Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2017

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais bientôt avoir ma première tortue des steppes, je suis très impatiente cela fait de nombreuses années que je rêve d'en avoir une. Sur les conseilles d'une cousine qui en possède déjà j'ai fait l'acquisition d'un terrarium, car la fifille n'a qu'un an, et du coup dans le kit terrarium j'ai reçu de la litière de coco mais lorsque je regarde dans les différentes infos sur ces tortues il est conseillé de leur mettre de la terre de bruyère, qu'en pensez vous? Dois je lui mettre les 2?
Autre petite question j'ai acheté une lampe uv et une lampe chauffante je dois lui mettre combien d'heures par jour? Et dois je mettre les 2 lampes au même endroit ou à 2 endroits différents du terrarium, et faut il mettre son petit abri au niveau des lampes?
Voilà pour mes premières questions je pense que j'en aurai encore d'autres à poser.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:39

Bonjour et bienvenue à toi Very Happy 
Aïe Aïe Aïe, tu viens d'investir dans un terra avec tout son matériel, alors que tu ne devrais pas en avoir besoin.
Une tortue des steppes ne doit absolument pas vivre en terra, tout comme beaucoup d'autres espèces de tortues terrestres (à mon humble avis aucune tortue ne devrait avoir à subir cet enfer Sad ) Bref.
En plus des autres contrindications habituelles, une tortue des steppes creuse des terriers assez profonds, et dans un terra ...
Si tu veux faire les choses comme il faut, il va te falloir lui construire un parc à l'extérieur avec tout ce qui va bien (voir de nombreux exemples dans la rubrique parc) pour qu'elle puisse y vivre toute l'année.
Bonne lecture, ce site est une mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Mag49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2017

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:25

Merci lilou 88 pour tes conseils je vais voir pour lui faire un parc extérieur, en fait ma cousine m'a dit qu'il faut que je la laisse en tera pendant 1 ou 2 ans le temps qu'elle grossisse un peu avant de pouvoir la mettre dehors car d'après elle, elle est trop petite. Tu crois qu'elle peut être dehors directement? Du coup il faut lui mettre de la terre spéciale en extérieur, comme la terre de bruyère?
Ce site a vraiment l'air très bien pour les passionnés de tortues cela va mettre utile pour bien en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:29

nonnon Pas de terre de bruyère qui est acide. La terre de jardin est le mieux.

Une tortue des steppes doit vivre dehors à l'année, dans un enclos (sécurisé quand elle est petite) : c'est vital pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Mag49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2017

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:41

ok merci Plutonia par contre elle a tout juste 1 an et on m'avait conseillé de la mettre dans un terra pendant 1 ou 2 ans avant de la faire vivre dehors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:47

Ce sont des animaux sauvages qui hibernent dès la naissance dans la nature. Les tortues qu'on empêche d'hiberner sont plus fragiles que celles qui ont hiberné dès la première année.

Empêcherais-tu un bébé de dormir de crainte qu'il ne meure dans son sommeil ?

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:00

Mag49 : {...} elle a tout juste 1 an et on m'avait conseillé de la mettre dans un terra pendant 1 ou 2 ans avant de la faire vivre dehors qu'en pensez vous?
Rien, à part que je serai le 3ème à faire la même réponse que Lilou et Mag, une tortue doit vivre dehors, quel que soit son âge, dans un enclos, jusqu'à ce qu'elle fasse au moins 12 à 15 cm. Pas de terre de bruyère.
Il faut faire un enclos, avant qu'elle n'arrive, dans lequel elle puisse vivre dehors.
La tortue est un animal qui vit sur terre depuis plus de 2 millions d'années.
Elles n'ont pas eu besoin de l'aide de l'homme pour survivre jusqu'à aujourd'hui et n'en n'ont toujours pas besoin. Elle se débrouille parfaitement pour faire sa petite vie en solitaire dans la nature. Donc, pas de terre de bruyère, pas de terrarium, pas de lampe, rien. Juste un bon enclos.
N'oublie pas, selon l'espèce que tu vas acquérir, de faire une demande d'AEA auprès de la DDPP de ton département, avant l’acquisition.
Une fois acquise, tu seras dans l'illégalité pour détention d'animal issu de la faune sauvage, même pour une seule tortue. C'est obligatoire, c'est la loi.
Je ne peux que te suggérer d'aller faire un tour dans la partie législation.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:04

Zézé, Mag49 va avoir une tortue des steppes, elle n'a donc pas de démarche à faire, car cette tortue n'est pas soumise à la même législation que les Hermann, boettgeri etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:56

J'avais pas fait gaffe à l'espèce, c'est bien pourquoi j'ai écrit "N'oublie pas, selon l'espèce que tu vas acquérir,"...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:59

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:11

Oups, tu as croisé un bon vendeur, une tortue vie dehors a l année dès la naissance et hiberne , tu peux voir pour échanger ton terrarium et le reste contre des bordures pour faire un enclos et des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES   QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre pour tortues des steppes
» SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE
» Toi qui aime les tortues...
» quelle terre?
» QUELLE TERRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: