Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon ibera

Aller en bas 
+32
uria
petitlouis
megot33
Gaëlla
testarde
Rudy
Lila33
nath5s
FANFANP
stef06
gigidu42
gin
lilou2013
Bébert81
sylvie54
Clo33
Plutonia
satanas
CarlosKa
Cajou
cookie 54
cappuccino
Tortue35
Clochette06
nath42
FELIZ
pause café
zéraphin
Amando
Pitchoune
Charlotte+
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:01

demain c'est sûrement le dernier jour de canicule de l'année alors là piscine  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 5:03

Lila33 a écrit:
testarde a écrit:


(Par contre, essaye d'être là avec ton appareil photo au moment où il crèvera la piscine avec ses griffes lol! )

Désolée mais c'est exactement ce que j'ai pensé, lol! JE SORS

Moi aussi hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 8:04

Ya pas mais on s'entend bien sur ce fofo, pour penser les mêmes bêtises Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:19

ps piscine toujours en vie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:21

Fais pas trop le fanfaron, quand tu nous montres une clôture explosée par tes pensionnaires, un tit trou dans la piscine c'est vraiment rien à faire !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 15 Sep 2018 - 11:11

malgré l'automne qui arrive mine de rien le petit Mira tiens toujours la grande forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps la piscine à survécu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 15 Sep 2018 - 11:33

mdr pour la piscine.

Est-ce qu'il commence à choisir un coin pour hiberner le petit mignon mira ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 15 Sep 2018 - 14:58

Lila33 a écrit:
mdr pour la piscine.

Est-ce qu'il commence à choisir un coin pour hiberner le petit mignon mira ?

non pour le moment il est indécis mais mes journées sont encore belle l'appétit aussi donc je lui laisse le temps et je ferais selon son choix surtout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:24

et voilà on y arrive... dernière pesée de la saison pour tous le petit monde... histoire de pouvoir surveiller la reprise au printemps  Wink et ne pas paniquer pour rien ou à l'inverse en cas d'amaigrissement trop important pouvoir agir de suite 

toujours un triste moment pour nous de dire au revoir pour quelques mois mais tellement vital pour nos carapaces alors  levitation pour leurs bien
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:34

pfff oui c'est triste de plus les voir gambader,tu dis pouvoir agir vite si elles maigrissent trop vite, mais à part leur donner à manger tu peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:46

alors je suis loin d'être le plus expérimenté dans l'épreuve de lhibernation  Mr.Red mais de ce que j'ai pu observer ( forum et témoignages d'autres personnes ) le principal risque c'est pas l'hibernation ( si elle est faite correctement ) mais le réveil car généralement c'est là que des soucis peuvent arriver .
personnellement vu qu'elles hibernent " in natura " je ne les dérange pas à les peser pendant l'hibernation en revanche des qu'un début de réveil arrive je vérifie la perte de poids ( qui doit être au maximum 10%) et cela peut permettre de les placer en terra ( temperatures uv et nourriture )pour vérifier ce qui cloche ou consulter un véto en cas de besoin .
il y a certain signes qui peuvent nous mettre la puce à l'oreille ( refus d'hiberner , réveil qui intervient trop souvent ,réveil trop anticipé,perte de poids concequante entre autre)

dans l'idée vaut mieux une tortue qui hiberne tôt et se réveille tard en pleine forme plutôt qu'une tortue entre " deux eaux " qui végète
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:02

C'est toujours une période qui nous pose des "problèmes" à nous les humains cette entrée en préhibernation... On a toujours tendance à comparer avec nous..
Pour les tortues, pas de problème, la température de leur corps et la longueur des journées leur indiquent ce qu'il faut faire : diminution de l'appétit, augmentation des périodes de sommeil...

Miss Kyo se réveille encore (il fait 26° aujourd'hui), va jusqu'à sa porte (20cm), se chauffe, fait 3 pas dehors si on lui pose de la nourriture à proximité, grignote un peu et.... retourne se coucher...
Après, il y a des jours où elle sort plus et gambade un peu, cherche de la nourriture et se bronze au soleil, mais c'est de moins en moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:34

et oui charlotte on en est tous au même point  Very Happy
les miennes ont totalement disparues mi octobre l'année dernière 
en attendant on profite encore un petit peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:53

et bien voilà on y est... 

alors quand tu prépares une parité cabane sécurisée bien isolée avec déjà un bon tas de feuilles tu te sents confiant  lol! mais c'est mal connaître les tortues  Razz 
son ancienne propriétaire m'avais prévenu: tu verras Flo avec Mira on est jamais sûr de rien et bingo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 2 jours d'attente pour voir s'il changeait d'endroit j'ai décider d'installer un périmètre d'environ 2m2 grillagé ( que je mettrait dans le sol à environ 20cm de profondeur quand je serais sur et certain qu'il ne bougera plus ) 
ce qui me permettra de pouvoir voir un énorme tas de feuilles plus voiles d'hivernage et bâche si besoin 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heureusement que mes petites ont lair de rester dans leurs cabane cette année encore  Very Happy elles auront le droit au prochain plein de feuilles pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:27

Pauvre Flo !!! 00099

Elles vont te faire devenir chèvre ! Evil or Very Mad

Prends un petit remontant ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:58

merci Plutonia  Razz 

bon après je me dit que l'endroit choisit doit être celui qui correspond au mieux et je fait confiance en leur instinct 

et jai déjà eu la chance de le trouver avant qu'il ce soit totalement enterré même si je sais qu'il a passé des hibernations in natura sans protection car impossible de l trouver cela me renforce dans mon idée qu'ils se gèrent mieux que nous pouvons le faire pour eux  Wink

on donnera juste un coup de pouce pour avoir la situation la plus sécuritaire possible même si le risque 0 n'existe pas en matière d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:38

J'ai l'impression d'être dans le film "voyage au centre de la terre".
Mira est contrariant quand même, lui faire un bel endroit pour qu'il hiberne et il s'enterre au milieu de la pelouse, là ou la terre n'a pas été ameublie.
Bon gros sommeil, Mira, il me tarde déjà de te revoir taper dans les pieds de Flosh.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:16

mdr rien que des SSSB !
De jolis et doux rêves à Mira.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:05

CarlosKa a écrit:
mdr rien que des SSSB !
De jolis et doux rêves à Mira.
Sans rire tu t'y attendais pas ? restes zen  si possible...(un exemple de plus pour nous tous "nouveaux et moins-nouveaux"
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:24

Oh la chance de l'avoir vu au moment avant qu'il disparaisse sous la terre "ni vu ni connu" !

Mais, je suppose que tu aurais été intrigué à la vue de cet endroit où la terre est bien remué, tu aurais pensé à une taupe peut-être Razz

Alors Mira est encore un exemple de tortue qui choisit son lieu d'hibernation, celui-ci est plutôt insolite et au milieu de nulle part Wink  

Sur la première photo, sur la gauche, il me semble voir un début de terrier, un trou sous une touffe de bouton d'or : c'était une première tentative peut-être Question

Bonne et longue nuit à Mira ! Et toi floshady, reste cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:01

floshady93 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
What the fuck ?!? C'est bien du grillage à poule, non ? Je trouve que le maillage de ce grillage est trop gros car il n'empêche pas le passage de jeunes rats.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:12

CarlosKa a écrit:
C'est bien du grillage à poule, non ? Je trouve que le maillage de ce grillage est trop gros car il n'empêche pas le passage de jeunes rats.

Moi j'ai compris que c'était pour retenir les feuilles (après apport suplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:13

Je l'ai compris aussi mais tant qu'à mettre un grillage, autant qu'il protège aussi contre une attaque de rats.
Il me semble que c'est aussi le souhait de Floshady93 vu qu'il prévoit de l'enterrer sur 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:15

CarlosKa a écrit:
Je l'ai compris aussi mais tant qu'à mettre un grillage, autant qu'il protège aussi contre une attaque de rats.
Il me semble que c'est aussi le souhait de Flo vu qu'elle prévoit de l'enterrer sur 20 cm.

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:00

merci à tous pour mots petits toujours sympa  Wink

oui vous inquiétez pas honnêtement j'aborde le période hibernation beaucoup plus serein que l'année dernière dans le sens où on sait ce qu'il y à faire pour donner les bonnes conditions mais aussi la fatalité des choses qui font qu'il peut y avoir des accidentsen dépit de la meilleure volonté du monde. 
une fois qu'on  réussit à intégrer le fait que ça fait partie du jeu même si on stress ça arrangera rien et en plus c'està ce moment qu'on risque de faire une connerie donc avant tout laissons à nos carapaces le confiance qu'elles méritent  Wink

FELIZ : oui j'avais repérer qu'il fesait des essais un peu partout pendant la journée  thumleft t'as l'oeil vif  Razz

Uria et CarlosKa : le grillage c'est de la récup de chantier mais oui il est assez gros mais c'est juste pour baliser l'endroit pour le moment le côté protection au sens strict j'aviserai d'ici peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ibera  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon ibera    Mon ibera  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ibera
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ?
» Graeca ibera ou testudo graeca ibera
» tortue ibera
» ibera du 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: