Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:30

Tout mon petit monde à carapace va bien (J'ai donné de leurs nouvelles sur mon post), merci FELIZ  Very Happy .

...Ici non plus, le pissenlit n'est pas à la fête ; les miennes ont une nette préférence pour les trèfles, actuellement (je ne parle évidemment pas des kalankoes qui font triste mine...  geek !)

Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à toutes les 4, en attendant d'autres photos avec ton nouvel apn Wink fleur11
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:06

Merci Marie 00099

J'ai vu les photos de tes belles et je vais maintenant les regarder Basketball
Pas de kalanchoé dans le jardin, elles trouvent quelques pieds de sédum... bien cachés What the fuck ?!? Razz

Ces deux photos de Maya et Chocolat en pleine insolation, comme je l'expliquais, l'une au sec et l'autre au "frais" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai photographié Chocolat (5ème vertébrale et écaillure d'une patte avant) avec le portable mais une fois enregistrées, elles ressortent en surbrillance bleu ou rouge en colère alors ce sera pour une prochaine fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:37

Elles sont vraiment très belles, tes Poupettes, FELIZ drunken ; j'adore leurs stries bien marquées qui donnent un super relief à leur carapace 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:05

FELIZ a écrit:
J'ai photographié Chocolat (5ème vertébrale et écaillure d'une patte avant) avec le portable mais une fois enregistrées, elles ressortent en surbrillance bleu ou rouge en colère alors ce sera pour une prochaine fois Rolling Eyes
00222 La fête des mères est déjà passée.
Pas d'anniversaire en vue.
Noël est encore loin.
Je crois que tu n'as pas le choix de te faire toi-même un cadeau. tongue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:28

Pas eu le temps de m'occuper de mon apn Rolling Eyes

Cerise, Maya et Chocolat vont bien, elles dorment dans la pampa sous les herbes et s'y insolent par la même occasion sunny12

En prévision de la canicule, je n'ai pas tondu la pelouse alors elles profitent un peu de cette fraîcheur relative drunken

Je tâcherai de prendre quelques photos avec mon portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:06

merci FELIZ   pour ces nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:40

Heureuse pour tes fifilles, tu te rappelles l'année dernière tu étais engoisée pour mettre Cerise dans le grand jardin, ben depuis, elle en a fait des conquêtes. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:27

Bien contente pour tes queen queen queen  qui ont la chance de pouvoir se mettre au frais dès qu'elles le désirent grâce à tes bons soins drunken I love you
Vivement les prochaines 23311 bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:36

FELIZ a écrit:
Pas eu le temps de m'occuper de mon apn Rolling Eyes

Cerise, Maya et Chocolat vont bien, elles dorment dans la pampa sous les herbes et s'y insolent par la même occasion sunny12

En prévision de la canicule, je n'ai pas tondu la pelouse alors elles profitent un peu de cette fraîcheur relative drunken

Je tâcherai de prendre quelques photos avec mon portable Wink


Merci de ces bonnes nouvelles, FELIZ ! 00099

Depuis que tu as tes problèmes d'APN, je me sens nettement moins complexée ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:03

Plutonia a écrit:


Merci de ces bonnes nouvelles, FELIZ ! 00099

Depuis que tu as tes problèmes d'APN, je me sens nettement moins complexée ! Mr.Red


Merci Plutonia 00099  pour ton message thumright

Je suis sûre que tu ne tarderas pas à nous faire de belles photos de tes carapaces et surtout de Frérotte, ma chouchou drunken  bounce
Dans l'immédiat, je suis rassurée de savoir que ton bras va mieux grâce à la kiné qui, normalement ne devrait pas te faire souffrir...

Voici quelques photos quand même  Smile

Il y a du vent qui tempère un peu la chaleur et je viens à l'instant de voir Chocolat entrain de manger puis qui est allée boire, Cerise et Maya doivent être cachées sous les herbes  thumright

Ce matin, tôt ...
Cerise aux premiers rayons du  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat s'insole ''chaud dessus, frais dessous''  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya mange une fraise tombée du pied de thym  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée Wink sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:18

FELIZ a écrit:

Merci Plutonia 00099  pour ton message thumright

Je suis sûre que tu ne tarderas pas à nous faire de belles photos de tes carapaces et surtout de Frérotte, ma chouchou drunken  bounce
Dans l'immédiat, je suis rassurée de savoir que ton bras va mieux grâce à la kiné qui, normalement ne devrait pas te faire souffrir...


Merci, FELIZ 00099

Pour moi, je sais que ce sera long.

Et pour Frérotte, elle vient de se faire coiffer au poteau : Cosette a atteint les 100 g et Frérotte stagne en-dessous de 97 g avec fluctuations à 92 g ! Je ne pense pas qu'elle atteindra les 100 g cette année !

Quant à Galopine, elle a une croissance sans comparaison : plus de 140 g ! On voit bien que c'est une corse, alors que Cosette probablement pas…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:36

Merci FELIZ pour ces nouvelles photos qui fleurent bon la liberté et le bonheur drunken drunken
Maya me fait penser à Cloé, gourmande et peur de rien Razz
Quelle belle équipe, j'adore !! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:55

Plutonia a écrit:


Pour moi, je sais que ce sera long.

croise pour que ton prochain kiné soit à la hauteur, et que les douleurs cessent rapidement...


Et pour Frérotte, elle vient de se faire coiffer au poteau : Cosette a atteint les 100 g et Frérotte stagne en-dessous de 97 g avec fluctuations à 92 g ! Je ne pense pas qu'elle atteindra les 100 g cette année !

Quant à Galopine, elle a une croissance sans comparaison : plus de 140 g ! On voit bien que c'est une corse, alors que Cosette probablement pas…

Sacrée Frérotte, elle continue sa petite vie, à son rythme, et ça ne semble pas affecter sa santé pour autant ; c'est l'essentiel, non ? drunken

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:11

Ben alors ça, je viens d'aller voir, moi j'ai pas de fraises sur les pieds de thym. Par contre là, j'ai des feuilles d'endive qui poussent direct sur la terrasse, c'est bizarre l'enclos des tortues quand même. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:21

FELIZ a écrit:

Maya mange une fraise tombée du pied de thym  Razz
Faut vraiment faire gaffe en ce moment entre la canicule et les fraises qui poussent sur le thym !
La nature est complètement déréglée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:13

mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:24

Elle a l'air bien bonne et juteuse cette fraise Wink chez moi elles sont déshydratées ou cuites sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:11

Enfin aujourd'hui quelques gouttes de pluie, la terre est sèche comme de la poudre... fini les fraises  Rolling Eyes

Cerise, Maya et Chocolat vont bien et font chacune leur strie de croissance. Je n'ai plus d'apn jusqu'à nouvel ordre et les photos que j'ai prises avec mon Galaxy sont bien moches Shit
Il a fait tellement chaud que depuis le 1er juillet jusqu'à aujourd'hui, je les ai à peine vues, tantôt l'une, tantôt l'autre restait invisible pendant 2 ou 3 jours  Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 2742740696

Maya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise près de son pissenlit favori et bien vert  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat "aux abris" déjà ce matin dès les premiers grondements de l'orage mais elle venait de dévorer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos pour essayer d'identifier son taxon  Mr.Red  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099 Pas trop présente sur le forum en ce moment, je profite de l'été drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:15

Merci de ces jolies photos, FELIZ ! thumleft

Profite bien de tes vacances ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:18

loveordi merci pour ces photos Féliz ! La météo assomme t tout autant les Hommes que les carapaces h12 . En tout cas le pissenlit est bien vert tu dois faire en sorte qu'il reste appétissant pour tes gourmandes....
Profites bien de ces quelques jours fleur18 sunny12
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 9 Juil 2019 - 1:27

Elles sont très bien tes photos "Galaxy" merci
Les miennes aussi se cachent et s'enterrent a moitié. Les T° actuelles sont usantes même la nuit (26° actuellement 1h du mat) mini-chaud
Bon été malgré tout fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:44

Merci pour ces photos des belles qui savent se cacher quand il faud.
Profite de l'été, tu as raison, 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:46

drunken drunken

Sympa la grille de barbecue Razz Razz plus qu'a allumer le feu Razz Razz JE SORS boulet d\'or

Comment fais tu pour avoir tant de verdure ?? tu arroses régulièrement ?? car le jardin de Rocco est grillé complètement et je suis rendue a arroser les qq pissenlits laiterons trefles non encore péris
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2019 - 7:39

FELIZ a écrit:
Il a fait tellement chaud que depuis le 1er juillet jusqu'à aujourd'hui, je les ai à peine vues, tantôt l'une, tantôt l'autre restait invisible pendant 2 ou 3 jours  Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 2742740696
Mais tout le petit monde va bien alors...

FELIZ a écrit:
Pas trop présente sur le forum en ce moment, je profite de l'été drunken
... profites-en bien. tortue2

sylvie54 a écrit:
drunken drunken
Sympa la grille de barbecue Razz Razz plus qu'a allumer le feu   Razz Razz JE SORS boulet d\'or
J'y ai pensé aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise et petite Maya !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Triste pour Chocolat de Feliz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: