Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comportement tortue juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:04

Bonjour,
Ma petite tortue "Honda" se porte très bien. Elle a grandie et bien grossie depuis les photos postées. Par ce message, je souhaiterais avoir un renseignement sur son comportement.
Voilà, quand on s'approche d'elle et qu'on lui parle...et oui..elle arrête son activité et bouge sa tête d'avant en arrière. Je précise qu'elle est habituée à nous depuis sa naissance et mange a nos doigts. Je me demandais si ce comportement montrait peut-être une certaine affection ou au contraire si ça la déranger. Merci d'avance si vous avez déjà vu cela ou si vous avez une explication.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  EmptySam 6 Mai 2017 - 8:11

Comportement normal qu'elle arrête son activité à l'approche physique et sonore, elle se met tout simplement sur le qui-vive le temps d'évaluer la possibilité d'un danger, elle écoute et observe.
N'attend pas de l'affection de la part d'une tortue, tout au plus une réponse à l'appel du ventre parce que tu lui apportes des friandises. Attention toutefois à ne pas en abuser car il en va de la santé et de l'espérance de vie de ta carapace.
Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  EmptySam 6 Mai 2017 - 8:32

Cajou a écrit:
Comportement normal qu'elle arrête son activité à l'approche physique et sonore
plus-un  et j'ajoute les vibrations ds la terre que tes pas produises dans tu marches a proximité
Revenir en haut Aller en bas
joh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2016

Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  EmptySam 6 Mai 2017 - 21:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour la nourriture qu'on lui donne a la main, il s'agit de mâche...donc je pense pas que ça peut lui faire du mal. Elle a bien sûr une coupelle mise a disposition avec sa nourriture mais c'est vrai qu'elle aime bien, enfin c'est ce que je pensais, commencer à la main.
Pour la maintenance, du fait que je l'ai eu toute petite, elle est pour le moment en intérieur avec lampe uv et chauffante. Pas l'idéal je pense mais elle est en pleine forme et sa croissance est bonne.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:36

Quel dommage d'habiter une région où l'ensoleillement est idéal pour les  tortues et de choisir d'offrir des UV artificiels à ta carapace. Crying or Very sad
Si tu souhaites vraiment le bien être et une longue vie à ta tortue, je te conseille d'aménager très rapidement un petit parc qui réponde à ses besoins. Tu trouveras tout plein d'idées et de conseils dans la rubrique « parc »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement tortue juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Comportement tortue juvénile    Comportement tortue juvénile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement tortue juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement de ma juvénile
» comportement d'une juvenile nouvellement accueilli
» Comportement tortue
» comportement de ma tortue
» Graeca mais quelle sous espèces????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: