Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 c est reparti pour un tour !!!

Aller en bas 
+12
coatirr
XxPouetpoueTxX
admin
delphie
Nénette
Choupinou
Caki
Bananaz
LVAT
marianne155
naughtycat
carbu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:57

ça y il est venu chercher ça gracea, et là je vais vous poster les photos mais j ai la trouille

aller j y vais - elle a 5 ans - son bec est un peu long

c est reparti pour un tour !!! 1bn8

c est reparti pour un tour !!! 2sz4

c est reparti pour un tour !!! 3cu2

et voici pour ce faire pardonner encore mille fois une petite surprise qui fait vraiment plaisir Very Happy

c est reparti pour un tour !!! 4fb5

c est reparti pour un tour !!! 5gg0

elle a 4 semaines, elle est trop mimi
et alors vous pensez quoi de mes cocottes
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:00

Rolling Eyes Bon,ça a l'air d'être mieux ,pourrais tu s'il te plait faire une photo entiere du plastron des 2???
CE monsieur possedent ils des hermannis???
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:00

en tout cas c'est pas des greacas lol! félicitations elles sont belles pour le bec un peu long met lui un os de seche et le petit trognon qui suit c'est a dire la surprise il est a croquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:01

Pour moi c'est bien une hermann boettgeri. Ta vraiment beaucoup de chance . drunken drunken


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:01

Je te vois venir, naughtycat.. Un doute sur la petite?!
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:11

voila la grosse
c est reparti pour un tour !!! 1mx9

et la petite si c est une boet, si pas tanpis je la garde, elle est trop mimi c est reparti pour un tour !!! 2ht2
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:13

Pour moi les deux sont des boettgeri . Manifique .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:13

heureuse issue et cadeau sympa................
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:15

oui il a des hermanni
mais cette fois ci il m assuré que c était une boettgeri, je ne pense pas qu il oserait encore me mentir, il sait que vous êtes des pro et que je vais vous demander
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:17

Félicitation pour tes deux nouveaux locataires!! C'est plutôt sympa de sa part de t'avoir offert un bébé si mignon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:18

il m a avoué que quand je lui avais dit que j allais sur un forum de tortues, il s est senti très mal, et se doutait bien que j allais le rappeller
pour dire que c était une graceas

donc encore un grandmerci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:18

Rolling Eyes Carbu,je ne me prononce pas pour les deux.
Je prefere ne rien dire car je n'ai pas du tout de certitude.
On va attendre Bio et les pros du pot! Wink
La grosse a bien la forme "en poire" typique des boett ainsi que la tête,c'est le marquage du plastron qui me fait hesiter (mais comme je sais que la dessus il ya beaucoup de variétes...)
Pour la petite elle a bien le plastron boett,mais c'est les joues jaunes et la clarté de sa peau qui m'interpelle...Mais bon ,ça y est je dois avoir choppé la "Biodiv'" et je vois des hybrides partout! :lol:
Je cherche justement à bien étudier les morphotypes differents pour avoir plus de certitudes sur les differenciations.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:20

si le bébé est un hybride boet-herman, il suffit de ne pas le faire reproduire !
tu as le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:21

Shocked Il est gonflé quand même!Il t'as avoué en fait qu'il avait essayé de t'enfler quoi!Ben tu m'étonnes qu'il t'a offert un bébé!Ca craint pour lui ce genre de pub'!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:27

Et bien j'attendais de tes nouvelles pour aller me coucher Very Happy

Contente que tous ce termine bien Razz
Si tu veux des os de seiche, j'en ai encore un peu Wink

Quels sont les petits noms de tes 2 nouvelles ??

Pourquoi pas ..... je sais pas, j'ai plus d'idée Embarassed Embarassed

Bon je vais me couchée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:28

bonne nuit nenette je fais de meme pour etre en forme demain drunken
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:32

c est clair , il aurait même pu m en offrir deux, mais je lui pardonne, il était vraiment désolé et embêté de m avoir fait ça, et disons que les circonstance dans lesquels ça c est passé son quand même excusable pour lui,

bon maintenant

affraid affraid vive le stress avec mon bébé affraid affraid


aussi non pour info
pour la grande j ai un doc jaune europeen avec photo et numero de cites

et pour la petite un pre cites avec numero de cites du papa et de la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Invité
Invité




c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:16

carbu a écrit:
il m a avoué que quand je lui avais dit que j allais sur un forum de tortues, il s est senti très mal, et se doutait bien que j allais le rappeller
pour dire que c était une graceas

C'est lamentable de sa part. En gros, il refile des graecas aux débutants, qui bien entendu risquent de les perdre à brève échéance faute de soins adéquats. Confused Et il reconnaît la supercherie, car il n'a pas commis une erreur, il t'a sciemment filé une graeca!

Par contre, point très positif, notre forum sert au moins à quelque chose! A aider les gens à ne pas se faire escroquer!

Mais pour toi ça se termine bien car tu as bien deux boettgeri, et la petite en est une aussi! cheers La forme n'est pas encore bien marquée à cet âge, pour répondre à Naughtycat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:21

Personnellement, je ne suis pas convaincue que ce soient des EB aussi bien la grande que la petite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:27

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:47

Ce sont les dossières qui me chiffonent, plus typiques des EH et le bébé présente une tache sub-occulaire très marquée mais bon ce n'est que mon avis..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:51

Je pense plutôt qu'elles ont été maintenues en terra ces tortues ... et que la première n'a jamais pu aiguiser son bec. Confused

Pour la tâche oculaire, elle n'est pas "franche" ... Mais c'est vrai que sur simple photo ce n'est pas toujours évident.

Quoi qu'il en soit puisque le doute est permis, ce sont soit des EB, soit des EH, la maintenance est la même. Il faudra nous poster plus tard des photos plus claires, en plein jour, et puis la petite va grandir.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:13

Ce sont des EB typiques : le plastron de la grande a bien le sillon interpectoral plus gros que le fémoral, taches disjointes, pas de problème. Il est toujours plus difficiled'être certain pour les bb mais je le sens bien EB celui-là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:08

Oh merci grand maitre Bio!c est reparti pour un tour !!! Inclassable04Je savais que toi au moins tu aurais "les arguments qui tuent" pour l'une ou l'autre des options!!!REmarque,il aurait était balaise le mec de tenter le bluff une deuxieme fois m'enfin quand on voit ce qu'il a tenté de faire avec la belle graeca Confused Pov'Carbu si on lui avait encore dit qu'il ya vait un souci avec ses tortues...c est reparti pour un tour !!! Inclassable25
Dans ce cas,elle rentre donc dans le club trés select' des VIP /gens parfait éleveurs de Boett!!!FELICITATIONS c est reparti pour un tour !!! Panneau01Tu peux te detendre et profiter de ces deux belles pépéttes!!!
Tiens d'ailleurs Bio,en apparté,tu connais toi un bouquin,en langage "courant" si je puis dire ainsi..sur les Boett ou au pire EB /Eh car,je ne trouve que des generalistes terre/aqua et bien souvent la boett est bien peu representée What the fuck ?!? c est reparti pour un tour !!! Super20
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:31

Je crois que Vetter, qui a écrit le bouquin sur les sulcata et pardalis, doit écrire un bouquin sur les hermann (et boettgeri ?) : à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est reparti pour un tour !!! Empty
MessageSujet: Re: c est reparti pour un tour !!!   c est reparti pour un tour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est reparti pour un tour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Et hop C'est reparti pour un tour
» C'est reparti pour Sally
» C'est reparti pour Ivoire & Iceberg
» c'est repartit pour un 2nd tour ^^
» C'est reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: