Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 quelle graeca?

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
FELIZ
seauvoise
pause café
carovalo
9 participants
AuteurMessage
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 11:45

voici quelques photos de ma petite graeca si quelqu'un peut l'identifier ce serait gentil Wink merci d'avance
quelle graeca?  Imgp7313

Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 11:46

quelle graeca?  Imgp7315
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 11:47

quelle graeca?  Imgp7316
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 11:48

quelle graeca?  Imgp7317
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 11:50

quelle graeca?  Imgp7318
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 14:30

quelle graeca?  Imgp7320
la dernière pour le plaisir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 15:05

18210
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 15:32

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:07

C'est exactement ça, pour le plaisir car cette petite carapace est magnifique drunken
Prends en bien soin Wink et enlève un peu les morceaux de branche pour qu'elle puisse se déplacer + facilement.

A part te dire que c'est une Graeca, je ne peux t'en dire plus de son taxon : attendons les spé Graecas du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:16

Vraiment très jolie petite graeca , tu as de la chance car elle n'a pas hiberné et elle n'a pas non plus tobleronné....On ne peut pas encore définir sa sous espèce car elle n'a pas la carapace très marquée . Il nous faudrait des photos des parents !! Pour l'hivers prochain , tu pourras la faire hiberner pendant trois mois ,pendant les mois les plus froid , janvier , février et Mars ou décembre , janvier et février ... Entre temps tu seras certainement obligé d'avoir un terrarium d'inter saison pour la maintenir a partir du moment ou elle doit être rentrée ,car trop froid ou trop humide dehors ,mais aussi lorsqu'elle sortira d'hibernation avant d'aller de nouveau dans son parc . Dés qu'elle aura atteint un certain poids , tu pourras la faire hiberner plus longtemps , donc la laisser dans son parc jusqu'à mi Novembre , la rentrer en caisson ou lui fabriquer une fosse si tu es dans le sud , puis la remettre dehors des la mi Mars ou elle finira tranquillement son hibernation et ou elle se réveillera a son rythme Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:55

oui c'est vrai qu'elle est très jolie notre carapace  comme vous dites Wink I love you on ne se lasse pas de l'observer faire sa petite vie!

pour l'hibernation est ce qu'un aquarium (sans le couvercle par exemple) rempli de terre, feuilles ..... ferait l'affaire?
je dois la mettre dans le garage ensuite pendant les 3 mois d'hiver?

il y a une chose que je ne comprends pas: tu dis que je dois la rentrer un peu en terra avant de la faire hiberner (donc si je comprends bien elle sera qqs temps dans la maison avec ses lampes )  mais alors elle n'aura plus envie d'hiberner....!  scratch  scratch
ou alors en terra mais sans mettre de lampe chauffante? m'enfin dans la maison il y a bien 21 °.....

autre question: comment faire pour faire hiberner une tortue?  quand la température commence à chuter, on la transfère dans son box en attendant qu'elle s'enterre pour hiberner....?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 20:05

tout dépend dans quelle région tu es , ds le sud tu la laisses s'endormir ds son enclos ,vers fin octobre tu la transfères ds son caisson d hibernation ou ds une fosse d 'hibernation ; si tu es dans une région de la moitié nord , tu devras d'abord la rentrer en terra quelques temps avec les lampes puis procéder à une mise progressive en hibernation pour dec jan fevrier ; c'est bien plus contraignant ...

Ta graeca est trop jeune pour que l'on puisse dire de quelle sous espèce elle est .
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 21:07

L'hibernation dépendra de ta région.

As-tu la possibilité d'avoir des photos des parents pour que les pros puissent te donner la sous-espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 21:41

non je ne pense pas pouvoir avoir des photos des parents malheureusement
j'habite le sud proche Avignon

par contre pouvez répondre à cette question? (pas eu de réponse encore....)
pour l'hibernation est ce qu'un aquarium (sans le couvercle par exemple) rempli de terre, feuilles ..... ferait l'affaire?
je dois la mettre dans le garage ensuite pendant les 3 mois d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptySam 29 Avr 2017 - 21:41

non je ne pense pas pouvoir avoir des photos des parents malheureusement
j'habite le sud proche Avignon

par contre pouvez répondre à cette question? (pas eu de réponse encore....)
pour l'hibernation est ce qu'un aquarium (sans le couvercle par exemple) rempli de terre, feuilles ..... ferait l'affaire?
je dois la mettre dans le garage ensuite pendant les 3 mois d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:40

carovalo a écrit:
non je ne pense pas pouvoir avoir des photos des parents malheureusement
j'habite le sud proche Avignon

par contre pouvez répondre à cette question? (pas eu de réponse encore....)
pour l'hibernation est ce qu'un aquarium (sans le couvercle par exemple) rempli de terre, feuilles ..... ferait l'affaire?
je dois la mettre dans le garage ensuite pendant les 3 mois d'hiver?


Non , un aquarium ne peu faire l'affaire , il faut que tu prennes une caisse en bois type caisse a vin ... pour les miennes j'en ai collé deux l'une sur l'autre et tu la remplies de terre meuble + feuilles ... lorsque ta tortue est endormie , vers Avignon je pense que tu pourras la laisser dehors avec une serre jusqu'à la fin Novembre , tu la transportes en caisson dans ton garage , ou mieux encore tu lui fabriques une fosse d'hibernation ou elle pourra s'enterrer .... Tu recouvriras la fosse d'un énorme tas de feuilles et c'est elle qui décidera quand elle voudra ressortir au printemps Very Happy Va voir les différentes fosses qui sont proposées

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
esquirol
Nouveau Membre
esquirol


Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/07/2016

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:20

Elle a une magnifique couleur dorée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:07

bonsoir

graeca, elle ressemble à une soussensis mais elle est bien trop jeune pour être affirmatif

attention cette espèce n'hiberne pas comme les autres mais plutôt à la façon des nabeulensis
heureusement que tu es dans le sud

dès la mauvaise saison approche, octobre peut être chez toi, serre obligatoire dans l'enclos
ensuite terra ensuite pause hivernale 1 mois, 1 mois et demi pas plus ensuite mise en enclos avec serre avant l'été.
faut calculer avec la météo chez toi pour qu'elle n'aille en terra qu'une fois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:13

What the fuck ?!? et si ce n'est pas un sussensis ?
oh la la j'y comprends plus rien, c'est ma 1ere tortue je suis larguée!
ça veut dire quoi une pause hivernale??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle graeca?  Empty
MessageSujet: Re: quelle graeca?    quelle graeca?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: