Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2

Aller en bas 
+5
Cajou
Luziau
FELIZ
yoyoshima
Sissou35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:41

Sissou35 a écrit:

Le véto m'a dit de faire une quarantaine d'un mois, donc je pense les mettre ensemble en milieu de semaine...

Merci pour les nouvelles Sissou35 ; c'est vrai que les températures chez vous, ne leur permettent pas d'être en pleine activé mais patience le soleil revient pour vous là-haut cheers

Pour la quarantaine, ne sois pas pressée et je ne suis pas d'accord avec ton véto ; il devrait savoir que les pathologies (s'il y en a) chez les tortues mettent longtemps à se déclarer Confused  
Et la quarantaine c'est une année mais ça vaut la peine de ne pas prendre de risques... Après tu feras comme tu veux Mr.Red

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:18

En effet, j'ai hâte de les voir ensemble...

AUjourd'hui, j'ai enfin trouvé une crotte de Mr Zebulon, donc, je l'ai emmenée chez le véto pour une copro, tout est nickel... et Mlle Zoé aussi...

Lui me dis d'attendre encore 15 jours...

Ce qui est marrant, c'est que Zébulon est toujours du côté de la séparation entre les deux enclos... il doit la sentir, il fait les 100 pas devant... en tout cas, qu'est ce qu'il est tonique par rapport a ma mèmère, il arrête pas...

Mon bonheur du matin en ouvrant la fenêtre de ma chambre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:22

Jolie vue en effet!!! 18210
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:01

Oh oui c'est chouette de voir ses tortues dès le réveil thumleft
Zébulon a l'air de se plaire dans sa nouvelle vie au grand air drunken

Si le véto a juste regardé un morceau de crotte au microscope, cela ne sert à rien : normalement certains véto sont équipés pour faire une vraie copro par flottaison qui met en évidence toutes sortes de vers, les ronds, les plats etc et l'opération peut durer de 24 à 48h : ce véto est-il spé en tortues ?

Sois prudente quant au rapprochement Zébulon et Zoé, faut patienter mais...

Je te souhaite un bon we Sissou35 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:17

FELIZ a écrit:
Si le véto a juste regardé un morceau de crotte au microscope, cela ne sert à rien : normalement certains véto sont équipés pour faire une vraie copro par flottaison qui met en évidence toutes sortes de vers, les ronds, les plats etc et l'opération peut durer de 24 à 48h
Comment ne pas ajouter plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un  à ce conseil ??
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:39

Enorme orage hier soir... l'eau est monté a vitesse grand V... heureusement qu'on était là, parce que à 5 min près, Zoé était noyée... j'ai vraiment eu peur... Elle a donc passé la nuit a l'intérieur et est ressortie ce midi quand je suis rentré du boulot... Donc, le WE prochain, on va réhausser sa serre, pourtant elle l'était déjà un peu... je vais trembler dès qu'il va y avoir de la pluie...

Zébulon, lui, était bien au sec...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:58

Des petites nouvelles :

Zebulon va très bien, il arrête pas de se balader, il reste même sous la pluie, ça lui fait rien du tout...
Par contre, je ne le vois jamais manger... mais il prend du poids... Ce midi :  399g et 388g début du mois quand il est arrivé...
J'ai pourtant essayé le choux chinois, les endives, la sucrine, le pissenlit, les fraises, les cerises, les peches, les boutons d'or, les fleurs d'hibiscus... dans l'enclos il a pissenlit, trefle, sedum... mais bon, j'aimerais bien le voir se nourrir un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Zoé, elle fait sa petite vie... passe beaucoup de temps dans sa serre, dévore...
Ce midi : 373g et 326g à la sortie d'hibernation... (mais pas sûr de ma balance, je viens d'en acheter une neuve)...
Aujourd'hui, c'est dimanche, elle a eu droit a une cerise, de l'endive, de la sucrine, du pissenlit et du coquelicot frais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai pas encore mis ensemble, mais j'avoue que ça me démange... je verrais ça en fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:28

Des petites nouvelles...

Zébulon gambade, cours, trotte... et se coince !!! Je l'ai surpris a manger du trèfle l'autre jour... et j'ai enfin trouvé des crottes...

Zoé fait sa petite vie, elle dévore !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:05

Effectivement le passage est un peu étroit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:55

Ce matin, en allant faire mon tour d'inspection générale, j'ai trouvé Zébulon dans l'enclos de Zoé... je soupçonne le fils d'amis venus manger vendredi soir de l'y avoir mis... (j'avoue que ça me démangeait depuis un moment, mais je repoussais toujours)...

Le truc, c'est que Mr est très "entreprenant", il arrête pas de la cogner pour lui monter dessus...

C'est le temps qu'ils fassent "connaissance" ou bien ce sera toujours comme ça et il faudra les séparer de temps en temps, le temps qu'elle souffle ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:16

Il faudra la laisser souffler... et lui aussi sans doute : des amis m'ont dit que leur mâle obnubilé par la femelle, au point de la harceler et ne presque plus manger.

Ils disent qu'ils séparent leur mâle, et qu'après quelques minutes son attention se tourne vers la nourriture, et il se met à manger.

Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:08

Ok, je vais voir demain, mais si il la harcèle, je les séparerais un jour sur deux... là il a bien mangé cet après midi...

Ce qui est marrant, c'est qu'il ne mange rien "d'industriel" comme les endives, les sucrines etc... par contre, il mange ce que je fais pousser dans son enclos : énormément de trèfles (va d'ailleurs falloir que j'en ressème...), du sedum, les capucines... quelques fruits, mais très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 7:27

Sissou35 a écrit:

Ce qui est marrant, c'est qu'il ne mange rien "d'industriel" comme les endives, les sucrines etc... par contre, il mange ce que je fais pousser dans son enclos : énormément de trèfles (va d'ailleurs falloir que j'en ressème...), du sedum, les capucines... quelques fruits, mais très peu...

Il a bien raison, le petit futé ! Je signale que la sucrine, c'est une variété de laitue : aucun intérêt.

On peu aussi faire pousser des campanules, des pissenlits, laiterons, plantains, et planter quelques radis...

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:43

bonjour sissou35 , pour avoir des marokkensis , je peux te dire que le mâle va harceler ta femelle tout l été non stop , ton parc est trop juste , elle ne peut pas lui échapper comme dans la nature, alors il va te falloir les séparer pour la préserver
les mâles sont très speed , et obsédés par l accouplement , les femelle sont plus calmes et peuvent se passer de mr car il suffit d'un accouplement pour pondre des oeufs fécondés durant 3 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:31

ça fait un moment que je n'étais pas passée faire un p'tit tour ici...

Zoé et Zébulon on passé un bel été dehors... de temps en temps il a fallu les séparer pour qu'elle souffle...

Là elles "dorment" depuis début novembre... bien a l'abri dans leur serre... et avec voile d'hivernage etc... pour l'instant on a pas eu beaucoup de température très très froide, donc, je stresse pas trop...

Hate de voir leurs p'tites bouilles ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: