Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon nouvel enclos en cours de finition

Aller en bas 
+8
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
Tortue35
vegas47
lealu
Bertrand27
12 participants
AuteurMessage
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:06

bonjour à tous,

ci-joint les photos de mon enclos.
celui-ci fait 7m20 de long pour 4.50m de large.

j'y ai installé une jardinière sur 3 niveaux pour casser avec la séparation de ma terasse et ne pas laisser une bande d'herbe vide entre les deux.

Il y a encore pas mal d'aménagement à faire mais le plus dur a été fait !
il est planté d'une cordyline, de deux phormiums et d'un trachycarpus.

Je vais déplacer ce dernier plus vers le centre de l'enclos pour minimiser les risques d'évasion !

La cabane est provisoire, l'autre est en cours de finition.
On peut apercevoir au fond un petit espace de réchauffement (provisoire aussi), elles aiment s'y mettre en matinée.

L'enclos fait face à l'Est dans la sa longueur, ce qui lui assure un ensoleillement jusqu'à à peu près 17h pour ensuite se recouvrir d'ombre tranquillement.

Les grottes ne sont pas terminées, disons que mes filles et ma femme se sont un peu amusées avec les cailloux.

On peut apercevoir les marques de l'ancien enclos au sol qui était plus en carré.

Avec cette nouvelle dimension, on peut observer mes boettgerie qui se promènent beaucoup plus dans la longueur. et qui semblent apprécier ce nouvel espace !

Il me reste les plantations à compléter sur la bande de terre et créer une petite zone un peu sèche en terre.

J'ai encore pas mal d'idée mais il me reste du boulot.
Je poserai les photos au fur et à mesure

Bonne soirée à toutes et à tous





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:20

c'est royal ! les bordures vont assez profondément sous terre je pense pour éviter l'évasion tunnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:20

Je le trouve super bien cet enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:39

Très jolie cet enclos, elles vont y être heureuses ! cheers cheers cheers

J'aime beaucoup la jardinière à 3 étages drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:51

drunken très joli enclos en devenir... il ne reste pas grand chose à faire... sauf  la fosse d'hibernation Smile

Selon l'emplacement, je l'aurais bien vu dans la jardinière du bas  Mr.Red  (si l'endroit est sécurisé, selon dimension en fonction du nombre de tortues).

Tu peux te servir de la vitre pour faire un "abri-véranda-serre" en la posant sur des briques ou autre.

Bonne soirée Bertrand27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:22

Magnifique cet enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptySam 22 Avr 2017 - 10:15

Bravo pour ce travail titanesque! Les jardinières sont splendides Smile C'est vraiment une belle idée d'aménagement!
Peut être qu'un peu de relief apporterait un vrai plus à ce parc... Question (buttes de terres, tunnel, rocaille...)
J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptySam 22 Avr 2017 - 22:14

Très bel enclos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:05

Bel espace bravo ... j'ai hâte de voir la concrétisation de tes projets d'aménagement intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gariguette34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/04/2017

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:35

Un bel enclos et spacieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:26

bonjour à tous,

j'ai fini mes jardinières ce week-end ... enfin disons que celle de la partie inférieure est terminée et en terre.
Il me reste la partie supérieure.

Après un travail d'inspection de travaux finis de ma femme, on a décidé d'un commun accord de supprimer le troisième niveau qui gachait un peu le rendu et le visu sur le parc.

Il me faut maintenant finir de remplir de terre et terreau le second niveau car je n'ai plus de réserve. Mais la solution arrive.

J'attends aussi qu'il pleuve pour pouvoir déplacer mon trachycarpus et finir l'aménagement intérieur.
On va dire qu'avec les températures à la baisse en ce moment, mes tortues ne se baladent pas énormément donc on se passera du rendu esthétique.

J'espère pouvoir terminer tout ça avec les deux week-end de 3 jours qui arrivent.
En attendant je vous mets quelques photos.


les jadinières de face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la jardinière supérieure depuis la terrasse ( on peut voir derrière les plantations hautes de l'enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc vu de dessus depuis ma terasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec le troisième niveau enlevé, je vais modifier tout ça pour leur faire un second abri.

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:30

thumleft très chouette ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:56

Bertrand27 a écrit:

Avec le troisième niveau enlevé, je vais modifier tout ça pour leur faire un second abri.


Je ne sais si tu avais lu mon message mais nous avons eu à peu près la même idée Smile
Avec le "troisième niveau" qui a l'air spacieux, tu pourrais en profiter pour faire une partie serre, peut-être  Question (orienté sud sud-est).

En tous cas, il me plait beaucoup ce parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:41

sur la troisième photo on peut apercevoir sur le fond le premier abri je ne lai pas posé à plat mais sur le côté pour pouvoir y poser la plaque de verre pour que les tortues puissent s'y réchauffer.

avec le troisième niveau j'envisage le second abri, ou un abri unique avec serre d'un côté et chambre à dodo de l'autre.
J'hésite encore.
Je pense que j'y verrai plus clair une fois les plantations faites et les rocailles terminées.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:39

Bertrand27 a écrit:
sur la troisième photo on peut apercevoir sur le fond le premier abri je ne lai pas posé à plat mais sur le côté pour pouvoir y poser la plaque de verre pour que les tortues puissent s'y réchauffer.

avec le troisième niveau j'envisage le second abri, ou un abri unique avec serre d'un côté et chambre à dodo de l'autre.
J'hésite encore.
Je pense que j'y verrai plus clair une fois les plantations faites et les rocailles terminées.

Parfait tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:02

Waouh, je suis en extase... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:15

bonjour à tous,

désolé cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouveaux messages.
Mon parc a quelque peu changé depuis.... le soleil est passé par là...

Je vous mets quelques photos de son évolution. Même si elle est plutôt négative pour mes plantations.

Vous verrez que le trachycarpus a été déplacé. pour laisser un large trou que j'ai rebouché. Mais ma chère locatrice a décidé d'adorer l'endroit avec ces fortes chaleurs.

Vivement les pluies d'Août et de Septembre !

J'ai aussi un problème de taille ! Mon lapin fauve de bourgogne vivant à l'année dans le jardin a décidé d'engloutir la totalité du sédum qui se trouvait sur la partie basse de la jardinière ...

Note pour plus tard : lapin au civet ?? trop cruel ! mes enfants ne s'en remettront jamais

url=https://servimg.com/view/16855216/74][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma locatrice qui recherche un brin de fraîcheur !



Et depuis ce week-end, ma deuxième superbe femelle a rejoint ce parc en provenance du Sud de la France ! je suis épanoui ! quel plaisir pour les yeux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma fille qui donne à manger à sa tortue !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je suis à 2 femelles, je suis donc à la recherche d'un monsieur pour les accompagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:01

Superbe parc .................. et les tortues ne sont pas mal non plus. drunken
Par contre attention, avec un mâle en plus ça va être petit. Il faut environ 20 m2 par tortue soit 60 m2 pour trois et le parc ne fait qu'environ 30 m2 si j'ai bien suivi. En plus avec un mâle elles vont être toujours harcelées dans ce petit espace ...................... à moins de lui prévoir un parc séparé et ne les mettre ensembles que de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel enclos en cours de finition Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos en cours de finition   Mon nouvel enclos en cours de finition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel enclos en cours de finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos la finition est proche
» Nouvel Aqua en cours d'aménagement
» finition parc de KINOA
» Nouvel aquarium en cours d’installation
» enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: