Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour création enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:53

Bonsoir à tous
Je voudrais créer l'enclos pour Caroline, au plus vite.
J'aurai besoin de vos conseils pour les "fondations"
En effet, je voudrais lui créer de suite, l'enclos idéal qui la verra grandir et où elle sera aussi à l'aise et heureuse adulte.
De quel taille dois-je le faire ?
Pour les fondation, j'ai vu qu'il fallait creuser pour mettre une protection pour éviter qu'elle s'échappe en creusant. Quelle profondeur ? Quelle protection, grillage, tuiles, parpaing, etc ... ?
Pour la partie sèche, que dois-je y mettre, copeau, foin, herbe séchée, etc ??
Pour les plantations, que dois-je y mettre ? Pissenlit, treffle, autres ?
Por les jeux ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:09

Dans ton autre topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118165-question-d-une-debutante

... je t'ai mis plusieurs liens concernant les enclos ... prends le temps de les ouvrir, tu y trouveras toutes les réponses à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:22

zéraphin a écrit:
Dans ton autre topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118165-question-d-une-debutante

... je t'ai mis plusieurs liens concernant les enclos ... prends le temps de les ouvrir, tu y trouveras toutes les réponses à ces questions.


J'ai bien visité le lien, il y a de très belles photos d'ailleurs que me donne plein d'idées, mais je ne trouve rien sur les dimensions, profondeur, et les matériaux a utilisé pour protéger des fugues éventuelles .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:34

scratch ... Evil or Very Mad  ... tu as du mal lire, ou lire entre les lignes, car il y a bien des indications quant aux matériaux, profondeurs et autres astuces pour construire un parc digne de ce nom ... Wink

Ensuite, les photos de ces enclos parlent d'elles même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:09

Alors, j'ai bien tout lu, et je pars sur un enclos de 15 m2, avec une profondeur de 80 cm.
Je protège le fond avec un grillage "style à poule", et des rondins de bois en bordures de 40 cm de hauteur et 20 cm enterré, pour ne pas que Caroline puisse voir au delà de son parc.
J'aménage une zone sèche et protégé de la pluie, et une zone verte pour l'alimentation. Je replante en autre des pissenlits, des treffles, et même un pied de fraise des bois.
Bien évidement, je fais attention que le lieu choisi soit ensoleillé jusqu'au environ 18h.

C'est bien cela ?
D'autres conseils ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:22

Au vu de ta photo de profil, ta tortue est encore jeune : tu risques de la perdre dans un enclos de 15 m2 et elle risque d'être prédatée par des oiseaux.

Fais un petit enclos de 4-5 m2 maximum pour commencer : tu mets du grillage (à mailles carrées fines, pas à poules car il peut laisser passer les rats). Tu peux faire une espèce de châssis pour protéger des prédateurs aériens (sans vouloir me faire de la pub, tu peux voir le parc que j'ai fait dans ce style en cliquant sur ma signature).

Pour les bordures, à toi de voir, il faut quelque chose qui occulte la vue et qui soit assez haut pour que ta tortue n'arrive pas à escalader. Tu peux mettre du bois car ce parc ne va durer que quelques années. Pour le parc définitif je te conseille un matériau plus résistant au temps.

Une serre/plaque de plexiglas est nécessaire pour les jours de mauvais temps. Crée un peu de relief, des cachettes (grottes), mets quelques plantes et le jour est joué. Smile

Aussi, le parc doit être ensoleillé le matin pour donner de l'énergie à ta tortue pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour création enclos Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour création enclos   Demande de conseils pour création enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour création enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour création d'un nouveau parc
» demande de conseils pour l'enclos
» Demande d'aide et de conseils pour l'éclairage
» demande de conseils pour la construction d'un enclos
» Demande de conseils pour la construction d'un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: