Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adresse eleveur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ripmanu
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2005

adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:36

bonjour, je suis a la recherche d adresses d eleveur de testudo horsfieldii. J en connais un dans les vosges ( c est la que j ai acheté mon male a 140€) mais la je suis a paris. est ce quelq un aurait de bonnes adresses? ou des liens ou on je pourrait trouver cela.
D apres ce que j ai lu il vaut mieux les acheter chez les eleveurs plutot que dans les animaleries. merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:51

Bonjour Ripmanu,
Disons que chez les éleveurs tu es sûr (normalement) que les animaux sont acclimatés, ce qui est loin d'être toujours le cas dans les animaleries. Néanmoins, la reproduction en captivité des horsfield est rare actuellement : il est donc exceptionnel de pouvoir acheter des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
ripmanu
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2005

adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:03

je ne cherche pas particulierment des bebes mais plutot une tortue de 2-3 ans c est a dire environ l age de la mienne ainsi ils auront la meme croissance et seront "mature sexuellement" ( drole d expression desolé) en meme temps. Ils seront habitués a etre ensemble et ca sera peut etre plus facile quand elle sera "en chaleur" plutot que si c etait une inconnue.. Je divague peut etre... aucun lien peut etre.. scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:15

Il est vrai qu'il vaut mieux s'adresser à un petit éleveur (attention, pas à un revendeur) qu'à une animalerie, pour cumuler les chances d'avoir une bête en bonne santé et surtout de pouvoir bénéficier de vrais conseils de maintenance (ce que les vendeurs en animalerie sont bien souvent incapables de donner). De plus, en animalerie, les animaux sont entassés, et très stressés, ce qui est très mauvais pour les tortues qui ne peuvent être vendues comme des chiens. Confused

La meilleure façon de tomber sur un éleveur est de guetter les petites annonces sur les forum de reptiles. Il faut savoir être patient.

Les tortues n'ont pas besoin d'être habituées l'une à l'autre pour copuler ; il faut qu'elles soient en bonne santé et se sentent bien, tout simplement. Note que la maturité sexuelle chez la horsfieldii en captivité est relativement précoce, entre 6 et 8 ans selon les dires de certains éleveurs. 😉
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: salut   adresse eleveur ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:02

salut

entre 6 et 8 ans je trouve sa un peux juste. Embarassed

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Invité
Invité




adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:27

Comme je l'ai dit, c'est suivant les dires de plusieurs éleveurs, je n'ai pas testé moi-même pour vous l'affirmer et dire que je l'ai vécu. Mais vu qu'ils sont plusieurs, ça semble coller ... de plus ils ne font pas hiberner leurs tortues (je ne dis pas que c'est bon, attention, mais ça explique peut-être cette avance).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse eleveur ? Empty
MessageSujet: Re: adresse eleveur ?   adresse eleveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse eleveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur d'Ah
» adresse éleveur près de Orléans?
» Substrat et hygrometrie pour elegans
» presentation
» eleveur sur le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: