Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Giroflée, nouvelle venue

Aller en bas 
+16
Sophiedelmastro
SIDUX
Kim Armor
floshady93
gigidu42
CarlosKa
Clochette06
lilou2013
Plutonia
charlotte30
yoyoshima
FELIZ
tortueIDF
Cajou
J.J10
esquirol
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 17:44

J'avoue avoir une préférence pour les Hermann, même si toutes les tortues ont leur charme

D'ailleurs, fin juin je suis allée visiter la vallée des tortues à Sorède. J'ai beaucoup aimé car on peut voir des espèces exotiques de taille impressionnante.
J'ai "bloqué" sur les pattes d'une sillonnée qui faisait bronzette après avoir manger. On aurait dit des pieds d'éléphant miniature!
C'est vraiment un endroit sympa et instructif à visiter. Les enclos sont beaux, bien entretenus et bien pensés et surtout des endroits ombragés pour pouvoir prendre le temps de se poser et d'observer.

Et c'est sympa aussi pour les gamins, car il n'y a pas que des tortues, ce qui peut être vite lassant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:22

et bien moi très déçu j'y ai été en mai après une première visite il y a 10 ans:
-le must, une tortue claire masquotte du parc maintenue dans un mini bac en verre à la caisse sur des copeaux sous lampe IR dans le noir ( il faisait super beau,chercher l'erreur!).
-des juvéniles hyper tobléronnées en terrarium mal nourries, quel intérêt? Cela faisait peine à voir alors qu'il y avait des parcs vides.
-des mélanges d'espèces.
-des parcs sans rien ou avec des noms qui ne correspondent pas aux espèces.
-aucune hermanni ( ni varoise ni des albères ni corse, un comble en France!).
-Plusieurs reptiles ( serpents, pogonas) manipulés devant le public tous les jours pr faire plaisir aux gens, j'hallucinais!!idem avec une macroclemmys, hyper dangereux!
-l'alimentation n'en parlons pas et les mauvaises proliféraient à cette saison!aucun effort donc or il y a très peu de tortues.

Vraiment déçu, je n'y retournerai plus jamais=)
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:48

Nouvelle carapace réservée pour le printemps prochain.

Ca ne remplacera pas Giroflée, bien sur, mais ce sera une autre histoire qui, je l'espère, ne se terminera pas tragiquement.

Je pensais les tortues, plan plan... mais Giroflée m'a vraiment fait découvrir qu'une tortue pouvait être très réfléchie dans ses actions (comme analyser le chemin à prendre ou le passage d'une difficulté), très têtue aussi (enfin non, elle sait ce qu'elle veut ....ou pas!) mais surtout très, très, très curieuse

J'avais lu plein de choses mais c'est toujours différent quand on les vit en vrai Smile

Je ne pensais vraiment pas que ce type d'animal pouvait être aussi expressif (tout est relatif, bien sur) une fois qu'on les connait

Bref, merci Giroflée, pour cette première expérience, qui c'est malheureusement achevée de manière aussi dramatique
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:32

yes pour cette bonne nouvelle. Bien sûr que ta petite Giroflee restera toujours dans ton coeur. Elles sont tellement attachantes ces petites carapaces. On sevredonne rdv au printemps alors petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018 - 17:26

thumright Esquirol.
Comme tu le dis si bien : ce sera une autre histoire qui n'enlèvera rien à celle que tu as vécu avec Giroflée. J'en fais l'expérience avec mon Moche qui m'apporte beaucoup de moments sympas sans me faire oublier le king Carlos.

L'attente va être longue jusqu'au printemps mais peut-être pourras-tu voir la carapace que tu as réservée en photos d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:59

Merci à tous les deux.
oui l'attente va être longue. J'aurais pu l'avoir début août mais, vu que la personne est ok et qu'elle sera vraiment petite comparée à Giroflée, je préfère attendre le printemps.
Elle aura 1 an et demie et aura fait deux hibernations dehors.
En plus, ça va laisser mon enclos bien repousser et le souvenir de Giroflée s'estomper un peu.

Donc au printemps prochain si tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giroflée, nouvelle venue   Giroflée, nouvelle venue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giroflée, nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue !!!!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: