Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Renseignements pour une Pelusios castaneus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle_smsn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2017

Renseignements pour une Pelusios castaneus  Empty
MessageSujet: Renseignements pour une Pelusios castaneus    Renseignements pour une Pelusios castaneus  EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:52

Bonjour tout le monde sunny


Comme le titre l'indique, je souhaiterai adopter une tortue aquatique de type Pelusios castaneus qui me plait depuis très (très très ^.^) longtemps. J'ai déjà appris plein de choses en parcourant le forum, mais une grosse interrogation subsiste  bounce
J'ai lu les fiches sur la tortue mises à disposition sur le forum, mais je n'arrive toujours pas bien à savoir quelle hauteur d'eau je dois mettre à cette tortue en sachant que visiblement ce n'est pas une grande nageuse mais plutôt une "marcheuse". Je me doute que la hauteur va varier en fonction de la taille de la tortue, mais si on table sur une tortue adulte d'une bonne vingtaine de cms ?

Je compte acheter un aquarium de 240L : 120x40x50cm. Pensez-vous que ça serait bien ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses  merci

Bonne journée  tortue3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements pour une Pelusios castaneus  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour une Pelusios castaneus    Renseignements pour une Pelusios castaneus  EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:53

Oui effectivement la longueur de votre bac est impeccable.
Plus elle aura de l espace, mieux ce sera.
Pour ma part, j ai une pelusios de 8 cm . La mienne ne nage pas beaucoup. donc je met une hauteur d eau de 12 cm pour qu elle puisse respirer en s appuyant sur ses pattes. Donc je conseille une hauteur d eau de 1 fois et demi sa taille:-)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Renseignements pour une Pelusios castaneus  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour une Pelusios castaneus    Renseignements pour une Pelusios castaneus  EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:29

Pour la dimension du bac c'est le minimum pour que ce soit correct.
Niveau hauteur d'eau pas de limite, c'est une tortue aquatique, quoi qui se dise sur le net dans la nature elles vivent dans des rivières et fleuves donc pas d'inquiétude, surtout si tu mets des points d'appui. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Renseignements pour une Pelusios castaneus  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements pour une Pelusios castaneus  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour une Pelusios castaneus    Renseignements pour une Pelusios castaneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour une Pelusios castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur d'eau pour Pélusios Castaneus
» petite question pour ma Pelusios castaneus
» Pélusios Castaneus
» pelusios castaneus
» Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: