Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tortue perdue / disparue !!!

Aller en bas 
+13
Nadège50
cookie 54
Charlotte+
Clo33
CarlosKa
delphie
Plutonia
uria
bts77
floshady93
Mamoudomm
gin
Heleneee
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:54

Bonjour, nous avons perdu notre tortue au début du mois, dans la région de Colfontaine (Wasmes). Oscar (une femelle) est chez nous depuis 24 ans, c'est un membre à part entière de la famille, nous sommes inconsolables. Si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à nous contacter au XXXXXXXXXXXXX* (Indicatif de la Belgique : +32)

Tortue perdue / disparue !!!  0610
Tortue perdue / disparue !!!  1610
Tortue perdue / disparue !!!  Dscn2510


*Edité par Delphie : Par mesure de sécurité, les numéros de téléphone sont à communiquer en mp.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:24



je compatis


je vois que sur la photo le terrain est vaste - - - n'est elle pas dans un endroit "improbale"
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:30

Bonjour ,

ta tortue est très belle et je comprend que vous soyez inconsolable... Etait elle dans un enclos protégée , ou en liberté dans ton jardin ... As tu pensé a mettre des affichette chez tous les commerçants du coin ... ainsi que chez les veto . As t elle pu être volée ... Tu peux essayer au cas ou elle serait cachée dans ton jardin de mettre des petits tas de fruits ou légumes rouges pour l'attirer (tomate , cerises , fraises)... J'espère de tout cœur que tu la retrouvera Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:14

Merci, c'est gentil!

Ma tortue est en liberté dans le jardin, elle n'a jamais été dans un enclos. Il nous est déjà arrivé de la chercher et de ne pas la trouver un jour ou deux, mais elle refaisait toujours son apparition. Ici, on ne l'a pas vue depuis quelques semaines, on a retourné tout le jardin, chaque recoin a été passé au peigne fin :/ Je ne crois pas (enfin j'espère) qu'elle ait été volée, parce que mon jardin est entouré de hauts murs et il aurait fallu que les voleurs viennent de nuit et sachent où elle a l'habitude de dormir. Je ne sais donc même pas comment elle a pu disparaître :'( J'ai fait tourner des annonces sur facebook, on va aller en déposer aussi dans les boites aux lettres et chez les commerçants, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:26

courage
Revenir en haut Aller en bas
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:05

J'ai déjà posté un message hier, mais il semble qu'il ait été supprimé, je ne sais pour quelles raisons. Un message de réponse y avait été posté sans que je puisse le lire. Alors si celui ou celle qui avait répondu à mon appel à l'aide pouvait reposter son message, ce serait très gentil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:41

Bonjour,

Ton message d'hier est encore là:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118423-tortue-perdue-disparue?highlight=tortue+perdue

J'espère vivement que tu retrouveras ta très belle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:40

Normalement les posts ne sont pas supprimés au pire ils sont bloqués quant le contenu est contraire a l'ethique du forum...ou bien déplacés dans un chapitre différent.

J'espère que tu vas la retrouver dans ce grand terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:00

Une amie avait aussi perdu sa tortue dans leur jardin, sans savoir où elle avait bien pu passer...

une semaine après, elle a vérifié partout... et a fini par le retrouver sous un tas de bois, d'où elle n'arrivait plus à sortir ! Du coup elle ré agencé l'enclos, et fait en sorte qu'elle ne puisse plus se faufiler dans ce tas de bois.
J'espère vivement que tout va s'arranger pour toi ! croise

Revenir en haut Aller en bas
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:36

Mais je ne sais plus le voir, à chaque fois, une page s'affiche disant que "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" :/
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33348
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:06

Heleneee a écrit:
J'ai déjà posté un message hier, mais il semble qu'il ait été supprimé, je ne sais pour quelles raisons. Un message de réponse y avait été posté sans que je puisse le lire. Alors si celui ou celle qui avait répondu à mon appel à l'aide pouvait reposter son message, ce serait très gentil.
Merci

Heleneee a écrit:
Mais je ne sais plus le voir, à chaque fois, une page s'affiche disant que "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"  :/

Bonsoir Heleneee,

Je viens de fusionner tes 2 topics, tu peux donc lire toutes les réponses apportées par les membres.

Bon courage, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:23

delphie a écrit:
Bon courage, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ta tortue.
plus-un
Si tu ne crois pas au vol, il faut continuer de chercher dans les endroits que tu avais initialement laissés tomber.
Le moindre trou, le moindre passage même si tu le penses trop étroit.
croise
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:30

Heleneee a écrit:
Mais je ne sais plus le voir, à chaque fois, une page s'affiche disant que "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"  :/


Il te faut 10 messages

Pour gagner du temps il te faut exceptionnellement ecrire un mot par envoi

Je
Fais
un essai
pour
avoir
10
message
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptySam 27 Mai 2017 - 18:05

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle!!! Nous avons retrouvé Oscar! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptySam 27 Mai 2017 - 18:11

Ou était il caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Heleneee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptySam 27 Mai 2017 - 18:37

On l'a retrouvé dans un terrain vague pas loin de chez noous, coincé entre deux gros cailloux! Le pauvre n'a pas dû manger depuis un petit temps! Mais il se porte parfaitement bien! On l'a arrosé pour le rafraîchir et on lui a donné à manger!

Je suis tellement contente de l'avoir retrouvé! on pousse tous un gros OUF de soulagement! Very Happy Very Happy Very Happy contente banamer
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptySam 27 Mai 2017 - 18:42

Ohhh quelle excellente nouvelle.... tu dois être super heureuse.... mais très intriguée !!
Comment ce petit Oscar a-t-il pu s'échapper ??? et maintenant qu'il connaît le passage, tu as intérêt à le trouver aussi et à tout sécuriser..
Ces petites bestioles nous font de ces émotions et de ces peurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptySam 27 Mai 2017 - 20:26

C'est une très bonne nouvelle, contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 7:07

Super nouvelle supercontent
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 7:24

Encore un miraculé cheers bravo  il faut surtout bien l'hydrater (bain)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 8:51

Charlotte+ a écrit:
Ohhh quelle excellente nouvelle.... tu dois être super heureuse.... mais très intriguée !!
Comment ce petit Oscar a-t-il pu s'échapper ??? et maintenant qu'il connaît le passage, tu as intérêt à le trouver aussi et à tout sécuriser..
très heureux Et une très bonne nouvelle ! Une !
plus-un avec Charlotte+. Va falloir trouver la faille car Oscar va s'en rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:54

Je suis vraiment contente pour toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:22

Heureux dénouement !!

Et maintenant à quatre pattes en mode tortue pour examiner attentivement tout le périmètre afin de déceler la faille dans le dispositif anti évasion
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:59

super bonne nouvelle thumright très heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:08

Charlotte+ a écrit:

et maintenant qu'il connaît le passage, tu as intérêt à le trouver aussi et à tout sécuriser..

Une de mes amies avait aussi tout sécurisé, mais son mâle continuait à longer les murets pour s'enfuir. A l'origine ils étaient 2 frères incubés ensemble, et vivaient ensemble depuis des années avant que le frère se fasse la malle, et que le second ne déprime et ne veuille faire pareil...

Maintenant qu'elle a acquis deux jeunes femelles, il ne cherche plus du tout à aller voir ailleurs ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue perdue / disparue !!!  Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue / disparue !!!    Tortue perdue / disparue !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue perdue / disparue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: