Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quel cabane pour ma tortue

Aller en bas 
+2
Natali
Franklin2016
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyVen 17 Mar 2017 - 3:32

Salut à vous, je reviens vers vous car j ai besoin d aide je suis entrain de refaire totalement l enclos de ma tortue et j aimerais savoir est il mieux de mettre une cabane en bois ou un regar en béton
Dans mon 1 èr enclos j ai mis un Regar en béton mais ça à ma or de beaucoup garder l humidité.
Par contre faut il creuser en dessous de la cabane pour y mettre une couche de sable et une couche de terre d engrais puis recouvrir de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 9:43

BONJOUR
moi je préfère les cabanes en bois le béton ça gèle ça dépend de ta région

il faut bien drainer en dessous pas de sable une bonne couche de cailloux peut suffire

une fosse grillagée comme ca en hibernation en sécurité

va en section cabane y a plein d'exemples
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 10:38

Bonjour Franklin2016,

Abri en bois si tu veux, mais bien drainé en dessous et protégé de la pluie pour éviter qu'il pourrisse (posé sur des briques, par exemple et toiture recouverte ==> tôles ondulées). Le substrat se composera simplement de terre de jardin. Pas de sable ni d'engrais. Foin sec et fin pour l'été et feuilles mortes humides pour l'hiver

Par contre, tu peux décaisser profondément la zone, la grillager au fond et sur les côtés (grille soudée renforcée d'un grillage fin galvanisé de 13 mm de côté) car si elle convient à ta tortue, elle l'utilisera pour y hiberner.

Pour un côté pratique, tu peux faire le toit sur charnières, comme ça, tu pourras contrôler ce qui se passe sous l'abri à n'importe quel moment de l'année ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 11:10

La j ai recommencer complètement sont enclos car elle était dans une zone du jardin ou l eau de pluie stagne sur le sol.
donc c était toujours humide en plus,j avais suivi sur un site qu il fallait creuser puis mettre sable puis terre puis sable et encore terre et mettre un regar par dessus tout ça.
Elle a survécu a sa 1 ère hibernation malgré tout.

La j ai tout refait, je poste une photo c est en phase de construction d ailleur si vous avez des idées de ou mettre quoi ça m aiderais.

Y a t il une façon de disposer tout

La elle reste tout le temps dans le coin où il y a un petit toit en bois.
Elle veux plus aller dans sa cabane provisoire car je vais la changer pour une en bois comme vous m avez conseillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:36

Je ne sais pas quelle exposition a ta cabane , mais il faut que l'ouverture soit au sud est afin qu'elle profite des premier rayon du soleil Very Happy ? Tu pourrais planter des petits arbustes dans ton parc ou elle pourrait se cacher et se mettre a l'abris pendant les grosse chaleur, lavande , thym , romarin etc ... mais pas contre les barrières car elle pourrait y grimper pour s'échapper:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:49

Bien reçu merci pour tes conseils je vais aller lui acheter 2 3 petits arbustes un de chaque
L ouverture est sud sud est au pire je décalerais un peu ma cabane quand je vais la changer
Rehausser les barrières je vais le faire aussi merci pour votre aide

Àu niveau des cabanes et serre vous les faites vous meme ou il est possible d en àcheter des toutes faites
Car si on la fait nous meme faut il un bois spécifique pour la serre plastique uv?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:56

Pour la serre de Biscotte et Nesquick, j'en ai acheté une toute faite, en action ce début de printemps et grâce à mon homme bricoleur, il l'a réduite de moitié.

On avait aussi pensé en fabriquer une nous même, mais rien que le matériel coûte env. trois fois plus que la solution que nous avons trouvée...

Nos tortues nous font faire des trucs inpensables!!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:59

Bien reçu merci pour tes conseils je vais aller lui acheter 2 3 petits arbustes un de chaque
L ouverture est sud sud est au pire je décalerais un peu ma cabane quand je vais la changer
Rehausser les barrières je vais le faire aussi merci pour votre aide

Àu niveau des cabanes et serre vous les faites vous meme ou il est possible d en àcheter des toutes faites
Car si on la fait nous meme faut il un bois spécifique pour la serre plastique uv?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:00

Je pensais faire comme toi en trouver une quitte à la retravailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:09

Si tu choisis cette solution, fais comme Cookie me l'avait conseillé:

Garde la base de métal en entier et fais l'ouverture soit en creusant un tunnel pour leur passage (ce que j'ai fait) ou, comme je ne suis pas très satisfaite de la solution ( j'ai peur que le tunnel s'inonde en cas de fortes pluies) faire un cadre de bois, avec deux ouvertures et fixer la serre dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:24

Tu as pris quel genre de cabane ?

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:36

Je l'ai faite avec une caisse a vin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux couches de peinture incolore pour la protéger, peinture non toxique pour jouets d'enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:47

Ah sympa château laroque
Je vais me cherché une caisse à vin c est pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 13:51

Franklin2016 a écrit:
Ah sympa château laroque
Je vais me cherché une caisse à vin c est pas mal ça

j'y ai ajouté des charnières pour ouvrir le toit, pratique pour surveiller thumright
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptySam 18 Mar 2017 - 14:23

Un château, rien que ça???? affraid

C'est super top...
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:48

Salut ça y es j ai été lui acheter des arbustes mais je ne comprend pas ou peut être que ca viens du changement de son enclos elle reste toujours àu meme endroit
Cela viens d équipe à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:21

Il te faut un peu de patience, laisse la découvrir tranquillement les nouveautés de son environnement!!!

salut

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:44

pause café a écrit:
Il te faut un peu de patience, laisse la découvrir tranquillement les nouveautés de son environnement!!!

salut


Il ne fait pas très chaud pour qu'elle s'active et mange, patience... levitation
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Salut
Que pensez vous de cette cabane j ai acheté ca.
Pensez vous que cela convient?
Le bois n est il pas trop fin?
Avec quoi puis je le traiter pour ne pas faire de mal à la petite tortue
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:51

Elle va bien cette caisse  thumright  peinture non toxique pour jouets d'enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:57

Ok super je vais chercher ca
Le mieux c est de la poser sur des briques alors ou à meme le sol?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:02

Elle sera protégée de la terre humide posée sur des briques, mais pas trop haute les tortues aiment
avoir des plafonds bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:13

Par contre cookie tu as pris de la peinture ou du vernis ?
Car avec la pluie fait que le bois tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:19

Du vernis incolore, mais tu très bien la peindre en couleur verte par exemple, ou brune.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:31

Tout à fait je pense la peindre et après une petite couche de vernis comme ca ca tiendra bien pour les intempériess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cabane pour ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Quel cabane pour ma tortue    Quel cabane pour ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cabane pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabane pour tortue
» Quel âge pour ma tortue
» Quel serre pour ma tortue
» quel tortue pour bassin
» Quel compagnon pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: