Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Température extérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canucks42
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : A 20 kms de Sainté !!
Date d'inscription : 08/04/2017

Température extérieure Empty
MessageSujet: Température extérieure   Température extérieure EmptyMer 12 Avr 2017 - 2:33

Besoin de conseil

Mon petit Zébulon du haut de ses 6 mois a donc élu domicile depuis 3 jours dans la Loire. Pour ceux qui connaissent un peu, il peut y faire très chaud l'été et inversement y faire très froid en hiver (jusqu'à -15°C cette année...)

Ces jours-ci les températures sont plutôt clémentes, mais ils annoncent une baisse surtout la nuit où on pourra tourner aux alentours des 3/5°C... dois-je prendre des précautions particulières pour mon petit pensionnaire ? sachant qu'il s'est fait sa petite place sous une tuile, au pied d'un pissenlit dans un nid de foin...

Je crains notamment une humidité trop importante... Question Question

Merci de m’éclairer de vos lumières thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure   Température extérieure EmptyMer 12 Avr 2017 - 6:27

Tant qu'il y à des risques de gelées, il faut protéger ta tortue. Soit la mettre dans la cabane soit la couvrir avec des voiles d'hivernage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure   Température extérieure EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:11

plus-un

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure   Température extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: