Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sortie ou pas de Chamallow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:32

Bonjour a tous,

Ma petite Chamallow qui a moins d'un an (pese 34 grammes) est toujours dans son terra avec sa lampe chauffante et ses UV, je voulais vous demander a partir de quand pourrai je la sortir dans le jardin?

Je suis en IDF (seine et marne) et en ce moment il fait assez froid la nuit (3 a 8 degrés).

Merci pour votre aide.

vincent

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:03

Avec ces températures-là et l'humidité en plus, ce n'est pas tout à fait le moment de sortir ta petite Chamallow.

Choisis une période de 3 jours de beaux temps consécutifs ( météo à What the fuck ?!? ) car faudrait que les températures soient > 20°pour qu'elle puisse s'alimenter.

Quand tu auras repéré le "bon moment", tu la laisseras le jour d'avant sans aucune lampe.

A t-elle un enclos Question ...
Si non, à faire en urgence Mr.Red  : avec une zone sèche, bien drainée avec des pierres plates, une cabane et un large morceau de plexi par-dessus afin qu'elle puisse être bien abritée de la pluie.

WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:29

Merci Feliz,

je n'ai plus qu'a attendre que la meteo soit plus clémente ......

Ensuite on peu la laisser tout le temps dehors?

Meme si la nuit il fait dans les 8 degrés?


cdlt,



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:25

winny641 a écrit:
Merci Feliz,

Avec plaisir  Wink

je n'ai plus qu'a attendre que la meteo soit plus clémente ......

Oui ; mais dès qu'il fera bon (20°) tu pourras la sortir en éteignant les lampes un jour avant.

Ensuite on peu la laisser tout le temps dehors?

Oui ; il lui faut un enclos de 2m² (si c'est plus c'est encore mieux) bien ensoleillé, un cabane au sec et un large plexi ou une large vitre pour protéger cet endroit de toute humidité.  Dans la cabane tu mets des feuilles mortes ou des herbes bien sèches, pas de paille ni foin qui peuvent abîmer les yeux.

Meme si la nuit il fait dans les 8 degrés?

Oui même si 8° la nuit : si elle est bien protégée, pas de risque.
L'enclos doit être protégé par dessus et par dessous pour éviter les prédateurs. Il te faudra donc décaisser à la dimension de l'enclos et agrafer le grillage (fin maille 1x1cm) aux bords de l'enclos.


Pour l'hibernation, selon ta région, elle se fera en caisson dans un endroit frais ( température < 8°)  et hors gel... mais nous n'en sommes pas là  Mr.Red

cdlt,



Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:25

Merci Feliz pour toutes ses infos bien utiles Very Happy Very Happy

Je suis en train de voir pour son enclos, petite question, mon jardin est assez petit et entourés de murs.

Je pense donc a terme que chamallow sera en liberté dedans, je lui fait un enclos pour la protéger principalement des oiseaux, et chats qui peuvent quand même accéder, a votre avis a partir de quel age je pourrai la laisser en dehors de son enclos?

Faut il impérativement un fond sur l'enclos ?

merci



Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:31

winny641 a écrit:
Merci Feliz pour toutes ses infos bien utiles Very Happy Very Happy

Je suis en train de voir pour son enclos, petite question, mon jardin est assez petit et entourés de murs.

Je pense donc a terme que chamallow sera en liberté dedans, je lui fait un enclos pour la protéger principalement des oiseaux, et chats qui peuvent quand même accéder, a votre avis a partir de quel age je pourrai la laisser en dehors de son enclos?

Faut il impérativement un fond sur l'enclos ?

merci



bonjour winny641
il ne fait pas mettre de fond mais voir pour grillager sous terre pour les attaques de nuisible style rat .
après regarde dans la section parcs du forum tu trouveras pas mal d'enclos pour juvénile avec plusieurs possibilités. 
pour l'âge auquel tu peux lui laisser une semi liberté attend d'autres avis mais je pense que tu peux attendre quelques années quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie ou pas de Chamallow  Empty
MessageSujet: Re: Sortie ou pas de Chamallow    Sortie ou pas de Chamallow  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie ou pas de Chamallow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: