Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 20:49

gigidu42 a écrit:
mdr j'ai dis parc Féliz, pas enclos 068  supercontent

oopsss un vrai parc oui tu as raison gigidu42 Wink J'ai le cerveau lent ce soir haharire
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 20:57

Magnifique Cerise et la voilà dans la cour des grandes dans ce superbe jardin bravo
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:07

je dirais même la cour des très grandes  Very Happy
un vrai paradis pour elle 👏
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:30

La photo avec le chat est magnifique, toute cette verdure !!!!

ton jardin a des zones très variées, et elle à l'air d'avoir tout visité. c'est vraiment le bonheur un espace comme ça pour nos aventurières.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à la patronne !!

Cerise va être bien occupée à inspecter tous les recoins de son nouvel espace. Une nouvelle vie commence. alien
00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:12

Comment c'est passée la nuit pour vous deux Question il ne pleut toujours pas  Question    0142
00099 FELIZ
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:52

Il a l'air génial ce jardin ! Je serais une tortue, je ne me lasserais pas de tant de recoins différents Very Happy
En plus, avec le chat qui veille sur la sécurité ... c'est juste le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:11

Merci à toutes et tous pour vos messages 00099

Hier je n'ai pas écrit, vous devinez bien que j'ai passé toute la matinée à "bader" ma Cerise : sous 34° à scruter, la regarder et attendre qu'elle rentre dans la grande cabane en brique (sécurisée en dessous et côté, ça peut servir... ).
Elle y est rentrée à 19h30, j'en pouvais plus  Razz (pensée pour cookie 54)
Elle y dort depuis qu'elle est dans le jardin, donc 2 nuits.

Je n'ai pas angoissée ces 2 premières nuits car mes chats sont dehors le soir  What the fuck ?!?

Cerise a bien pris possession des lieux mais elle ne va pas trop arpenter la pelouse pour le moment : un peu trop à découvert, je pense  scratch Elle a quand même découvert le Graal d'un de mes chats et que je n'ai pas vu  Rolling Eyes

Elle est toute calme, se déplace tranquillement et mange je ne sais quoi qu'elle trouve dans la terre, se racle le bec sur les graviers, mange de-ci, de-là, elle est vraiment  levitation

C'est vrai que les "paysages" du jardin sont variés et il semble que Cerise y trouve son compte  supercontent

Tout se passe à merveille avec mes 4 chats... thumleft
Les 2 premières nuits se sont bien passées car tous les poilus sont dehors la nuit, les minettes, dans le jardin et les minets rôdent, vont et viennent et  What the fuck ?!?

Hier et aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier sieste dans cette touffe d'herbe, volontairement laissée  soleil- brille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, Cerise a choisi la lavande pour se cacher de la chaleur  sunny12  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt, je vais What the fuck ?!? , nous attendons des orages mais pour le moment il fait sunny et chaud (pour uria ) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:03

merci   pour toutes ces 23311

Quel plaisir de voire  Cerise. se promener, découvrir son domaine !
Tes chats ont une mission spéciale qu'ils accomplissent apparement avec application.  drunken  
Tu as fais le bon choix...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:47

Joli domaine pour Cerise... très heureux

... Et bravo pour la photo ou elle boit, c'est tellement rare à voir! banamer
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:34

thumleft thumleft pour cette "mise au large" parfaitement réussie Very Happy Very Happy
La belle explore en toute sérénité son nouveau domaine, les minous veillent tout aussi sereinement et la patronne se paye une insolation Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:04

Quel bonheur pour Cerise cheers merci pour ces belles photos FELIZ , Cerise a de bien beaux garde du corps  petitchat3 chat-dors minichat cat
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:20

merci pour toutes ces photos.
Opération de transfert pleinement thumleft !
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:47

CarlosKa a écrit:
merci pour toutes ces photos.
Opération de transfert pleinement  thumleft !
00099
plus-un 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:11

Je vous réponds à chacune, demain et vous donne des nouvelles et photos. Cerise va bien. Elle semble se plaire ďans le jardin et se promène dans la pelouse, enfin !
Faut que je tondeuse, l'herbe est trop haute et ça la gêne.
😉 à demain.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:33

uria a écrit:
merci   pour toutes ces 23311

Quel plaisir de voire  Cerise. se promener, découvrir son domaine !
Tes chats ont une mission spéciale qu'ils accomplissent apparement avec application.  drunken  
Tu as fais le bon choix...
bravo

Le choix est bon mais pas évident, plutôt angoissant... Encore une fois, il faut penser "tortue" et elle est tellement tranquille, à se promener en grignotant que j'imagine qu'elle est bien  drunken et je ne regrette rien, si, ne pas l'avoir "sortie" plus tôt dans la saison  Confused

Comme tu dis, les chats veillent et  What the fuck ?!? : tout se passe bien, aucune agressivité  thumleft


pause café a écrit:
Joli domaine pour Cerise...  très heureux

... Et bravo pour la photo ou elle boit, c'est tellement rare à voir!      banamer

Tout à fait rare, j'étais là au bon moment  Smile C'est la deuxième fois de la saison que Cerise boit ; remarque, elle a eu sa dose de  baignoire  chez le vétérinaire...  

sylvie54 a écrit:
thumleft thumleft pour cette "mise au large" parfaitement réussie Very Happy Very Happy
La belle explore en toute sérénité son nouveau domaine, les minous veillent tout aussi sereinement  et la patronne se paye une insolation Razz Razz

cookie 54 a écrit:
Quel bonheur pour Cerise cheers merci pour ces belles photos FELIZ , Cerise a de bien beaux garde du corps  petitchat3 chat-dors minichat cat

CarlosKa a écrit:
merci pour toutes ces photos.
Opération de transfert pleinement  thumleft !
00099

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
merci pour toutes ces photos.
Opération de transfert pleinement  thumleft !
00099
plus-un 00099

Vous avez entièrement raison et ce n'est pas Cerise qui me contredirait : l'air du "large" lui convient très bien  cheers  Elle est vraiment  00145 et prend possession de son domaine. Du coup, fini les insolations  lol! , je suis  levitation , faut dire que mes poilus me secondent bien  Mr.Red  

Entre hier et aujourd'hui, Cerise à l'aventure et fait sa vie  drunken
Maintenant, elle se risque un peu plus dans la pelouse mais pas dans la partie trop à découvert ... dommage, c'est la qu'il y a encore quelques trèfles  Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise a délaissé complètement l'autre côté du jardin, plus sec : en ce moment, elle aime être dans la pelouse : c'est selon son humeur et besoins du moment  thumright  Depuis 2 nuits, elle dort dans la cabane en bois...

Je m'inquiète un peu pour l'hibernation... en espérant qu'elle ne va pas s'enfouir du jour au lendemain "ni vu, ni connu"  Rolling Eyes

00099 à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:08

Que du bonheur pour Cerise, j'adore la photo où elle allonge ses patounes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:49

Bonsoir,

C'est bien que tu réussisses a la localiser facilement, dans un aussi grand "jardin".

Elle vit sa vie plus loin de toi, sous l'étroite surveillance de tes poilus. C'est marrant du coup tu restes seule a la maison !
Tu ne sors que pour promener ton APN évidemment lol!

Bonne soirée en planque... 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:36

FELIZ a écrit:
Je m'inquiète un peu pour l'hibernation... en espérant qu'elle ne va pas s'enfouir du jour au lendemain "ni vu, ni connu"  Rolling Eyes

Pour éviter de me retrouver dans cette galère, la 1ère année, vers mi septembre j'ai incité ma mémère à aller s'abriter tous les soirs dans la même cabane: le toit en plexi permet de chauffer la terre à l'intérieur ==> la tortue va direct y passer les nuits (devenues fraîches) et de larges ouvertures sur les 4 côtés laissent passer l'air afin d'éviter l'effet serre.

Au fur et à mesure qu'on s'avance vers l'hiver, la mémère creuse de plus en plus l'endroit où elle dort; moi, je le recouvre progressivement de feuilles mortes et vers fin octobre je retire le toit plexi pour le remplacer par une protection rudimentaire.

Avec ça, je suis sûre qu'elle ne changera pas de place ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:40

Un peu moins sur le forum et pour la bonne cause : avec ma voisine nous avons trouvé un chaton  petitchat3 que nous avons extirper de l'intérieur d'un moteur de voiture, ça a duré 3 jours bref. : j'ai cette voisine-amie a s'occuper du chaton qu'elle adopte  cheers , je lui donne quelques conseils, tout va bien, visite chez le véto aujourd'hui pour cette minette de 3 semaines, 600 grammes, infestée de vers mais soignée et chanceuse cheers  


Tout va pour le mieux pour Cerise thumright

C'est un réel plaisir de la voir se promener tranquillement à la recherche de sa nourriture, les bonnes herbes commencent à sécher comme le trèfle par exemple, restent encore quelques pissenlits que j'arrose un peu le matin, du laiteron, et les fleurs d'altéa qui nous sauvent Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ testarde : ton système de cabane sous plexi, quand les températures baissent significativement, semble bien fonctionner pour tes carapaces mais si je l'applique à Cerise, je suis certaine qu'elle ira s'enterrer ailleurs : en début d'automne elle recherche toujours les endroits protégés (pieds d'arbustes par ex.), en fait elle fuit le trop chaud. De toutes façons, t'inquiète, je vais What the fuck ?!? de près. Pour l'instant, elle dort dans la cabane (sécurisée )
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:50


Super aventure et comment s'appelle la chanceuse Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:14

La chanceuse s"appelle Choupinette, elle est a-do-ra-ble, minuscule et elle est propre. Je la "garde" ce week-end 😘

Mais Cerise dans tous ça ? 😆
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:20

FELIZ a écrit:

Mais Cerise dans tous ça ? 😆

Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:32

Je donnais des nouvelles de Cerise avant tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:41

J'adore la photo du chat avec Cerise. Elle continue sa vie comme si rien n'était, pourtant il est gros le chat, par rapport à elle. Ravie que tout aille bien pour elle, et pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise et petite Maya !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Triste pour Chocolat de Feliz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: