Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juvéniles hermann

Aller en bas 
+4
Cajou
gin
dom93
Cricri04
8 participants
AuteurMessage
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:03

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je voudrais quelques renseignements sur vos expériences voilà j'ai adopté 2 tortues Hermann juvéniles en novembre 2016 une pesé 18 g et l'autre 23 g la personne qui me les a donné m'a dis qu'elles étaient nées en juillet elles pèsent maintenant 81 g et 96 g elles non pas hivernees sur conseil d'un véto et son reste en terrarium avec lampe UV maintenant je les ai mis dans mon jardin j'oublie elle son nourri avec pissenlit,mache et endive.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 14:55

Mince ! plus de 80 gr , tu leur as donné quoi Very Happy
Mes bébés d' août ont hiberné. je sais que certains (et des vétos) préconisent le terra la première année.
J'ai opté pour l'hibernation tout de suite, comme dans la nature. Malgré tout j' aménage la première année en les faisant hiberner de fin décembre à mars. Et ils ne font que 20 gr sortie d'hibernation.
Tu les a mis dans le jardin, mais tu es dans quelle région ? Il ne faudrait pas un gros contraste de température entre ton terra et le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 17:17

Je leur donne à manger mâché pissenlit endive et trèfle je suis dans le 04 donc elles sortent que la journée pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 17:29


il faut leur faire un enclos dans ton jardin et les y laisser toute l'année

des photos seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 21:03

Je leur ai fais un enclos mais j'ai peur la nuit qu'il y ai des prédateurs.je prend tout les conseils pour fabriquer un enclos sur et les nuits ne sont pas trop fraîches? Pour les photos comment les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 21:34

Pour insérer des photos, tout est expliqué ici  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Ton enclos doit être sécurisé avec du grillage pour pouvoir les laisser vivre à l'extérieur en toute saison.
Parcours le forum et tu  trouveras plein d'idées et d'exemples de parcs pour juvéniles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptySam 18 Mar 2017 - 23:46

Cricri04 a écrit:
Je leur ai fais un enclos mais j'ai peur la nuit qu'il y ai des prédateurs.je prend tout les conseils pour fabriquer un enclos sur et les nuits ne sont pas trop fraîches? Pour les photos comment les mettre?

Elles sont trop petites pour les laisser sans protection ( grillage) et pas seulement pour la nuit, le jour aussi il y a des risques de prédateurs. S'il fait trop frais ne t’inquiète pas elles vont gérer, place des abris et des tas de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 6:16

LE POIDS NE ME SURPREND pas trop, sans hibernation ,elles poussent plus vite
mon bébé pesait 6 grammes a l'entree de l'hibernation (elle etait né fin aout et a hiberné quasi direct), je l'ai reveillé en janvier, et elle pese deja 32 grammes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 7:43

bienvenue  ici, prends le temps de te promener sur le forum et tu apprendras beaucoup goodnews
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:34

Mais qu'est ce quelles font sur du carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:36

Non je les ai pose sur ma table juste pour la photo car je les rentre le soir car leur enclos n'est pas complètement terminé
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:20

Il faut les manipuler le moins possible ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:09

Demain je fini leur enclos bien sécurisé et je les laisse dans mon jardin par contre à qu'elle profondeur faut t'il enfoncer le grillage dans la terre et qu'elle superficie merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:02

Elles sont déjà bien tobleronnées , elles ont grandi  trop vite et ont manqué de soleil!!!! Il faut les laisser dehors a l'année et surtout les faire hiberner !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:05

Oui j'ai vu qu'elles étaient tobleronees mais j'ai pourtant suivi les conseils du véto avec lampe UV 10 h/jour et pour ce qui est de leur croissance je n'ai rien fait.vont elles reste comme sa et est ce gênant pour leur santé?je fini de leur fabriquer leur enclos et elles iront en extérieur tout le temps mais il me faut quelques jours car il faut grillager le fond ou j'ai vu des enclos sur le sol ou l'on rajoute la terre et donc les prédateurs ne peuvent pas rentrer par dessous que me conseillez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:03

Vaporise le terrarium (et les tortues) le plus possible, et mets du sopalin humide (ou de la mousse végétale) dans leur cabane : il leur faut une forte hygrométrie pour éviter que cela ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:40

Merci pour le conseil,mais elles vont rester dehors faut il humidifier ou l'humidité de la nuit suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles hermann   Juvéniles hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann juvéniles.
» Juveniles hermanni
» Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles
» tortues hermann juvéniles
» identifier hermann juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: