Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Identification juvéniles

Aller en bas 
+3
celiseb
Mamoudomm
Cricri04
7 participants
AuteurMessage
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:01

Bonjour j'ai 2 juvéniles et je voudrais être sûr de leur identification et peut être leur âge car elles seraient apparemment nées en juillet 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:43

Bonjour ,

Je met tes photos dans identification Hermann , car ce ne sont pas des graecas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:23

Je pencherai pour des hermanns,par contre pour leur âge j'ai un doute et au vu de leur carapace ces tortues n'ont jamais hiberné.Je les verrai plus de 2014 que de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:51

Moi je les ai depuis octobre 2016 elles pesaient 18g et 22 g ,elles n'ont pas hivernees cet hiver je conseil du véto.pouvez vous me dire comment on voit l'âge sur la carapace ?et savoir mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:58

Je vous mets une photo de quand je les ai eu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:26

Oui, très probablement Hermann...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/02/2007

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:33

mais comment tu les as nourri tout l'hiver pour qu'elles aient grandies et tobleronnées comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:06

Elles n'ont pas hivernees et elles ont mangées pissenlit endive et mâche
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:39

bonsoir

croissance aux hormones Crying or Very sad
dommage elles sont bien déformées

les vétos et les tortues ça fait deux Rolling Eyes

a mettre en enclos sous le soleil rapidement nourriture herbes sauvages exclusivement pendant un bon moment afin de ralentir croissance hibernation indispensable

pas de gourmandises pas d'endive pas de mache pas de fruit , régime sec

que du pissenlit laiteron plantain et autre bonne chose pour tortue
du terrain pour le sport aussi

probablement hermanni Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:22

Pourtant elles avaient la lampe UV mais si elles restent en extérieur sa ne s'aggravera pas?pour l'alimentation je pensais planter pissenlit et trèfle directement dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:50

Natali a écrit:
bonsoir

croissance aux hormones Crying or Very sad
dommage elles sont bien déformées

les vétos et les tortues ça fait deux Rolling Eyes


Je confirme !

Ce matin, je suis passée chez un véto à côté de chez moi pour demander une très petite sonde urinaire pour chat. Je luis ai expliqué que je voulais m'en servir pour doser du Flagyl pour une petite tortue de moins de 70 g. Il me l'a très gentiment donnée, et nous avons discuté. Il s'étonnait que je fasse hiberner cette tortue, bien trop petite selon lui. Et là je lui ai expliqué  que les bébés hibernent dès un mois après leur naissance, comme dans la nature. J'ai expliqué que cela ne me viendrait pas à l'idée d'empêcher un bébé humain de dormir par peur de la mort subite du nourrisson ! donc on n'empêche pas non plus une tortue de dormir l'hiver !

Il était complètement éberlué ! Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:54

On peut plus faire confiance,je me tournerai vers le forum pour des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:55

Et pour savoir si mâle ou femelle et leur âge on le voit comment
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:57

Cricri04 a écrit:
Pourtant elles avaient la lampe UV mais si elles restent en extérieur sa ne s'aggravera pas?pour l'alimentation je pensais planter pissenlit et trèfle directement dans l'enclos

bonne idée ! thumleft

Plante aussi différents laiterons, du plantain (major et lancéolé), des campanules, et quelques radis.

Elles avaient la lampe à UV (les lampes classiques du commerce ne délivrent presque pas d'UV), mais probablement aussi une hygrométrie insuffisante... Quelle terre avais-tu dans le terra ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:59

Cricri04 a écrit:

Et pour savoir si mâle ou femelle et leur âge on le voit comment


Elles sont sexables avec certitude vers 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:26

Je leur est mis des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:34

Cricri04 a écrit:

Je leur est (ai : verbe avoir) mis des copeaux


Si tu leur as mis des copeaux, ne cherche pas : c'est beaucoup trop sec (et en plus les tortues risquent de les ingérer --> risque d'occlusion) ! C'est pour cela (en plus de la nourriture inadaptée) qu'elles sont aussi déformées !

Il aurait fallu de la terre de jardin, humidifiée régulièrement !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:39

Bonjour Cricri04 et bienvenue sur le forum où tu as vraiment bien fait de venir te renseigner visiblement. Very Happy
Tu as l'air de vouloir le meilleur pour tes tortues mais tout est à reprendre. Confused
Effectivement, ton vétérinaire n'y connaît rien en tortues car elles doivent hiberner dès la première année. Les tiennes ont beaucoup trop grossi,( j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient de 2016, elles ont la taille de tortues de 2 ans!!!) et se sont tobleronnées durant l'hiver parce qu'elles n'ont pas hiberné et parce que ta lampe à UV est certainement de mauvaise qualité. Mais c'est pas grave car elles ne doivent pas vivre en terra. Pas la peine d'en acheter une autre. D'autre part pour la nourriture c'est exclusivement des herbes sauvages. Tu trouveras des listes dans "Alimentation".
Dans leur terra tu aurais du leur mettre de la terre de jardin humidifiée régulièrement. les copeaux c'est trop sec. ça favorise aussi le tobleronnage. Quel dommage que tu ne sois pas venue ici plus tôt, on aurait pu t'aider et éviter les dégats.
Maintenant il faut qu'elles soient dehors sous le bon soleil naturel. Par contre il faut que ton enclos soit sécurisé. Va voir dans "parcs et enclos" tu verras des photos de parcs. Et surtout prévois de leur faire une fosse d'hibernation pour l'hiver prochain, c'est vital pour elles!
Surtout n'hésite pas à venir redemander conseil dès que tu as des interrogations, ici tout le monde t'aidera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:50

Merci pour la fausse d'hibernation comment prosséder?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:12

Tu as le temps d'y penser, c'est pour l'hiver prochain. Tu devrais plutôt leur aménager un parc adapté et sécurisé. Peut-être est-il déjà fait ? Si oui tu as des photos ?
Pour la fosse d'hibernation tu pourras trouver des conseils dans "hibernation" mais chaque chose en son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:13

Cricri04 a écrit:
Merci pour la fausse d'hibernation comment prosséder?

C'est d'une fosse que l'on parle : une vraie fosse, pas une fausse fosse ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cricri04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2017

Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:19

Désolé sa a corrigé tout seul 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification juvéniles    Identification juvéniles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification juvéniles
» Identification juvéniles
» identification juvéniles
» Identification de juvéniles
» identification juvéniles et parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: