Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue ne sort plus depuis 2 jours

Aller en bas 
+6
pause café
Charlotte+
FELIZ
Pitchoune
lealu
carovalo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 8:29

Il faut les mettre ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Quand tu es sur ton message, il faut cliquer sur l'icone "Héberger une image" (première icône du 5ème pavé), et suivre la procédure.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 8:33

carovalo a écrit:
Plutonia a écrit:
carovalo a écrit:

pour info: elle est née en octobre et n'a pas du tout hiberné cet hiver Shit chez la dame.....


J'imagine qu'elle doit être déjà très grosse alors... et peut-être aussi avec une carapace déjà déformée...  Confused

très grosse?! pas du tout c'est une toute petite tortue toute mimi et qui semble en très bonne santé (tu peux l'apercevoir près d'un morceau de salade sur une de mes photos) elle doit peser dans les 20 gr maxi
il est vrai que sur les 2 bébés que j'ai pris un est mort récemment (si tu as suivi un peu mon post sur le plastron mou) j'imagine que ça peut venir de là alors...... Crying or Very sad
je reviendrai aux conseils pour l'hibernation
comme me la demander Féliz je vais mettre des photos de la tortue où dois je le smettre pour que quelqu'un puisse me l'identifier svp?

OUPSS Embarassed J'avais zappé que c'est une graeca... Il faut effectivement d'abord déterminer son taxon : certaines graeca n'hibernent pas...

Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:00

voilà j'ai mis pleins de photos sur le lien
j'attends vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:10

Un tout petit truc, si tu veux que ta pitchoune aille un peu plus dans la serre, il faut oui un trou plus grand mais y mettre également de la terre et non la laisser sur le bois, je pense qu'elle trouverait cela plus confortable, je dis çà je dis rien, en tout cas ton par vraiment mimi tout plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 7:29

thumleft Il est bien fait cet enclos. Il ressemble à nos caisses faites pour nos bébés...grillagées dessus, vitrées en plus en cas de mauvais temps et le côté serre est top ! peut-être une plus grande ouverture  ?...est-ce qu'elle y va d'elle-même ?

c'est une jolie petite graeca que tu as là ! drunken

Pour l'hibernation, tu peux la laisser dans le terra que tu rentreras ( puisqu'il est sur roulettes)  dans ton garage s'il y fait frais l'hiver ( moins de 8° ) en lui aménageant une zone avec beaucoup de feuilles mortes et une motte de terre en dessous pour qu'elle puisse s'y enterrer et une tuile par dessus...ça devrait convenir .
Sinon, tu peux la mettre dans une caisse en bois ou un carton, remplie de terre et de feuilles mortes, je pense que c'est mieux qu'un aquarium .

Entre les périodes estivales et l'hiver, si le soleil vient à manquer quelques jours (ce qui est rare dans notre région  Wink )  tu peux mettre une lampe pour lui   faire une zone chaude et un tube UV pour remplacer  les UV du soleil..
je te montre une des nôtres, assez sommaire et rustique comme fabrication mais qui a été bien efficace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu pourras investir dans un thermomètre à sonde pour vérifier la températures des différentes zones.

En tout cas, ta pepette est bien mignonne... elles grandissent et changent trop vite finalement et ça fait envie quand on en revoit une toute petite ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue ne sort plus depuis 2 jours   tortue ne sort plus depuis 2 jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue ne sort plus depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !
» TORTUE QUI CREUSE ET REBOUCHE DEPUIS 3 JOURS
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» Tortue de 2 ans qui "dort" depuis 3 jours
» bonjour, voici mon parc terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: