Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui suis je ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:42

bonjour à tous
pouvez vous me dire qui je suis ?
je sais juste  que je suis née en septembre 2015, que je pèse 41 gr et que je serais probablement une fille.
quel est votre avis.
qui suis je  ??  P1000322
qui suis je  ??  P1000323
qui suis je  ??  P1000324
qui suis je  ??  P1000325
qui suis je  ??  P1000326
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:26

Très mignonne ! J'aime beaucoup ses couleurs ! drunken

Je pense à une petite boettgeri, et effectivement elle présente un angle des plaques anales très aigu (comme certaines petites femelles sexables particulièrement tôt.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:52

Plutonia a écrit:
Très mignonne ! J'aime beaucoup ses couleurs ! drunken

Je pense à une petite boettgeri,


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Qui suis je    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 9:05

Quand je vois la couleur de la carapace je pense que c'est une boettgeri.
Par contre, quand je vois la longueur de la queue et sa position sur la 1ère photo ainsi que la forme du cloaque  et son éloignement du plastron sur une autre photo je serais étonné que ce soit une femelle.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 9:19

bonjour et merci
votre expérience m'est précieuse et vous confirmez ce que l'éleveur m'a dit. Je n'avais pas beaucoup de doutes étant donné qu'il est très honnête et  ne possède que des Boettgerie .
Me reste plus qu'à lui construire un petit  palais dans le grand enclos pour qu'elle puisse passer une bonne vie de tortue .
Ah oui ! encore une chose, je l'ai nommée Zéphyr.   queen
Ben oui elle est arrivée hier  portée par le  vent et ce sans que je ne m'y attende vraiment.  J'avais bien entendu un bruit qui courrait, mais comme je ne courre pas assez vite, je ne l'ai pas rattrapé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 9:29

Bonjour Buffalon
Seul l'avenir nous confirmera  si c'est un mâle ou une femelle.  L'homme à beau faire pour essayer de contrôler  la nature en incubant les œufs à  une certaine T° , une erreur est toujours possible.
En attendant, Mr ou Melle  Zéphyr  est là et je vais la choyer autant qu' Amadeus et Céleste  petit coeur   très heureux 18210
00099
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 9:59

seauvoise a écrit:

Seul l'avenir nous confirmera  si c'est un mâle ou une femelle.  L'homme à beau faire pour essayer de contrôler  la nature en incubant les œufs à  une certaine T° , une erreur est toujours possible.
En attendant, Mr ou Melle  Zéphyr  est là et je vais la choyer autant qu' Amadeus et Céleste  petit coeur   très heureux 18210
00099

Même sans parler d'erreur, il est n'est pas toujours assuré de n'avoir qu'un seul sexe parmi les bébés. C'est parfois risqué de chauffer beaucoup...

L'éleveur vous a-t-il communiqué ses paramètres d'incubation (pause ou baisse de nuit, période où il a monté les températures, etc.

Pour l'instant, je confirme que l'angle des plaques anales est bien aigu, et que le cloaque est en étoile, ce qui semble conforter un pronostic de femelle ; mes le sexage est un ensemble de données, et les choses peuvent évoluer

Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 10:16

Bonjour Plutonia
Oui il m'à indiqué les T° d'incubation, mais,honte à moi,je n'ai pas tout retenu  Embarassed . J'ai surtout  entendu qu'il avait  2 incubateurs et que les T° étaient différentes dans chacun pour avoir le plus de réussite possible dans le choix des sexes . Après, comme tu le dis il est n'est pas toujours assuré de n'avoir qu'un seul sexe parmi les bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  EmptySam 29 Avr 2017 - 10:20

seauvoise a écrit:

... je n'ai pas tout retenu  Embarassed . J'ai surtout  entendu qu'il avait  2 incubateurs et que les T° étaient différentes dans chacun pour avoir le plus de réussite possible dans le choix des sexes .


thumleft Je pense que c'est la meilleure façon de procéder ! Il change probablement les œufs d'incubateur quand le moment est le bon !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui suis je  ??  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ??    qui suis je  ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis je ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: