Nombre de messages : 19209 Age : 51 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Pim Mer 19 Avr 2017 - 8:17
Bonjour C'est un male c sur J'ai son frere à la maison qui présente des indices corses mais j'ai un doute Moi je dirai melange de varois et de corse Je posterai des photo du frérot bientôt
Nombre de messages : 1789 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Pim Mer 19 Avr 2017 - 10:03
Natali a écrit:
Bonjour
J'ai son frere à la maison qui présente des indices corses mais j'ai un doute Moi je dirai melange de varois et de corse Je posterai des photo du frérot bientôt
Moi aussi j'ai des doutes d'où ce post. Tortue 2B pourrait-il nous aider ?
Nombre de messages : 20432 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Pim Jeu 20 Avr 2017 - 9:37
uria a écrit:
gin pour ta réponse sur les inguinales il a juste un trait d'un seul coté.
Si je peux me permettre, Uria, les inguinales sont les petites écailles "triangulaires" à l'aine. Certaines espèces n'en ont pas (par ex. les hercegovinensis).
Le petit trait dont tu parles est probablement sur les gulaires (écailles sous le cou)...
Sujet: Re: Pim Jeu 20 Avr 2017 - 19:24
Donc ton Pim est un corse ou corse x varois ( à prouver avec ses géniteurs s'il y a doute)
mais pour moi c'est un corse
les bandes noires sur les gulaires ( interne) peuvent etre présentes (2) et cela fait pencher vers corse , si une seule cela peut etre une corse ou varoise ( attention pas de rapport avec le métissage) et si pas du tout cela peut etre une corse ou une varoise
l'identification se fait avec un faisceau de caractéristiques
Nombre de messages : 336 Age : 37 Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD Date d'inscription : 16/02/2015
Sujet: Re: Pim Ven 21 Avr 2017 - 10:09
Il y a beaucoup de VRAIES varoises: = avec (ou sans) gulaires noires ( d'un ou des deux côtés) = des taches (ou pas) jaunes sur les "joues" = des "4" ou "5" griffes à l'une ou plusieurs des pattes = très ou très peu mélanisées.
Comme le dit justement PLUTONIA: il faut tenir compte de faisceau de caractéristiques !!!