Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette

Aller en bas 
+20
tritonus
Plutonia
delphie
Mtlbtz
Lila33
petitlouis
faniolette
FANFANP
Bébert81
lilou2013
dance floor
cookie 54
SIDUX
yasm47
esquirol
clod 42
CarlosKa
seauvoise
FELIZ
uria
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:22

Il va falloir arrêter de faire des folies ! lol!
Bon rétablissement. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 13:04

Merci à vous, Cookie, Carloska, Bébert, et aussi tou(te)s les autres ! 00099

En revanche, pour le clavier, ce n'est toujours pas la joie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:45

Plutonia a écrit:
En revanche, pour le clavier, ce n'est toujours pas la joie ! Evil or Very Mad
Essaie de dicter à quelqu'un... Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:36

Bonjour Plutonia
J'espère que tu vas mieux et que tu arrives bientôt au terme de cette épreuve. Je connaissais la méthode pour dicter des SMS et je viens d'apprendre qu'on peut aussi dicter sur l'ordi. Ca pourrait te rendre service ? Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:16

Oui, mais quand il y a des fautes, il faut corriger ! J'ai déjà tenté de dicter à SIRI sur mon téléphoner portable et j'ai renoncé ! Quant à mon vieux PC, il ne sait pas faire...

Aujourd'hui, cela fait 3 semaines, soit la moitié de passée ! Mon moral est meilleur !

Ce qui m'ennuie est que souvent la rééducation est très longue, et qu'il est difficile d'éviter les séquelles et raideurs…

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:45

C'est dommage, dicter c'est bien pratique. Je vois pas mal de personnes utiliser "topic'it" mais je ne sais pas m'en servir Boulet

Si ton moral est meilleur c'est très important thumleft  La rééducation est incontournable et tu verras au début ça parait infaisable et puis en général les progrès arrivent vite.

Comme toute fracture, quand le temps change on le sait avant tout le monde sinon j'espère que tu n'auras pas de séquelles. Bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:31

Mtlbtz a écrit:
cheers contente pour toi, Plutonia, quel soulagement, pas vrai  fte501 ? 00099

Finalement pas tellement, Mtlbtz… Confused 00099
Regarde le post de galopin(e) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t122668-apres-frerotte-cosette-voici-galopine#1695117

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:37

Coucou Plutonia,

Ton bras doit être libre maintenant, comment vas-tu? J'espère que ce n'est trop douloureux et que tu as pu débuter une rééducation qui te permettra d'utiliser ton bras librement sans séquelles.

Bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 14:21

Edité car hors sujet concernant ma santé.


Dernière édition par Plutonia le Lun 24 Juin 2019 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:00

Te conseiller de prendre un antalgique avant les RdV affraid  J'espère que ton ostéopathe pourra t'aider.
Pour mon entorse du pied j'avais des packs rafraichisseurs puis le kiné me massait avec du "baume du tigre", en général ça aide!

Ce qui serait bien c'est une clinique du sport près de chez toi. En général il y a de bons kinés. Ya pas de raisons de te faire souffrir, je suis persuadée qu'en changeant de kiné tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:10

C'est pas un kiné, c'est un bourreau ! Qu'est-ce qu'il voulait te faire avouer ?
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:44

HO pauvrette ! mais non tu ne devrais pas souffrir !
00222
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:26

FANFANP a écrit:
C'est pas un kiné, c'est un bourreau ! Qu'est-ce qu'il voulait te faire avouer ?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:46

Non mais !!!quel brute 00222  tu as eu raison d'annuler ton rendez-vous, bon courage pour la rééducation 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:50

Désolée Plutonia, j'espère que tu vas trouver un autre kyné plus sympa.

Lorsque j'ai été opérée de ma prothèse du genoux, j'ai fait ma rééducation, un mois, dans une clinique très reconnue ici pour son sérieux.

Et bien je peux te dire qu'elle me faisait mal, des fois à en pleurer et elle me disait aussi de prendre des antalgiques avant les séances.

Par contre je ne peux bien sur pas juger dans ton cas.

je te fais un gros bisou sur ton bras malade, ça je sais que ça marche, ça marchait avec mon fils quand il était petit. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptySam 22 Juin 2019 - 21:13

Merci à vous tous et toutes !

Merci à toi aussi, Lila, de m'avoir gentiment fait part de ton expérience ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Pour l'instant je balance mon bras, penchée en avant, d'avant en arrière, comme on m'a dit de le faire… Ensuite, assise, je le soulève en me servant de mon bras valide (le bras fracturé reste passif)…

Je reste prudente par peur de refaire de l'algodystrophie (j'en ai déjà fait aux deux épaules, ainsi qu'au poignet dont je garde des séquelles (un kiné m'avait manipulé les doigts "à chaud", ce qu'il ne fallait en aucun cas faire).

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:16

Cosette va bien ! Elle est en train de dépasser Frérotte en poids. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:36

Réveil 2020 : voici Cosette, Frérotte, et un bébé squatteur…
Tous trois attendent les gelées de mai et la lune rousse pour rejoindre leur enclos, où Galopine, bien réveillée et avec un bon appétit, les y attend déjà.

D’ici là, elles attendent entre leur micro enclos quand le soleil y délivre ses UV, et le terra aux heures où le micro enclos est à l'ombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et quand la patronne a des gariguettes au menu, les trognons c'est pour nous ! très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à la mâche, c'est pour tenter de faire grossir "la naine Frérotte" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:43

Coucou Plutonia flower, merci pour ces belles photos 18210. Comme elles font plaisir à voir, tes petites gourmandes, miam-miam, y'a bon cheers !!!!! très heureux très heureux fte501

Profitez bien toutes ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:50

Mtlbtz a écrit:
Coucou Plutonia flower, merci pour ces belles photos 18210. Comme elles font plaisir à voir, tes petites gourmandes, miam-miam, y'a bon cheers !!!!! très heureux très heureux fte501

Profitez bien toutes ! 00099

plus-un Elles ont même droit aux fraises pour Pâques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:22

Merci, Marie et Petitlouis ! merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:29

Jolies photos merci Plutonia et j'espère qu'on aura aussi droit à celle de petite Galopine 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:17

Merci pour ces belles photos Plutonia 00099 ça fait plaisir de recevoir sans demander lol! Je te taquine bien sûr Wink

Je trouve Frérotte drunken d'une grande beauté, elle a une carapace atypique ; les "tâches" noires plutôt ovales (sauf la première)  sur les écailles vertébrales sont très originales et la carapace est bien lisse thumleft

Tout ton petit monde a bon appétit, d'ailleurs, qui résisterait à une fraise cheers ...

Prochainement tu nous enverras une photo de tes belles dans leur petit parc mobile Question Wink

Il se pourrait qu'elles puissent aller rejoindre leur parc d'été après le 11 mai Mr.Red si les saints de glace fondaient au soleil Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:56

FELIZ a écrit:

Il se pourrait qu'elles puissent aller rejoindre leur parc d'été après le 11 mai Mr.Red si les saints de glace fondaient au soleil Question


Oui FELIZ, c'est prévu.

Promis, demain je fais une photo dans leur micro enclos s'il fait beau.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:57

Le confinement nous permet d'avoir plus de photos ! Razz
00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette   Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Frérotte + Cosette, voici Galopine
» vous connaissez...????
» Vous connaissez ?
» vous connaissez...????
» vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: