Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ko78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:57

Coucou à tous ma petite tortue et MOI avons besoin de vos conseils.

Ma petite est arrivée chez moi à Noël, elle aura 3 ans en août et n'a jamais vécue dehors ni hiberné.

Je lui ai fait un enclos ( environs 6 m2 qui sera deux fois plus grand l'an prochain, mais j'en pouvais plus de pelleter)

Comment je fais pour la mettre dehors, il faut que je fasse attention à quoi ( vérifications des températures ? De la pluie?)?

Elle a une serre et des plantes mais je veux qu'elle ait une bonne acclimatation...
Déjà que ça me rend triste de ne plus l'avoir tout le temps avec MOI ( même si je sais que c'est mieux pour elle) alors je veux qu'elle soit bien et ne pas faire n'importe quoi pour ne pas la mettre en danger.

Dans l'attente de vos retours

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:06

Coucou,

En premier tu peux regarder dans la section parc les différents modèles créés et aménagés pour nos diverses carapaces...

Suivant ton climat, il va falloir attendre que le soleil soit bien présent et que les nuits ne soient pas trop froides ( ce qui est mon cas sous mes latitudes et à mon altitude de 700m.)

Ton enclos est-il protégé au sol et sur le dessus?

Voilà mes premières réponses, attends celles des membres plus expérimentés que moi! Wink


Revenir en haut Aller en bas
ko78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:09

Je suis en région parisienne,

Le parc est creusé de 20 cm et surélevé de la même hauteur. Il y a un grillage à poule dans le fond et sur le dessus je vais mettre un filet à oiseaux ( ma petite pèse 96g)


Donc pour l'instant je la laisse dedans en attendant qu'il fasse plus chaud, environs quelles températures la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:55

Bonjour,
Lorsqu'une tortue a été mise dehors , même petite , elle doit y rester . Si elle a une serre et une cachette bien remplie d'herbe sèche ou de foin il n'y a aucun problème .... Elle doit pouvoir se mettre a l'abris de la pluie et du vent , c'est surtout ca que craignent les graecas . Actuellement il n'y a pas de fortes gelées alors " no stress ", il faut arrêter de rentrer et sortir les tortue sous peine de les fragiliser et de leur coller une rhinite a cause du stress pour elle !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:54

Mamadoum, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris, mais je crois que sa tortue n'a jamais été dehors ni hiberné et sa question est plutôt comment faire pour que sa première sortie soit réussie... scratch

Ou alors j'ai tout compris de travers!!! oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:57

Pour ce qui est de la température de nuit, ici ils annoncent encore entre 1 et 3 degrés, j'attends donc que ça se stabilise aux environs de 5 avant de les mettre dehors.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ko78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptySam 15 Avr 2017 - 23:59

Non tu as bien compris, elle n'a jamais mis le nez dehors et je ne veux pas faire n'importe quoi!!

Donc 5° la nuit, une serre et des abris!! Merci pour ces infos, il ne manque plus que les températures ( et une bonne dose d'anxiolytiques pour moi)

Merci

Au fait pause café l'espèce de ta tortue en haut de la photo c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:07

Merci pour la précision, j'avais peur d'avoir répondu de travers!!!  Smile

Mes tortues sont des Marginatas.

Et si la température de nuit chez toi avoisine les 5 degrés, je pense que tu peux te lancer, mais...  What the fuck ?!?

... Je vais surement m'attirer des foudres de certains des membres,  pale  mais si tu es super stressée par la température, tu pourrais attendre encore un peu, ta tortue n'ayant encore jamais mis le nez dehors tu n'en es pas à une ou deux semaines près...

Mais attention, cela n'est qu'un avis de débutant de ma part...   :tristounet:

Attends peut-être des conseils des membres plus avisés
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:40

Attention, on prévoit une grosse chute de températures prochainement. Pour une tortue qui n'a jamais mis le nez dehors, mieux vaut attendre que les saints-de glace soient passés (mi-mai).

Revenir en haut Aller en bas
ko78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:34

Bonsoir,
Désolée de répondre si tard!!
J'ai effectivement attEndu les saints de glace!
Je n'avais pas vu ton message plutonia mais il s'avère que mon mari était aussi inquiet que moi et j'aurais dû lui passer sur le corps pour la faire sortir plutôt.

Elle s'éclate dehors mais là il fait très chaud et elle s'enterre dans la journée, dans sa zone humide.
Est ce normal? Est ce qu'elle a trop chaud?
Je lui ai créé une sorte de voile d'ombrage, c'est bien?

Merci de tout vos précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:53

C'est évident qu'elle doit s'éclater dehors ta tortue cheers

Si elle s'enterre, c'est qu'elle a trop chaud et recherche un peu de frais dans la terre pour réguler sa température.

A-t-elle des buissons sous lesquels elle peut se cacher et se mettre à l'ombre ou mi-ombre Question Ne mets pas de voile d'ombrage, il se pourrait qu'il y fasse encore plus chaud en-dessous Wink

Si tu veux bien faire une tite photo de ton parc Mr.Red bounce
Revenir en haut Aller en bas
ko78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:31

A la bourre comme d'habitude

J'ai enlevé le voile d'ombrage et je lui ai fait une cachette avec un pot de fleur cassé, que j'ai ensuite recouvre de terre et de mousse. Quand je pars le matin j'arrose bien la mousse. Elle se cache dans le pot quand il fait chaud mais va dormir dans sa serre des 16h ( elle va finir par cuire)!rigole49

Pour l'enclos j'enverrai une photo d'ici qq semaines. On m'a fait un beau cadeau : le mur complet de l'enclos que je voulais faire (mais comme j'ai un soucis au poignet je n'arrivais plus à manier la pelle et les parpaings). Du coup je me retrouve avec 11m2 à aménager.

D'ailleurs j'aimerai recouvrir les parpaings avec un enduit. Il en existe des non toxiques pour l'intérieur ou je ne fais que l'extérieur ?

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Première sortie
» premiere sortie?
» première sortie...
» Première sortie !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: