Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:34

hâte de découvrir comment va se comporter cette coquine dans son nouveau terrain de jeux et de savoir si le Moji*o était bien frais et efficace contre le stress lol! !!!!!
Allez Féliz ça va bien se passer 00099 00099 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:58

Féliz si tu bois trop de mojito tu vas voir deux Cerise, ça va te stresser encore plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:15

00145  elle va être au paradis la belle Cerise sautetourne hâte de voir les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:40

Bon le jardin n'est pas encore tout à fait prêt ... j'espère quand même faire "sortir" Cerise jeudi.

2 ou 3 crottes de mes poilus à enlever (j'attends qu'elles cuisent au soleil  lol! ), et ratisser quelques paquets d'herbes de tonte sèche claisremés dans la pelouse, ça ne me plait pas.

Ce matin, un ami est venu enlever le gros laurier et a réussi à la dessoucher  cheers
La terre est, de ce fait,  bien meuble et j'en ai profité pour faire une cachette : 3 pierres et la souche posée par dessus, c'est très naturel  drunken J'ai immédiatement pensé qu'elle pourrait hiberner en-dessous  What the fuck ?!?

Je tâcherai d'avancer un peu plus demain soir  Basketball

Merci à toutes pour vos encouragements et vos suggestions mais je veux faire au plus vite ; je pourrais toujours fignoler avec Cerise dans mes jambes  Very Happy Elle aussi accoure dès qu'elle me voit  drunken

cheers cheers Il fait super chaud depuis un bon moment sunny12
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:08

Alors FELIZ des nouvelles ? Cerise est sortie  Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:04

uria a écrit:
Alors FELIZ des nouvelles ? Cerise est sortie  Question

Et non... Mr.Red
La sortie est prévue, si pas de contre temps pour moi, demain mais je n'ai pas trop avancé dans ce que j'avais prévu de faire Rolling Eyes    

De toutes manières, je vous préviendrai du jour J si, toutefois, il y avait encore du retard Basketball
avec des photos à la clé.

00099 uria
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:51

Je me disais bien aussi : " pas de nouvelles ??? ". En fait Cerise prends son élan pour passer de la chambre au salon Smile
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:01

uria a écrit:
Je me disais bien aussi : " pas de nouvelles ??? ". En fait Cerise prends son élan pour passer de la chambre au salon Smile
00099

Si Cerise avait déjà pris ses quartiers, vous auriez été aux premières loges, tu penses !!! Smile

Je la regardais ce soir, elle est superbe, elle a bien grossi et grandi...  Je pense que demain (si grand saut demain Arrow ) je vais la trouver minuscule dans la jardin tout entier Shocked

Je vais la peser et mesurer.

00099 uria
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:30

FELIZ a écrit:
avec des photos à la clé.
Et une petite vidéo ?... Mr.Red tongue Wink
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:16

Mr.Red : Pas encore le grand saut pour Cerise ... pas trop de temps aujourd'hui finalement, un imprévu qui arrive à la dernière minute etc. , bref Rolling Eyes

Basketball pour vous faire patienter ...

Qui de Cerise ou Maya l'aura ce morceau d'abricot  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat mange le sien, du genre "pas vu pas pris"  What the fuck ?!? ... enfin presque  Smile  et du coup, elle est de dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carloska 00099 , je préfère ne pas mettre de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:39

0142  Tu n'as pas tord car "ils" prévoient une météo, dans ton coin, agréable pour les escargots mais pas pour les tortues.

Et encore moins pour les "Maman de carapaces" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:11

Comme elles sont gourmandes nos coquines. C'est un plaisir de les voir croquer à pleine bouche. Ma cacahuète qui ne devait pas connaitre toutes ces gourmandises, commence à apprécier, et tous les jours elle m'attends vers 13 heure au coin de l'enclos, que je lui porte sa fleur de bignonne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:23

uria a écrit:
0142  Tu n'as pas tord car "ils" prévoient une météo, dans ton coin, agréable pour les escargots mais pas pour les tortues.

Et encore moins pour les "Maman de carapaces" Evil or Very Mad

What a Face ben non, beau et chaud au moins jusqu'au week end en huit thumleft Quelques orages de chaleur comme en ce moment ça gronde mais c'est tout Smile
Tu les places où, sur la carte, les Hautes-Pyrénées uria Question lol!

00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:39

Lila33 a écrit:
Comme elles sont gourmandes nos coquines. C'est un plaisir de les voir croquer à pleine bouche...

Gourmande Question mais Lila33, le mot est trop faible Razz

Pareil, ici, dès qu'elles me voient avec des fleurs d'altéa, elles lèvent la tête et elles arrivent au pas de course drunken Elles les mangent goulûment et il n'en reste pas une miette...  

Tout à l'heure, j'ai bien regretté de ne pas avoir l'apn avec moi : Cerise a voulu croquer une fleur de campanule et je ne sais comment elle s'est arrangée mais elle essayait de l'attraper et l'avait sur sa tête comme un petit chapeau, et elle, cou tendu vers le ciel, grand bec ouvert à tenter de la saisir... moi j'ai bien ri tant c'était drôle rigole49

Au moins elle a les muqueuses buccales bien roses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:47

FELIZ a écrit:
uria a écrit:
0142  Tu n'as pas tord car "ils" prévoient une météo, dans ton coin, agréable pour les escargots mais pas pour les tortues.

Et encore moins pour les "Maman de carapaces" Evil or Very Mad

Tu les places où, sur la carte, les Hautes-Pyrénées uria Question lol!

Non Embarassed  J'ai cherché sud-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 11:40

Youyou 😃Cerise est dans le jardin depuis 11h 30. Elle se promène tout tranquillement et Gaston veille. Moi je suis à l'ombre, il fait chaud.
Photos plus tard 😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:01

contente YESSSS ! FELIZ a dominé ses craintes et a lâché Cerise dans l'immensité du jardin !!! 00099

bravo FELIZ, tiens-nous au courant… 00099


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:28

Super  FELIZ bravo Penses a demander a Cerise de te prendre en photo !waouw4
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:50

Super pour la demoiselle, tu vois elle est tranquille, c'est une grande maintenant.

T'as mérité une bonne sieste à l'ombre. Ici il fait plus de 35, je commence à fondre.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 15:52

Plutonia a écrit:
contente YESSSS ! FELIZ a dominé ses craintes et a lâché Cerise dans l'immensité du jardin !!! 00099

bravo FELIZ, tiens-nous au courant… 00099


Hum, hum... dominé mes craintes est un bien grand mot Plutonia  00099
Attendre encore n'était pas la bonne solution : la Miss va devoir se trouver un nouvel endroit pour hiberner  What the fuck ?!?

uria a écrit:
Super  FELIZ bravo Penses a demander a Cerise de te prendre en photo !waouw4

Figure-toi uria que j'ai pensé à me prendre en photo mais je ne voulais pas vous effrayer  haharire
J'ai fini en "nage"   mini-chaud   avec mal de tête et un début d'insolation pourtant j'étais assise à l'ombre du tulipier ... Bref, je suis rentrée me mettre au frais à 13h.
Cerise fait sa vie maintenant et joue dans la court des grandes...  

Lila33 a écrit:
Super pour la demoiselle, tu vois elle est tranquille, c'est une grande maintenant.

T'as mérité une bonne sieste à l'ombre. Ici il fait plus de 35, je commence à fondre.


Oui Lila33, elle est tranquille, moi un peu moins mais
Je suis moi aussi ravie qu'elle soit "à l'aise" dans le jardin : depuis tout ce temps que j'en rêvais drunken

Ici il fait 38° à l'ombre et Cerise doit être bien cachée ; j'ai fait une sortie éclair pour voir si elle se trouvait dans une des cachettes et elle avait déjà disparu, mes poilus m'aideront à la localiser plus tard... What the fuck ?!?

très heureux la voici Cerise, je l'ai trouvé calme et sereine  drunken  J'ai pris beauauauaucoup de photos shakng2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai déjà "rectifié" et réhaussé un cabane en bois, trop basse What a Face D'autres améliorations à apporter...
Et je vais devoir couper les herbes trop hautes car, ça ne lui convient pas, et pas évident de s'y déplacer... Elle est difficile Cerise Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 17:33

supercontent pom-pom content saute banane Bon retour dans ton parc Belle Cerise, et merci Féliz pour ces photos magnifiques!!!!! Elles sont belles toutes tes carapaces sous l'oeil attentif de petitchat3
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 17:54

elle pèse cb cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:35

Et bah voila il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure....comme disait G.Brassens.....la la la!
très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:42

gigidu42 a écrit:
supercontent pom-pom content saute banane Bon retour dans ton parc Belle Cerise, et merci Féliz pour ces photos magnifiques!!!!! Elles sont belles toutes tes carapaces sous l'oeil attentif de petitchat3

Merci gigidu42  Wink mais... pour Cerise, ce n'est pas un retour dans le parc, c'est la grande vie dans le jardin tout entier  cheers

Amando a écrit:
elle pèse cb cette merveille?

C'est vrai qu'elle est belle, merci Amando,  elle pèse 420 grammes (elle a perdu 5 grammes depuis le retour de chez le véto Mr.Red )

Elle va se rattraper car aujourd'hui, elle a vraiment beaucoup mangé ; Cerise n'est pas du tout perturbée par le changement Very Happy

Ce soir... à la "fraîche"  flower3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:14

mdr j'ai dis parc Féliz, pas enclos 068 supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Et si on réalisait un travail commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: