Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?

Aller en bas 
+3
uria
Plutonia
FELIZ
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:29

J'avoue que je connais très peu les caractéristiques et critères d'identification des Boettgeri, alors je m'en remets à vous 00099 pour déterminer l'espèce de Chocolat.  Elle tobleronne un peu et du coup, depuis bb, je l'ai cru au départ EHH, d'autant plus qu'elle m'a été donnée comme telle  Rolling Eyes  Shocked  

C'est gin, il y a un an plus ou moins, qui avait attiré mon attention sur la V5 et j'en étais restée là Mr.Red

A mon avis, je pencherai vers une femelle mais pour l'espèce, je me sens envahie tout à coup par le doute Question Question Question  

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Identi10

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Identi12

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Identi11

Elle vit avec Cerise et Maya et si c'est une femelle tous les soucis sont réglés d'avance Wink

Merci pour votre aide 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:53

Bonjour, FELIZ 00099
L'écaillure de la patte avant me paraît bien fine pour une Hermann... Le plastron me met un peu le doute aussi.

Pour le "trou de serrure" ou "bouchon de champagne", il faudrait une autre photo de l'arrière.

Mais pour ce qui est du sexe, je penche comme toi pour une femelle. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:31

plus-un  une femelle c'est quasi certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:28

C'est vrai que j'ai du mal de reconnaître une EHH et pourtant comme le dit Plutonia le plastron y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:39

Merci les filles 00099
Eh bien nous allons Arrow pendant un moment, je crois Rolling Eyes

D'avance, je ne pourrais pas avoir de photos des parents de cette petite Chocolat Confused

Bon attendons d'autres avis pour mettre tout au clair.

Si vous voyez, vous aussi, une petite femelle, c'est déjà trèèèèèès bien Basketball

Par contre y a-t-il un topic qui explique les critères d'Identification des EHB, comme celui qui permet de différencier les EHH Corses des Varoises Question scratch Je n'ai pas trouvé Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:32

Je vois aussi une jolie petite femelle boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:19

celiseb a écrit:
Je vois aussi une jolie petite femelle boettgeri

Aaaahhhh cheers tu me rassures celiseb , merci  Wink  ... mais je vais  aller la photographier de dos... j'y vais de ce pas si je la trouve What the fuck ?!?

Il me semble qu'elle n'a pas d'inguinales scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:29

Voici la miss Chocolat vue de dos drunken

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Suite_10

Et encore merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:48

Ca ressemble à une hercégovinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:57

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici une photo tirée d'un livre de Vetter :

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Scan0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 12:38

Je trouvais ça pourtant intéressant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 12:44

00099 ça l'est énormément, Lilou thumleft  !  à tel point que j'ai sauvegardé ton scan sur Word, et que je voulais te remercier, mais j'en ai été empêchée par un coup de sonnette, et puis j'ai eu d'autres occupations... Du coup j'avais zappé de te remercier ! Embarassed onte à moi, et un grand merci Lilou !

Je file : mon fils arrive demain pour faire son déménagement, et m'a demandé d'aller à IKEA aujourd'hui pour chercher une lampe de chevet et des ampoules !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 13:50

Mais de rien ce fut avec plaisir, contente que ça puisse servir lol! 

Attention à ton dos pour demain, pas de bêtises !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 14:13

Moi, je n'ai pas eu le temps de te remercier car ça me concernait pour m'aider à classer ma petite Chocolat dans les EH Boettgeri ou Herzégovinensis... et comme elle n'a pas d'écailles inguinales, ce serait une Hercégonvine Question

Le document est très intéressant, c'est sûr  Wink

Pas trop le temps en ce moment, mon papa est hospitalisé et je ne sais même pas s'il reviendra à la maison Sad Bref, hors sujet mais pour expliquer pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.

Du coup je ne pourrais pas mettre Cerise en liberté dans le jardin, car elle serait sans surveillance et il y a 2 buses qui rodent chaque jour Rolling Eyes

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 14:46

Lilou88 a écrit:
Mais de rien ce fut avec plaisir, contente que ça puisse servir lol! 

Attention à ton dos pour demain, pas de bêtises !!!

Je ne fais rien demain : j'ai préparé une pochette pour les vis du "Futon" qu'il va pouvoir démonter sans perdre les pièces (la première fois j'avais dû faire tous les magasins de bricolage pour retrouver des vis qu'il avait perdues) !

En revanche je lui ai suggéré d'appeler son frère pour qu'il vienne l'aider. et je lui ai annoncé avoir trouvé la lampe "GRÖLÖ qu'il voulait chez IKEA.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 14:47

FELIZ a écrit:

Pas trop le temps en ce moment, mon papa est hospitalisé et je ne sais même pas s'il reviendra à la maison Sad Bref, hors sujet mais pour expliquer pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 00099

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:07

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Pas trop le temps en ce moment, mon papa est hospitalisé et je ne sais même pas s'il reviendra à la maison Sad Bref, hors sujet mais pour expliquer pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 00099


En pensée avec toi FELIZ et bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:30

FELIZ a écrit:
Moi, je n'ai pas eu le temps de te remercier car ça me concernait pour m'aider à classer ma petite Chocolat dans les EH Boettgeri ou Herzégovinensis... et comme elle n'a pas d'écailles inguinales, ce serait une Hercégonvine Question

Le document est très intéressant, c'est sûr  Wink

Pas trop le temps en ce moment, mon papa est hospitalisé et je ne sais même pas s'il reviendra à la maison Sad Bref, hors sujet mais pour expliquer pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.

Du coup je ne pourrais pas mettre Cerise en liberté dans le jardin, car elle serait sans surveillance et il y a 2 buses qui rodent chaque jour Rolling Eyes

00099
Désolée Feliz, bon courage à toi pour ces moments difficiles.
Je croise les doigts pour que ton papa revienne vite croise 00099
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:31


Ta tortue pourrait être aussi une femelle hermanni corse

peut on avoir une photo de sa tête : dessus et profil et de l'écaillure de sa patte avant
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:34

Pour Lilou88 :

il y a un bémol à signaler au sujet des photos de testudo hermanni : sur 4 photos au moins 3 sont des corses et nous avons au moins 2 spécimen  ( ce ne sont pas des photos de la même tortue)

or les varoises ont des caractéristiques différentes sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:07

gin a écrit:
Pour Lilou88 :

il y a un bémol à signaler au sujet des photos de testudo hermanni : sur 4 photos au moins 3 sont des corses et nous avons au moins 2 spécimen  ( ce ne sont pas des photos de la même tortue)

or les varoises ont des caractéristiques différentes sur certains points
Merci Gin pour ces précisions.
Comment vois tu que ce ne sont pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:21



entre la 2éme photo et la 4éme on voit une différence de mélamine : la 2éme est plus mélaminée que la 4éme ( compare la 4éme écaille dorsale par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:31

Effectivement ça y est je vois très bien, comme quoi il faut vraiment scruter. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:46

Plutonia a écrit:
Lilou88 a écrit:
Mais de rien ce fut avec plaisir, contente que ça puisse servir lol! 

Attention à ton dos pour demain, pas de bêtises !!!

Je ne fais rien demain : j'ai préparé une pochette pour les vis du "Futon" qu'il va pouvoir démonter sans perdre les pièces (la première fois j'avais dû faire tous les magasins de bricolage pour retrouver des vis qu'il avait perdues) !

En revanche je lui ai suggéré d'appeler son frère pour qu'il vienne l'aider. et je lui ai annoncé avoir trouvé la lampe "GRÖLÖ qu'il voulait chez IKEA.

Quelle gentille maman drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?   Une Eurotesdudo H. Boettgeri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Eurotesdudo H. Boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boettgeri?
» °°°Mes Boettgeri°°°
» Mon BB Boettgeri
» SNOOPY
» boettgeri ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: