Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enclos pour mes 2 carapuce

Aller en bas 
+7
pascalekiki
May du sud
FELIZ
yoyoshima
pause café
Mamoudomm
Mimo
11 participants
AuteurMessage
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 16:40

Bonjour à tous ,

Voici l'enclos que je suis en train de faire pour mes 2 tortue il me manque encore le plexi(au niveau de leur cabane) , le foin et le point d'eau mais j'aurai aimer des avis 😊.
Au fond de l'enclos j'ai mis du grillage anti intrusion , il fait 1m×3m
Bonne soirée à tous 😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 16:49

cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 17:53

Il a l'air sympa cet enclos, avec du dénivelé pour l'exercice... drunken

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 18:57

Super cet enclos. Very Happy

Ne mets pas de foin, il moisit : mets des feuilles mortes à la place. Wink Tu peux repiquer des dents-de-lion pour qu'elles soient indépendantes pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:04

thumleft très sympa cet enclos.

Comme yoyoshima, je ferais quelques plantations, pissenlits, plantain, laiteron etc
Faut qu'elles soient autonomes le plus possible.

Remarque, tu as peut-être fait des semis qui n'ont pas encore levé Question

Pas de foin ni paille, à cause de blessures aux yeux possibles mais ça peut être de l'herbe de tonte, elles adorent ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:16

Super enclos thumright
Bravo pour la cabane à escalader!

Tu pourrais en effet rajouter des plantations de mauvaises herbes (je l'ai fait il y a deux semaines et ça a bien repris en arrosant!)

Tu peux aussi ajouter un hibiscus althéa (elles adorent ses fleurs), un pieds de mauve aussi et puis semer radis, cresson, trêfle blanc... sédum et sempervivum sur ta "colline" sur la cabane

Tu peux peut être aussi leur rajouter quelques cachettes (pot de fleur enterré, tumulus fait avec 3 pierres plates)

Et oui comme l'on dit les autres membres pas de foin, plutôt des feuilles de chênes qui ne pourrissent pas et éloignent les parasites)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:22

May du sud a écrit:
Tu peux aussi ajouter un hibiscus althéa (elles adorent ses fleurs), un pieds de mauve aussi et puis semer radis, cresson, trêfle blanc... sédum et sempervivum sur ta "colline" sur la cabane

Je crois que l'althéa risque d'être trop grand à cause du "plafond". Wink D'ailleurs tu n'as pas peur que le palmier (?) devienne trop grand dans quelques années ?

Tu peux aussi faire une grotte basse et une petite rocaille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 19:26

Tu as raison pour l'althéa Yoyoshima ! J'ai dit ça parce que celui que j'ai planté est petit mais en grandissant (chez moi ça va le grillage est haut mais là chez Mimo le plafond est trop bas!)

On oublie l'althéa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptySam 29 Avr 2017 - 23:44

Merci à tous pour vos petit message et conseil 😊

J'ai semer du testumix dans l'enclos (va falloir attendre que sa pousse ), mais je replanterai des pissenlit 😊 et je semerai des radis et autre pour qu'elle soit au maximum autonome 😊

Pour le foin je ne savais pas que ce n'était pas recommander jen ai bien pris note merci😊
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Ré enclosbjt   Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:52

Bonjours ,c est pour quel tortues'? Sinon Tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:44

Bonjour ,

Pascalekiki c'est pour des graeca 😊 (désoler du retard de réponse )
Revenir en haut Aller en bas
nath42
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 30/04/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:50

Superbe cet enclos !! Tu as fait ton abri avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:15

Très sympa Wink

Par contre c'est du terreau ou de la terre normale ? Attention si terreau ça se désèche très vite
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:24

Bonjour et désoler pour le retard de ma réponse 😊

L'abri à été fait avec un ancien chapeau en béton (pour barbecue c'est de la récup)

Pour la terre j'ai mis de la terre de bruyere (ce qu'elle ont actuellement en terra) car la terre de mon jardin et très argileuse (ancienne terre de vignes)

Je remettrais une photo de l'enclos dans la semaine sa commence a bien pousser 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:59

Mimo a écrit:
Pour la terre j'ai mis de la terre de bruyere (ce qu'elle ont actuellement en terra) car la terre de mon jardin et très argileuse (ancienne terre de vignes)

C'est bien ce que je pensais alors, il serait peut etre judicieux de faire un mélange moit/moit
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:52

Voilà mes petite carapuces ont investi leur enclos aujourd'hui 😍
J'espère que tous va bien se passez pour elle et que la première nuit ira (c'est ce qui me stress le plus à vrai dire )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seve11
Nouveau Membre
Seve11


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:27

Mimo a écrit:

J'espère que tous va bien se passez pour elle et que la première nuit ira (c'est ce qui me stress le plus à vrai dire )

Pareil, les premières nuits on s'inquiète vachement Rolling Eyes du coup quand tu te lèves le matin, la première chose que tu fais c'est d'aller vite voir si tout est ok; quoi que pas que les premières, tous les jours en fait
Sinon elles vont être bien, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:15

Rhô oui à mon avis c'est la première chose que je vais faire demain matin en me levant 😂
Déjà que depuis que je les ai mises je vais les voir assez souvent m'assurer que sa va 😊 mais elle m'ont l'air d'apprécier leur grand espace , ce qui me rassure 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:01

Je vais bientôt mettre ma carapace dehors aussi ,c'est vrai qu'on s’inquiète vite
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour mes 2 carapuce  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes 2 carapuce    Enclos pour mes 2 carapuce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour mes 2 carapuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce comestible pour ma future carapuce ?
» Plantes comestibles pour vos tortues
» Carapuce
» terrarium et jardin
» Carapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: