Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le meilleur pour une nouvelle protegée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:52

Bonjour a tous,

je debarque dans le monde de la tortue et ce forum m'a beaucoup appris. j'avais chez moi des lezards mais pour le bien etre de mes parents et beaux parents, ma femme et moi preferons nous tourner vers des tites puces a coque et a plastron I love you

Donc apres avoir fouillé entre la ferme tropicale, les sites des passionnés et surtout ce forum, je pense que mon choix se portera sur une Tmw.

Mais j'habite en appartement et c'est là ou je serais ravi que vous interveniez, etc...

j'ai lu qu'avant 5 ans elles sont fragiles donc pour ca un terrarium fera l'affaire.
Mais combien de temps je peux les sortir? quelle precaution dois-je prendre?

Merci d'avance pour vos conseils (surtout pour le fait que j'habite en appartement pour les autres conseils j'ai deja lu tous les topic les concernants^^) :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:58

TMW : ? Testudo maginata wes... ? bc'est ca ?
Ba en apart c'est pas génial surout que sa grandit beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:17

bah d'apres ce que j'ai lu ca depasse rarement les 20 cm Shocked
j'ai raté un episode?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:46

Ca dépasse un peu mais le problème majeur est que les tortues méditerranéennes sont des tortues d'extérieur et non des tortues de terra.
Et une tortue de 20 cm a besoin d'un place beaucoup plus conséquente qu'en terra, aussi grand soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:55

bah en fait le truc c'est justement que j'esperais la faire grandir en interieur pendant les 5 premieres années et d'ici là, il est evident que j'aurais au moins un jardin pour elle. Il faut s'avoir que l'été elle sera en plein air chez mes beaux parents.


bon alors considerons que ca n'aille pas, quelle tortue terrestre me conseilleriez-vous? sachant que je ne vivrais pas eternellement en appartement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:14

Ba a la limite une tortue d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:19

lord.floc a écrit:

bon alors considerons que ca n'aille pas, quelle tortue terrestre me conseilleriez-vous? sachant que je ne vivrais pas eternellement en appartement Very Happy

Si tu es prêt à terme à investir dans de grosses structures, dans une facture EDF conséquente et dans une coopération avec un maraîcher, alors tu peux tenter une sulcata, qui sera it plus heureuse en terra que la weissingeri... Mais en 5 ans, tu auras une grosse bête de plusieurs kg...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:48

prends une tortue aquatique en attendant d'avoir un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:32

lord.floc a écrit:
bah en fait le truc c'est justement que j'esperais la faire grandir en interieur pendant les 5 premieres années

Hélas, une marginata ne vivra pas 5 ans en terrarium, le terra c'est juste pour les inter-saisons pendant 2 ans, mais ensuite, elle doit être dehors une bonne partie de l'année, même jeune.

Par ailleurs, si tu cherches une weissingeri, il faut être certain qu'elle ne soit bien une, et ces tortues sont très difficiles à trouver.

En fait il n'existe aucune testudo qui puisse vivre en terrarium à l'année, hormis peut-être la kleinmanni qui n'a rien à faire par chez nous et dont la maintenance s'avère délicate, et sûrement pas adaptée à un débutant.

Je te conseillerais également une tortue aquatique, en aqua terrarium. N'hésite pas à aller voir les photos dans le forum des aquatiques et à te faire conseiller. La pelomedusa subrufa est une super tortue très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
lord.floc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:26

euh je n'avais pas repondu mais j'ai bien pris en compte tout ce qui a été dis et je continue de me renseigner sur une aquatique^^

Mais je voulais vous remercier pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:13

Pas de quoi, nous sommes là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur pour une nouvelle protegée Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour une nouvelle protegée   le meilleur pour une nouvelle protegée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur pour une nouvelle protegée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: