Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Giroflée, nouvelle venue

Aller en bas 
+16
Sophiedelmastro
SIDUX
Kim Armor
floshady93
gigidu42
CarlosKa
Clochette06
lilou2013
Plutonia
charlotte30
yoyoshima
FELIZ
tortueIDF
Cajou
J.J10
esquirol
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:19

Bonjour,

Après 8 mois d'attente, Giroflée, petite carapace née en 2014, vient d'arriver à la maison Smile

Ce serait, à priori, une hermann corse. A confirmer. Mâle? Femelle? Encore trop jeune je pense pour savoir. De toute façon, peut importe elle sera seule dans son enclos Smile

Voici quelques photos prise à son arrivée:
Elle fait 10 cm de dossière et environ 8cm de plastron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:55

Bonsoir Esquirol,

bienvenue à Giroflée. cheers supercontent
Vue quelques caractéristiques je dirais hermann de souche corse.
Pour le sexe, encore un peu jeune, je ne veux pas me mouiller et donner de vos informations.
En tout cas elle va avoir de belle année devant elle. Vous allez pouvoir en profiter tout les deux.
Avez vous des infos sur les parents, cela pourrais vous rendre service sur la souche?
Elle est très jolie.

J.J10


Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyLun 10 Avr 2017 - 7:07

Bonjour,

Effectivement encore trop jeune pour le sexage.

Voici ses parents:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117040-identification-de-mes-3-tortues

Ils sont a priori corse

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyJeu 13 Avr 2017 - 9:55

La miss a l'air de bien s'adapter. Hier elle a parcouru la jungle de son enclos. Je ne l'ai ps encore vu mangé mais elle a sans doute grignoté pendant sa balade. Au choix elle a du trèfle rouge, du plantain, des pissenlits, des campanules, du bidens des sédums et des soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus opération bronzette sur le seuil de la cabane Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, coup de stress car je ne la trouvais plus. Finalement après avoir enlever tout le foin de la cabane, madame était en train de comater tout au fond du tumulus. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 15 Avr 2017 - 9:47

Même si tu ne l'as pas vu manger, vu la profusion et le choix qu'elle a portée de bec, pas de crainte à avoir, elle ne devrait pas mourir de faim ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 15 Avr 2017 - 10:34

Hier en arrosant l'enclos (tortue comprise Very Happy ), j'ai vu des trous dans quelques feuilles de pissenlits. La miss picore au fur et à mesure de ses balades. Elle a aussi du faire trempette car les cailloux avaient bougé.

Le fait d'avoir passé un coup d'eau, ça l'a motivée pour crapahuter.
Elle a attaqué l'ascencion du tumulus. Quelques difficultés techniques: soit les pattes sont trop courtes ou les cailloux trop hauts, bref elle a pédalé un moment dans la semoule pour arriver au sommet:P

Après, pause bien méritée à l'ombre du trèfle et des plantes grasses
Revenir en haut Aller en bas
tortueIDF
Nouveau Membre
tortueIDF


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2017

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 15 Avr 2017 - 14:28

malgré son jeune âge, je verrais bien un futur mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 15 Avr 2017 - 16:26

Très jolie tortue drunken

Le moins que l'on puisse dire, elle ne va pas mourir de faim, avec toutes ces herbes autant variées que colorées Smile

Remplace la paille (dans la cabane) par de l'herbe souple et sèche, la paille peut être dangereuse pour les yeux.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 15 Avr 2017 - 21:39

Même idée que toi tortueIDF. A voir dans quelque temps quand il ou elle aura grandit

Merci Feliz Very Happy C'est vrai qu'elle bien belle.

Le foin je vais l'enlever car j'ai trop peur que ça la blesse au niveau des yeux. Quand elle sera plus grande, je lui en remettrai peut être.

Il n'y en a pas beaucoup (j'en ai déjà enlevé une partie). Dessous, ce sont des feuilles de bambou. Je vais en récupérer d'autres ce week-end. Pas d'herbe "propre" à disposition. Tant pis. Je verrai si je peux aussi récupérer des feuilles de chene.

La miss est vraiment très familière car elle est toujours en train de me regarder quand je viens roder autour de son parc et quand a chaque fois que je l'ai prise, toujours la tête dehors pour voir ce qui se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:13

Après 1 semaine, je pense que la miss s'est bien adaptée.
Elle a tout de même perdu 9g, mais je pense que c'est parce qu'elle crapahute beaucoup plus. Monter le tumulus et devoir se faufiler entre et sur les tiges de trèfle ça fatigue Very Happy
Pas voulu de la fraise, l'endive ou les fanes de radis. Je pense qu'elle ne doit pas connaître. Je retenterai de temps en temps.

Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:55

En bonne Hermann qui se respecte, Giroflée inspecte chaque parcelle de la clôture de l'enclos et même du mur en haut du tumulus. Dès fois qu'il y aurait un trou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de 15 jours, elle a trouvé son poids de base: environ 82G

La miss en mode sieste: tête à l'ombre, bien calée sur une pierre, les pattes pendantes Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:26

Tout se passe à merveille. Very Happy

As-tu fait une coproscopie pour vérifier qu'il n'y a pas de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:00

Non, pas de copro. J'y ai pensé mais comme je vois que son poids s'est stabilisé et qu'elle a l'air en forme et dynamique, je n'en fais pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:08

Bonjour ,
Ta petite Giroflée est très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:59

merci Very Happy

Elle a des idées bizarres quand même: hier elle a tenté d'escalader le thym qui est contre la montée du tumulus et qui s'était un peu esclaffé avec la pluie.

Forcement, elle a fini a terre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:56

Cela va bientôt faire 3 mois que j'ai Giroflée et elle ne grossit pas (elle oscille entre 83 et 89g)

Est-ce normal?

Elle est de 2014, a déjà hiberner et dans son enclos il y a plein de mauvaises herbes. Je l'ai un peu vu manger le trèfle rose, mais le plantain, pissenlits, campanules sédums et autres sont toujours entiers.
Je lui donne de temps en temps du concombre et des fleurs de bignones

Sinon, elle est vive, vadrouille et escalade bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:18

As-tu fait faire une coproscopie par flottaison par un véto (ou un labo) sur ses crottes ? Pour vérifier qu'elle ne soit pas infestée...
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:09

Non pas de copro. Et d'ailleurs, ce serait assez compliquer de trouver ses crottes dans son enclos...
On a eu de très grosses chaleurs tout le mois de juin, ça a peut être jouer
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:35

tu prends un Rv avec un véto qui sait faire une coproscopie par flottaison.

Entre le trajet en voiture et l'examen chez le véto, il y a de grandes chances qu'elle fasse de quoi faire une coproscopie.

Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:17

Ca y est , la miss reprend du poids.

Je la nourris car, comme madame a des goûts particuliers, elle ne touche pas aux plaintains, sédums, bidens, mauve ou laiterons.

Entre ça, la canicule en juin et mon absence pendant 15 jours, je pense que c'est pour ça qu'elle stagnait en poids. Je ne lui donnais rien car je pensais qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait mais non, ça ne lui plait pas

bref tout va bien.

Je suis en train de lui consolider son tumulus car elle m'a fait des travaux de terrassement et à viré tous les petits cailloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:45

Quelques photos de la miss qui est bien dynamique et de plus en plus familère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la voilà en train de faire de la varappe Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:30

Qu'est ce qu'elle est belle ta carapace drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:21

Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:38

salut Esquirol
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais où en est le poids de ta belle désormais ? Je réitère le conseil donné par certains membres de faire faire une copro, et ce, même si elle a la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:43

Quelques nouvelles de Giroflée au bout de 6 mois

La miss va bien. Elle s'est bien stabilisée en poids (110g) et surtout elle s'est bien musclée à force de crapahuter de partout. Elle ne poussait pas beaucoup sur ses pattes arrières quand je l'ai eu, maintenant c'est bon, la carapace ne "traîne" plus de l'arrière Very Happy

J'ai remis pas mal de feuilles de bambous dans sa cabane, vu que les nuits commencent à se rafraîchir. J'espère que l'hibernation se passera bien

C'est marrant car ma chienne considère Giroflée comme son chiot. Dès qu'elle sort elle va direct voir si la carapace est dans son enclos. Elle surveille ce que je fais quand je prend la tortue pour la peser ou la déplacer et quand je sors la miss pour la mettre sur la terrasse, la chienne la surveille. Giroflée s'est habituée à elle, elle vient le voir ou l'ignore souverainement en la contournant en la frôlant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giroflée, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giroflée, nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: