Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pb petite tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

pb petite tortue Empty
MessageSujet: pb petite tortue   pb petite tortue EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:56

bonjour; je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de mon peti pb,mais j,ai une tortue de 8mois qui est beaucoup plus petite que ses soeurs et elle se fait toujours malmener par les autres,ca m ennuie de l isoler et je ne sais pas quoi faire, je precise qu elle vis a l exterieur et qu elle mange bien
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

pb petite tortue Empty
MessageSujet: Re: pb petite tortue   pb petite tortue EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:32

Bonjour capucine34,

j'ai lu que tu avais une bonne dizaine de tortue et que, en plus, tu gardais les tortues de tes voisins pour quelque temps. Cela fait beaucoup de tortues Mr.Red

Comment sont maintenues ces tortues et où vivent-elles (enclos, jardin tout entier ) ?
Faut pas mélanger les adultes et de si petites tortues comme celle qui a 8 moins et qui se fait malmener par les autres :

Pour les plus petites, du gabarit de cette petite tortue de 8 mois, je ferais un enclos (en comptant 1m² minimum par tortue) si non cette petite va stresser, peu ou pas s'alimenter et c'est pas bon à la longue.

Pourrais-tu faire des photos de tes tortues s'il te plait (Zéraphin t'a donné la marche à suivre). Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

pb petite tortue Empty
MessageSujet: Re: pb petite tortue   pb petite tortue EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:11

merci pour ta reponse, pour ma petite qui a toujours été avec ses soeurs ,je vais donc l'isoler,en ce qui concerne mes enclos (4), j'en ai 1 qui fait 9m sur 2 j'y ai 9 adultes, a cote j,en ai un qui fait 1,40 sur 2m il y a 8 jeunes dont 4 bb de 8 mois,de l'autre coté separé de 30cm (pour la securite herpes)j'ai 3 graeca , je pense avoir quelques ado en plus, mais tout ceci n'est que temporaire ,car perso j'en ai 11 et je ne compte pas faire de la repro, et demain je ferai un enclos pour ma petitoune, j'oubliai de precicer que tout est grillagé


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

pb petite tortue Empty
MessageSujet: Re: pb petite tortue   pb petite tortue EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:38

capucine34 a écrit:
merci pour ta reponse, pour ma petite qui a toujours été avec ses soeurs ,je vais donc l'isoler,en ce qui concerne mes enclos (4), j'en ai 1  qui fait 9m sur 2 j'y ai 9 adultes, a cote j,en ai un qui fait 1,40 sur 2m il y a 8 jeunes dont 4 bb de 8 mois,de l'autre coté separé de 30cm (pour  la securite herpes)j'ai 3 graeca , je pense avoir quelques ado en plus, mais tout ceci n'est que temporaire ,car perso j'en ai 11 et je ne compte pas faire de la repro, et demain je ferai un enclos pour ma petitoune, j'oubliai de precicer que tout est grillagé



La petite de 8 mois, elle se trouve dans quel enclos Question Si elle fait partie des 4 bb de 8 mois (même fratrie), isole les 4 ensemble mais dans un enclos qui ferait 6 m²  thumleft

Je pense que le pb vient du fait que tu as trop de tortues dans des enclos trop petits : par exemple 9 adultes dans 18 m² c'est de la surpopulation alors qu'il faut minimum 20m² pour 1 seule tortue adulte What the fuck ?!?

Attention avec les Graecas, qui sont porteuse de l'herpès virus, mortel pour les ETHermannis. Un conseil : occupe toi d'abord des Hermannis et ensuite des Graecas et jamais l'inverse.

Est-il possible d'avoir des photos de tes enclos et de tes tortues s'il te plait bounce
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

pb petite tortue Empty
MessageSujet: Re: pb petite tortue   pb petite tortue EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:58

Et moi qui pensais que ça faisait grand.....Ce n'est pas la meme fratrie,il y a 4 qui ont 20mois et 4 qui ont 8 mois et qui pèsent dans 110 a 120g et elle elle n'en fait pas la moitié,ben demain je vais me remettre au boulot afin d'agrandir les enclos,je vais suivre tes conseils,pour les photo, je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb petite tortue Empty
MessageSujet: Re: pb petite tortue   pb petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: