Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Femelle qui. Grimpe sur sa sœur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Femelle qui. Grimpe sur sa sœur Empty
MessageSujet: Femelle qui. Grimpe sur sa sœur   Femelle qui. Grimpe sur sa sœur EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:20

Bonjour, j ai deux Hermann, normalement deux femelles...
L une grimpe sans arrêt sur l autre comme pour un accouplement. Est ce que c est un comportement sexuel qui arrive, ou alors y aurait il eu erreur de sexage ? Elle suis l autre femelle, lui pince les pattes arrières, et lui grimpe dessus
Je les sépare de temps en temps car celle qui "se fait grimper" dessus n à pas beaucoup de répit.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelle qui. Grimpe sur sa sœur Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui. Grimpe sur sa sœur   Femelle qui. Grimpe sur sa sœur EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:44



il peut y avoir une erreur de sexage mais cela peut etre une marque de dominance tout simplement

quel âge ont elles , ou vivent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Femelle qui. Grimpe sur sa sœur Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui. Grimpe sur sa sœur   Femelle qui. Grimpe sur sa sœur EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:58

Bonjour Gin,
Elles vont avoir 8 ans en août. Elle vivent en extérieur toute l année, hibernation in natura. Elle ont un premier enclos de 8 m2 sécurisé, grillagé etc, et un 2e parc de 15m2 dont j ouvre l accès en journée, et repartent d elles le soir dans leur cabane sans la partie sécurisée.
Je pense en effet que l enquiquineuse est une dominante par rapport à l autre. Lorsque je leur donne de temps en temps une friandise (cerise, etc,) elle est la première et pousse Speed en lui donnant des petits coups de bec.
Est-ce que je les laisse se débrouiller et se chamailler ou vaut il mieux les séparer un peu pour calmer le jeu ? Aujourd'hui ça a duré environ deux heures et maintenant elles ont tranquilles sans se chamailler.
Si il y avait mâle et femelle, il y aurait une différence gabarit à cet âge là entre les deux sexes, elles sont de la même incubation, et sont vraiment du même gabarit à qq grammes près.
Si nécessaire, je referai des photos en identification pour confirmer le sexe, mais il n y avait pas vraiment de doute quand ça avait été fait.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle qui. Grimpe sur sa sœur Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui. Grimpe sur sa sœur   Femelle qui. Grimpe sur sa sœur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui. Grimpe sur sa sœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une hermann, ça grimpe !!
» ça grimpe une tortue?
» B Juice tortue d'hermann 6 ans
» femelle poursuit une femelle
» Mon mâle qui grimpe au grillage (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: