Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mon nouveau bébé.

Aller en bas 
+10
zéraphin
lilou2013
sylvie54
Mamoudomm
Clochette06
bilou68
Tortue35
Pioupiou.87
Cajou
sof0970
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:50

Bonjour,

J'ai craqué, hier j'ai acheté une petite Horsfieldi née en 2016...  petit coeur   Je l'ai achetée à un éleveur dans une expo de reptiles. Malheureusement elle n'a pas hiberné et a passé l'hiver en terra. Evil or Very Mad  J'aimerais la mettre dans son parc dehors mais je ne sais pas si je peux la mettre tout de suite ou si je dois attendre qu'il fasse un peu moins froid la nuit. Je sais que ces tortues aiment les gros écarts de température entre le jour et la nuit mais j'ai peur du choc thermique. Cette nuit il fait 5°, ça s'est bien rafraîchit en Ardèche... et ils annoncent 18° cet après midi.
Qu'en pensez-vous ?
Je voulais vous poster des photos mais j'ai un message qui me dit que le serveur RPC n'est pas disponible. Je réessaierai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:02

Bienvenue à ta petite carapace Smile
Plutôt que de dire une bêtise, je préfère laisser les pros de cette section te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:03

ça y est ça marche !  très heureux


Mon nouveau bébé. Img_2011

Mon nouveau bébé. Img_2012

Mon nouveau bébé. Img_2010


Je trouve qu'elle commence à se tobleronner un peu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:04

Merci Cajou. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:06

bienvenue a ton petit galet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:12

Merci Pioupiou.87 !

Je viens de comparer avec les tiennes du coup je me demande si elle a déjà vu un rayon de soleil. Elle est née en Mai 2016 et pèse 45 grammes... Confused ça fait beaucoup. Pfff certains se disent éleveurs mais font surtout du commerce. Crying or Very sad
Bon c'est pas grave, avec moi ça va être régime sec avec mauvaises herbes et surtout la vie en plein air ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:17

Effectivement,elle n'a sûrement jamais vu le soleil... mais tu vas rectifier ca ! Smile
sa carapace commence à tobleronner...mais avec le temps et une bonne maintenance ca va diminuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:28

bienvenue à ta petite carapace ! banane
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:12

J'ai trop envie de la sortir, il y a un beau soleil bien chaud... Je fais quoi ? J'attends ? Personne pour me dire? pleure
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:20

sof0970 a écrit:
J'ai trop envie de la sortir, il y a un beau soleil bien chaud... Je fais quoi ? J'attends ? Personne pour me dire? pleure

Il faut regarder les températures prévues chez toi dans les 15 prochains jours, si les températures restent aussi douces qu'en ce moment, je serai d'avis de la mettre en effet dehors ... Par contre, ne soit pas surpris qu'elle se mette dans un coin et ne bouge pas pendant un bout de temps, le temps du passage du terra à l'air libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:41

Elle est magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:12

Merci à vous deux! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:38

Je pense que tu peux la sortir en choisissant le jour ou les températures au soleil sont a peu prés identiques a celles qui sont dans le terra ... le soir vérifie qu'elle est couchée a l'abris et n'oublie pas de mettre un grillage sur le mini parc pour les prédateurs!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:16

Merci Mamoudomm ! Je pense que je vais la sortir demain ou mardi car il va faire encore très beau et les températures nocturnes vont monter un peu. Son petit parc est sécurisé, pas de soucis.
Juste une autre question. Je sens que je vais me faire gronder... Embarassed je sais qu'on ne doit pas mélanger les espèces mais franchement ça m'arrangerait de la mettre dans quelques temps avec ma petite Marginata vu que la maintenance est presque pareille. Est-ce que ça pose des problèmes sanitaires ? Elles ont un an d'écart; Une de 2015 et une de 2016. Si il y a le moindre risque pour elles je ne le ferai pas bien sûr.
Pas taper hein ???? aangel
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:38

Aux vues de l'état de cette petite (qui n'est I love you que parce que c'est un BB) elle n'a sans doute jamais vu le soleil ou les lampes UV depuis sa naissance Mr.Red (blafarde, trop grosse , tobleronnée , les pattes blanchottes et la peau se craquant de toutes parts Mr.Red ) a ne pas mettre avec tes autres tortues Mr.Red , l'eleveur qui te l'a vendu Thumb down
Il faut l'isoler seule en terrarium tip top question chaleur et UV pendant qq semaines (pour moi c'est trop tot de la mettre dehors d'emblée en cette période , vu son état et les conditions météos fluctuantes au printemps Smile )

Profiter de cette période de transition en terrarium pour faire faire une coproscopie (dès que la petite te fait un colombin ) car ça ne m'etonnerais pas qu'elle soit parasitée Mr.Red , le vendeur devant produire a la pelle Mr.Red

Regarde les post de bilou68 et tu verra des BB AH respirant la santé , contrairement au tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:38

Bienvenu à ce nouveau bébé drunken très heureux
Je suis sûre que tu lui apporteras tout ce dont il a besoin ce p'tit bout et même plus, maman poule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:38

Bon, ok, merci pour ta franchise sylvie54. Mais du coup je ne sais plus quoi faire... Confused
Je ne pensais pas que la couleur de sa peau pouvait être un symptôme de mauvaise maintenance. Quand à sa mue je pensais que c'était naturel.
En tous cas elle est bien vive et elle a mangé du laiteron aujourd'hui.
Allez, on va la requinquer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:16

Bonsoir sof0970,

J'ai de gros doute sur la provenance de cette tortue ==> elle viendrait de chez un éleveur ... scratch

Elle a eu une croissance beaucoup trop rapide ==> pour moi, elle a été "forcée ".

La sortir actuellement est dangereux car elle ne doit certainement pas être habituée au vent, aux courants d'air et aux changements brusques de températures.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:48

En tous cas le vendeur se dit éleveur. Alors je la garde encore en terra quelques semaines. Par contre est-ce qu'elle supporte la Solar Raptor ou faut-il que j'investisse dans une lampe à 5% ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:28

Est-ce que qu'un pro pourrait juste me dire ce que je dois lui mettre comme lampe? merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:39

sof0970 a écrit:
Est-ce que qu'un pro pourrait juste me dire ce que je dois lui mettre comme lampe? merci

Il y a un post-it sur le sujet : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:51

Merci Plutonia ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:58

Bon, je suis allée lire le sujet que tu m'as conseillé mais je ne suis pas plus avancée. Je sais que la Solar Raptor est une très bonne lampe mais j'ai lu sur ce site qu'elle était trop forte pour les Hermanns ou les Graecas. Ce que je voulais savoir c'est: Qu'en est-il pour les tortues des steppes ? Solar Raptor ou lampe à UVB 5% ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:49

Elle est toute mignonne ,pour la lampe je peux pas t'aider beaucoup ,désolé
Je débute aussi
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:02

Merci Nadège50. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé.   Mon nouveau bébé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bébé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: