Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de mes hermann boettgeri

Aller en bas 
+2
gin
Melloumae
6 participants
AuteurMessage
Melloumae
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2017

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:40

Coucou tout le monde je viens de recevoir cet après-midi  mes petites protégées, il annonce un peu de gel cette nuit chez moi , et du coup j'hésite vraiment à les mettre dans l'enclos(j'avais fais un post sur l'enclos pour ceux qui s'en rapelle ), pour l'instant je les ai mises dans une caisses avec un abri , de la terre du jardin ,une coupelle d'eau et des mauvaises herbes .  
Vous pensez que je peux les garder comme sa cette nuit dedans et voir demain si il fait bon dans la journée pour les mettre dans l'enclos ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:45


oui sans probléme

leur as tu mis des feuilles mortes dans leur abri

elles raffolent des tas d'herbes de tonte séche ( elles se mettent dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:42

Wouahhhhhhhh ton enclos est vraiment splendide... elles vont être trop bien dedans...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:44

Très bel enclos ! Et bien sécurisé bravo

Si tu as mis des feuilles mortes dans la serre et qu'elles sont dedans pour cette nuit tu peux les laisser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Melloumae
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2017

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:48

Gin , Dans la serre de l'enclos je leurs ai mis des feuilles de chênes séchée(j'ai bien bourré ) et un petit peu de foin  par dessus .
Elles passent la nuit dans leurs caisses dedans et demain je vais certainement les mettres dans l'enclos.
Elles ont l'air de bien se remettre du voyage , elles ont dévoré le pissenlit et le plantain  et maintenant elle font dodo . 😊
Merci sissou35 j'ai mis plusieurs mois à le faire petit à petit Smile
Yoyoshima , j'ai pas osez les laissez cette nuit avec le gel annoncé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Melloumae
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2017

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:05

Je sais que l'on ne peux pas les sexer encore elles sont trop jeunes mais défois on peux avoir une petite idées. A votre avis on arrive à voir quelque chose ( elles ont 4 ans ) j'ai l'impression de voir un mâle et une femelle en tout cas les écailles du bas et la queue sont différentes ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Arrivée de mes hermanni boettgeri   Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:20

Es tu bien sûre que ce sont des boettgeri ?
Moi je les vois plutôt en herzegovine.

Que disent les documents officiels ?

Quant au sexage je suis incapable d'en dire quelque chose car elles ne sont pas pour moi dans la bonne position pour déterminer le sexe.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Melloumae
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2017

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:33

J'ai pris les photos dans le bon sens mais une fois que les ai mises en postant ma réponse elles se sont retourné Very Happy
Sur les documents officiels il y a marqué boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:07

Bonsoir Melloumae.

Très jolies petites tortues. Smile
Je vois aussi certains critères de herzégovines.

Concernant le sexage, je pense que Buffalon voulait parler de la position des tortues et non pas de celles des photos.

Voici un Post qui pourrait t'aider :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mes hermann boettgeri    Arrivée de mes hermann boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de mes hermann boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °°°Mes Boettgeri°°°
» arrivée de ma boettgeri
» Préparation avant l'arrivée de petites Boettgeri
» nouvelle arrivée Tesdudo hermanni ou Boettgeri ?
» sa y est la petite hermann est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: