarlosKa a écrit:

Je viens de lui faire trois grosses crottes sur la terrasse mais on est ... dimanche ! Véto fermé ! tirelang

Alors tu ne risques pas de faire demain!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:41

Cher Momoche,

je teste aujourd'hui un nouveau moyen de communication entre les tortues que j'ai inventé afin que nous puissions élaborer le grand complot mondial de l'évasion chélonienne synchronisée. Evidemment, cette invention reste à l'état expérimental, aussi j'espère que ce message te parviendra sans encombre dans son intégralité.

Quand ma patronne arrosait les enclos et que l'eau me retombait sur la carapace (traitement indigne qui a motivé mon évasion, soit dit en passant), eh ben ça me faisait faire la crotte illico !
Mon conseil pour embêter copieusement ta patronne est donc le suivant: si jamais elle arrose le jardin, surtout évite bien de te mettre sous le .....  scrrrrrrr ...  ghnnnngnn ... spvvvvv .... plop


Signé: petiot, aventurier qualifié et indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:13

OK le petiot. Je prends note de ton conseil avisé. merci

Je profite quand même que tu ais réussi à me contacter pour te dire le fond de ma pensée.
REVIENS chez toi !!
Ce sera plus facile pour organiser le grand complot mondial de l'évasion chélonienne synchronisée qui veut bien dire ce que cela veut dire : ensemble et pas tout seul dans ton coin !
A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: