Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 importation/élevage Horsfieldii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Therrion401
Nouveau Membre
Therrion401


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 14/05/2017

importation/élevage Horsfieldii Empty
MessageSujet: importation/élevage Horsfieldii   importation/élevage Horsfieldii EmptySam 20 Mai 2017 - 0:19

Bonsoir/Bonjour,

Futur possesseur d'une tortue, je ne suis pas encore fixé sur le choix de l'espèce. Mon premier choix était la petite tortue des steppes. Je l'avais ensuite écartée par peur de l'humidité pouvant lui nuire. En me penchant vers les Hermann, je me suis rendu compte qu'il était lourd d'en adopter une en étant totalement en règle. Me revoilà donc à glaner des infos sur les tortues des steppes!

J'ai bien pris conscience qu'un enclos adapté leur permet de vivre a l'année dans nos régions.  00145

Venons en au sujet de ma préoccupation. J'ai lu sur un site que l'importation de ces tortues était désormais interdite en Europe et que les tortues vendues en animalerie étaient issues d'élevage européen. Qu'en est-il réellement?

Avez vous des infos de leur provenance et surtout de leur maintenance jusqu'à l'arrivée en animalerie? Lorsque l'on voit comment ça se passe dans certains (la majorité?) élevage un peu plus vers l'est... huh2
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

importation/élevage Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: importation/élevage Horsfieldii   importation/élevage Horsfieldii EmptySam 20 Mai 2017 - 9:10

C'est exactement ça, des fermes d'élevages dans les pays de l'est. Il y a des centaines de tortues par enclos. Elles sont surnourries et n'hibernent pas où dans de mauvaises conditions. Du coup elles sont toujours plus grosses que ce qu'elles devraient être. Souvent vu le surnombre, elles sont parasitées mais il suffit de les vermifuger.
Perso, j'ai acheté des boettgeri sur Internet (même principe d'élevage), elles vont très bien et sont belles, j'ai juste traité les tortues pour les vers.
Malheureusement je n'en trouvais pas chez les particuliers déjà assez grosses, avec des papiers et à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Therrion401
Nouveau Membre
Therrion401


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 14/05/2017

importation/élevage Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: importation/élevage Horsfieldii   importation/élevage Horsfieldii EmptySam 20 Mai 2017 - 11:09

Je ne me faisais pas trop d'illusions par rapport aux élevage européens... en colère
Les parasites, et les hivers sans hibernation j'en ai également bien conscience, tout comme leur taille anormalement développée.

En gros, hormis un particulier passionné et attentionné, les animaleries classiques ou en ligne, c'est le même combat! C'est vraiment un truc qui me démotive ces conditions d'élevage. Je préférerai éviter d'encourager cette manière de faire (tout à fait légale qui plus est!) en achetant une tortue par cette voie! spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation/élevage Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: importation/élevage Horsfieldii   importation/élevage Horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation/élevage Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Horsfieldii...
» importation
» MORLA IDENTIFICATION
» Contre l'importation!!!!
» Saluts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: